Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Tours à apprendre à vos chats ! :D

par Ultane » Mercredi 15 Septembre 2010 14:16

MinaAchaiah a écrit:Moi je veux bien une vidéo ou le vois sauter ::timide2:: ...........la mienne est une tête de mule je pourrais jamais faire ça xD

Lol, moi, avec mon autre chat, je n'ai jamais reussi quoi que ce soit ^^
Elle se fiche totalement de la nourriture x) Et pourtant j'ai tout essayer, différentes croquettes, friandises en supermarché, poisson, fromage, gamelle de paté, charcuterie ! Tout ! Elle n'a jamais voulu le faire !

Pour le faire sauter, je lui ai déjà bien appris à me suivre. J'ai mit une petite croix basse et lui ai demandé "Saute" en levant la main. Comme il ne pouvait pas passer en dessous, il sautait et croquette ::):
J'ai monté progressivement la croix (l'écart du dessous augmentait). Dès qu'il essayait de passer en dessous, je le fesait reculer et lui redemandait en levant bien haut la main et en continuant "Saute" !
Eh bien, maintenant, il saute tout sans rien en dessous ^^.
Je ne sais pas si on peut faire ça avec tout les chats x) Certains sont plus indépendants et n'écoutent rien.
J'esserai de faire une vidéo ce soir.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Nyah » Mercredi 15 Septembre 2010 14:20

hoolsy a écrit:Pour faire court je pense qu'un chat n'est pas "dressable" trop independant!!!

Techniquement ce que tu dit est faux, tout être vivant est dresable (donc conditionable), je ne vais pas répéter ce que j'ai dit précédement.

Le problème ici, c'est qu'il ne faut pas conditionner mais créer une relation affective avec le chat ce qui totalement different.

Fondamentalement le dressage est contre nature alors que l'aprentissage peut se faire de façon non intrusive par le jeu (et quand je parle de jeu il n'ya pas de punition coercitive !).

In fine et pour en remettre une couche, dresser c'est dominer, apprendre c'est comprendre et respecter.

Ce distinguo est la base de la pédagogie que les bipèdes doivent comprendre pour cohabiter avec des animaux et les chats en particulier !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Ultane » Mercredi 15 Septembre 2010 14:21

hoolsy a écrit:Pour faire court je pense qu'un chat n'est pas "dressable" trop independant!!! C'est super que le chat est un foyer et qu'il ne soit plus dans la rue c'est vraiment bien!!! Mais ce n'est pas une raison pour le traumatiser avec des "tours" ok que l'on essaye de trouver une complicité avec son chat c'est simpa mais de la à lui mettre une claque (forte ou pas)!!! ::evil:: C'est du grand n'importe quoi!!! C'est le geste qui compte deja il faut éviter quand le chat fait une betise de lui mettre une claque avec la main sinon il peut avoir du mal à différencier carresse et fessée mais en plus lui en mettre une parce qu'il ne veut pas faire ce qu'on veut c'est abérent!!! Et pour revenir a ce qu'il a été dit au-dessus qu'en ce moment sur le forum sa part vite en cacahuete... C'est normal comment se retenir quand on lit des bétises pareils!!!!

On est d'accord sur certaines choses mais je re-précise que mon chat n'est pas TROMATISE !
Je ne crois pas que mon chat ai du mal à différencier caresse et "claque" qui comme je l'ai déjà expliqué, n'est pas réellement une claque --'
Certains chats peuvent vraiment apprendre des choses et lui, cela ne le gène pas, il me suis partout, et monte sur quelque chose, s'assoit devant moi ou se lèvre simplement pour avoir une friandise ou caresse, sans rien lui demander !
Chaque chat est différent et chaque méthode aussi !

par vania » Mercredi 15 Septembre 2010 14:48

je suis curieuse de voir ton chat faire des tours.

