Hello Les filles!
desolée, de nouveau j'ai mis du temps a finir mon message! c'est assez difficile en fait, de prendre du temps pour soi (donc pour surfer!

) avec le jardin (en ce moment, je passe mon temps libre aux plantations "automnales" nouveaux fruitier, et je commence les rosiers), et puis les taches quotidiennes que je dois assumer seule pour l'instant....ça combiné à mon boulot de fou, et aux "besoins" de mon convalescent qui ne peut rien transporter, pas attraper les choses en hauteur (forcement, deux cannes ça n'aide pas trop a porter ne ce serait ce qu'un verre).
Malie, merci!

mais si tu vas les reconnaitre! ils ne changent pas tant que ça! ça me fait tout bizarre de penser que d'autres se sont attachés à ma petite tribu.....
j'ai trouvé un truc pour le gros matou. Peut etre que toi aussi ça peut t'aider? j'ai toujours a porté de main (a coté de la porte fenetre du sejour) un vapo rempli d'eau. C'est radical, il n'aime pas! et la, avec ça, au moins il part "la queue entre les pattes" et ne me nargue plus!
Vania merci!

l'Homme se retabli doucement, il pose maintenant le pied par terre, meme si il ne doit pas encore trop s'appuyer dessus.....
chatouilles!

une courageuse! toutes les pages???? Naon je suis pas le pere noel, vu que j'ai pas de barbe blanche, et des cheveux roux!
Mais c'est bizarre, j'ai repensé à ce que tu as dit, sur le fait qu'il m'ont "choisi". Et c'est fous, mais j'ai realisé, quand je les cherches, je les appelle, et ils me repondent! ils rappliquent meme en general. AUssi loin qu'ils soient, quand ils entendent ma voix, ils repondent par un "mraou". et moi maintenant, je suis meme capable de dire au son "ha tiens, ça c'est noel/kaline/pimousse...."
Telle merci! j'espere que tu as passé de bonnes vacances? et les photos arrivent de suite! avec le detail de tous les evenements qui sont arrivé depuis mon dernier message, et c'est fou, mais il s'en est passé des choses ici!
Moustique, merci aussi!
bon allez, je vous mets quelques photos "fraiches", pour vous expliquer les dernieres peripeties de mon petit gang à moi.....
deja, certaines choses ne changent pas: ils aiment toujours autant faire les pachas!
![Image]()
Kaline, Noel et Mini grey
![Image]()
![Image]()
Pimousse qui se roule de plaisir.....
![Image]()
Il est beau mon loulou....
![Image]()
Kaline et Nova, elles, font les "chasseuses".....
Ici Kaline nous a ramené un lezard, que sa soeur aimerait visiblement bien lui piquer....
![Image]()
La, c'est Nova, qui est rentrée dans la cuisine, toute fiere d'elle, avec une souris....apres nous l'avoir montrée, elle l'a consciencieusement mangée...
![Image]()
Et ici, c'est mon Pitchounet!
![Image]()
Je ne sais pas si vous vous souvenez, titounette, la petite derniere. Elle etait seule rescapée de sa portée. Mais les voisins en avait "ramassé" un deuxieme en decembre, son frere, qui était en train d'agoniser à coté de leur garage. Ils l'ont soigné et gardé. Mais......pas de chance, quelques mois apres (en mai si je ne me trompe pas), il s'est echappé de chez eux. Alors on l'a tous cherché. Et trés rapidement, je l'ai vu "apparaitre" au milieu de ma tribu. Il était trés mefiant, ne se laissant pas toucher ni approcher. Alors j'ai "attendu" un peu (je n'avais plus de trappe) mais j'ai rassuré les voisins : il est resté dans le coin!!! Le pepere, finalement s'est "incrusté" dans la bande comme si il y avait toujours été (en meme temps, ce sont ses freres et soeurs!) a tel point, que les voisins l'ont "laissé la", vu qu'il avait l'air heureux comme ça. J'ai presque l'impression qu'il avait compris, parceque rapidement il n'y a plus eu de "peur" de sa part, il se laisse meme carressé à l'heure de la gamelle, et rentre de temps en temps "comme tout le monde" faire la sieste sur la mezzanine!
Parlons maintenant de la mascotte!
Au printemps, je vous avais mis une photo de bébés, ceux de la mascotte. Apres cela, je ne les ai plus jamais revus. On a cru, que la mascotte les avait abandonné et qu'ils étaient mort.....
Mais...fait trés etrange...un soir (mardi de la semaine derniere en fait), on voit debarquer un chaton....tout seul.....il nous regarde, puis "s'installe" sur la terrasse.
![Image]()
Le soir meme, il rentrera dans la maison, et se "cachera", sous la table, sur une chaise. J'ai laissé la porte ouverte, pour qu'il se sente libre. Mais à l'heure du dodo, la petite boule n'avait pas bougé. et les filles étaient depuis longtemps en train de pioncer sur leur mezzanine.
Mercredi matin, j'ouvre la porte, et j'attend. Mais.....rien.......le petit reste dans la maison. Je le trouve vraiment apathique.
Et en faisant le tour.....je vois....plein de petits caca liquides un peu partout!!!!!!! argh!!!!!!!!!!!!!
Ni une ni deux, je vais recuperer une trappe, et je fonce chez le veto.
Chaton sauvage apathique, qui ne bouge pas, qui semble avoir la diarhée, et qui en plus ne veut plus sortir de la maison!!!
DOnc mercredi soir, je l'emmene chez le veto. QUi le gardera toute la nuit, car piqure de calmant, et mesures "speciales", le petit ne se laissant pas faire....
Au final, petit Rémi (sans famille)! je sais ce n'est pas trés original!
rentrera le lendemain. AU bout deux trois jours, miracle! il retrouve la peche, et je le vois jouer avec les joujoux qui trainent un peu partout.
Il est toujours libre de ses mouvements, car la journée, les portes sont ouvertes, mais, si il va de temps en temps mettre le nez sur le pas de la porte, il ne sort pas.
FInalement, il restera "enfermé" de son propre chef, pendant une bonne semaine. Mercredi soir dernier, il est enfin parti en "vadrouille", et n'a pas dormi à la maison.
Mais je rassure tout le monde: en ce moment il est en haut, en train de faire la sieste!
Par contre, je suis un peu embétée: entre Rémi (le fis de la mascotte) et mes loulous tous frere et soeur (la chatte grisse) le courant ne passe pas bien! et si ils "tolerent" petit Rémi, il n'a pas interet a trop s'approcher sinon crachage! ce qui me fait un peu mal au coeur, car on voit qu'il n'a qu'une envie, c'est de se "coller" aux autres chats! je pense que sa mere l'a viré quand sa "nouvelle" portée est née.....
Donc justement la suite! la nouvelle portée de la mascotte!
Elle a refait 4 petiots!
cette fois, ce ne sont pas les petits du gros noir (popa) mais du noir et blanc qui tente de faire la loi ici....il a du y arriver car si je vois regulierement le noir et blanc, je ne vois plus popa.
Le noir et blanc est un probleme: la derniere fois, je l'ai vu "grimper" sur le petit chalet de