Après pour le débat , je ne vais pas en rajouter tout a été dis et je suis d'accord avec Nyah.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par hoolsy » Mercredi 15 Septembre 2010 15:59

Oui merci Nyah pour ton cours de relation entre bipèdes et animaux il y a plein de choses dans lequels je suis d'accord avec toi... C'est pas sa le problème!!! Moi ce qui me dérange c'est qu'il (ou elle) dise qu'il lui met une claque (pas la peine d'en rajouter j'ai compris c'est pas vraiment une claque...) Bref, quand je disais que le chat peut avoir du mal à différencier caresse ou fessée je parlais pas de TON chat en particulier!!! Tu peux demander à n'importe qui ou à un professionnel si on puni un chat il faut éviter de lui mettre une tape avec la main pour pas qu'il soit méfiant par la suite... Voilà puisque tout le monde est content... Ici c'est un forum on a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec ce que les autres disent!!! Désolée si moi tout ce qui touche au dressage* (*et pas à l'apprentissage) au cirque ou autre sa me révolte en plus quand on te dit je lui met une claque (qui n'en ai pas une) ou je hausse le ton... Je pense pas que le chat soit ravi... C'est mon avis et j'ai le droit de le donner!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par moustique77 » Mercredi 15 Septembre 2010 16:15

oui je suis tout a fait d'accord avec toi hoolsy, tu a tout a fait le droit de donner ton avis!

maintenant, je pense que nous avons tous bien expliquer notre point de vus à ultane, sur ses propos (qui ont mal était dit, et mal interpréter), je pense que maintenant elle est en droit de s'expliquer convenablement. de plus si je ne me trompe pas, elle est encore jeune (14 ans dis moi si je me trompe ultane!!) et je pense qu'elle n'a pas forcément les mêmes mots qu'une personnes beaucoup plus adultes! elle parlait de claques, comme si un enfant parler de quelques chose de sérieux sans que se ne soit exactement le cas!! (je ne suis pas sur de m'être bien exprimer là!! sorry).

donc je pense que les commentaires sur cette "claques" ont bien pris tout leurs sens, maintenant nous pouvons peut être passer à autre chose?

après bien sur, si on découvre chez un forumeur qu'il maltraite un annimal quelques soit la race, alors je peut vous assurez que je ne serais pas diplomatique pour un sous!!!! lol avis au amateur!!!!! mdrr

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par nanais » Mercredi 15 Septembre 2010 16:19

Hoolsy bien sur que tu as donné ton avis. C'est le droit de tout le monde.
Le seul truc qui m'énerve un peu. C'est que des que quelqu'un de nouveau sur le fofo, fait une chose qui déplait ou autre. Et j'ai des exemples récents sur le fofo. Tout le monde s'énerve. Et je trouve que ça casse un peu l'ambiance du forum.
J'ai déja mis des tapes a mes chats et ils se portent tres bien. Caféine et Canelle savent tres bien différencier les deux.
Je suis contre la violence et surtout envers les animaux! Mais une tape ne fait pas vraiment mal.
Enfin bon. Si elle lui apprend des tours a son chat et qu'il se porte bien c'est l'essentiel. Et je serais curieuse de voir ça. Apres chacun a son avis comme on l'a déja dis et a le droit de le donner. Mais ça serait cool qu'on le dise (et je parle pas spécialement pour toi) que ça se fasse dans un dialogue normal. :/
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par nanais » Mercredi 15 Septembre 2010 16:20

On a répondu en meme temps moustique et je suis bien d'accord avec ta derniere phrase! ça c'est inacceptable!
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par sylviane78 » Mercredi 15 Septembre 2010 16:52

Nanais a dit "Le seul truc qui m'énerve un peu. C'est que des que quelqu'un de nouveau sur le fofo, fait une chose qui déplait ou autre. Et j'ai des exemples récents sur le fofo. Tout le monde s'énerve. Et je trouve que ça casse un peu l'ambiance du forum"

c'est pas faux y a des fois ou ::su7:: je rentre la tete dans les épaule et j'me dis houla elle vont mettre le feu ::lol:: ::jesors::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par kimono50 » Mercredi 15 Septembre 2010 23:55

je crois qu'on a tous eu tendance a reagir de la meme facon au post d'ultane,mais on a pourtant tous ete tres fachés un jour contre nos animaux pcqu'ils ont "cassé" le vase de tatan eliane,ou ds mon cas mon magnifique bateau ancien que j'epoussiérai avec soin depuis plusieurs decennies,ce jour la, le martinet a voltigé sur les derrieres et tout le monde est parti se planquer en attendant que l'orage se calme,
j'ai vu des chats en representation et quand le gars a eu terminé son spectacle de trottoir,il a tout remballé en vitesse et est parti en courrant ,ses accessoires sous les bras et un chat sur chaque epaule,ils n'etaient pas attachés et auraient pu se sauver,en fait ils s'accrochaient ferme pour ne pas tomber des epaules de leur maitre,maitenant je n'affirme pas non plus que ca leur plaisait,
j'espere que tu accordes a ton chat une retraite bien meritee apres toute une vie a faire des tours,quand ils sont jeunes encore ils peuvent apprendre mais apres il faut les laisser tranquille

j'aimerais apprendre a mes chats a aller faire leurs besoins aux toilettes,as tu un truc pour qu'ils apprennent,je sais qu'il ya une astuce,qqun a ecrit un livre la dessus ds lequel cette astuce est devoilée,j'ai entendu dire qu'il fallait mettre la caisse du chat sur la lunette,mais on risque d'attendre longtemps et le chat risque de ne plus vouloir aller faire ses besoins
alors ultane si tu connais le truc,je suis preneuse ::cat36::

par Ultane » Jeudi 16 Septembre 2010 10:53

Pour la retraite, c'est bien prévu ^^
Il a maintenant un peu plus de 10ans et est assez en forme ::): Pour le saut, pas plus de 30cm je dirai et une ou deux fois. Il continu "Assis" etc car ce n'est pas très fatigant ^^
En parlant des spectacles de chats, j'en ai déjà vu et je trouvais pas que les chats détestaient ça ! Après, on peut pas lire les pensées des chats derrière sa télé ^^

Ah tiens, j'ai jamais essayé ça avec lui ^^
En même temps, il ne rentre que dans le couloir x)
C'est vrai que mettre la litière sur les toilettes est un peu compliqué :S

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait déjà habituer son chat à aller faire ses besoins dans les toilettes en y mettant sa litière.
Le laisser s'habituer un peu à sa nouvelle place. Puis, quand il va dans les toilettes, installer une vieille passoire ou grand bol (saladier) dans la cuve et le faire tenir avec un gros scotch. Avec un peu de litière dedans. Bien sur enlever sa litière, et lui faire comprendre qu'il doit monter dessus. En voyant la litière dans le fond, il va peut-être comprendre, surtout si c'est repeté souvent mais bon... Il faudrait alors laisser le récipient dedans tout le temps.
Il peut surement arriver qu'un chat se "bloquee" et refuse d'utiliser les toilettes :S
Une fois qu'il a compris le fait de monter sur les toilettes, on peut enlever le récipient.

J'ai juste lu ça une fois et je pense que c'est la seule solution :S
Aucune certitude ^^ Enfin, tout dépend du chat ::):

par kimono50 » Jeudi 16 Septembre 2010 12:40

voila le lien que je cherchais:
http://www.lechatsurlatoilette.com/

par Ultane » Jeudi 16 Septembre 2010 14:18

ajowan a écrit:voila le lien que je cherchais:
http://www.lechatsurlatoilette.com/

Ok, ba super ^^

par anisette87 » Jeudi 16 Septembre 2010 16:32

hoolsy a écrit:Oui merci Nyah pour ton cours de relation entre bipèdes et animaux il y a plein de choses dans lequels je suis d'accord avec toi... C'est pas sa le problème!!! Moi ce qui me dérange c'est qu'il (ou elle) dise qu'il lui met une claque (pas la peine d'en rajouter j'ai compris c'est pas vraiment une claque...) Bref, quand je disais que le chat peut avoir du mal à différencier caresse ou fessée je parlais pas de TON chat en particulier!!! Tu peux demander à n'importe qui ou à un professionnel si on puni un chat il faut éviter de lui mettre une tape avec la main pour pas qu'il soit méfiant par la suite... Voilà puisque tout le monde est content... Ici c'est un forum on a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord avec ce que les autres disent!!! Désolée si moi tout ce qui touche au dressage* (*et pas à l'apprentissage) au cirque ou autre sa me révolte en plus quand on te dit je lui met une claque (qui n'en ai pas une) ou je hausse le ton... Je pense pas que le chat soit ravi... C'est mon avis et j'ai le droit de le donner!!!

Je suis en tous points d'accord avec toi !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par hoolsy » Jeudi 16 Septembre 2010 23:45

Merci anisette87 ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique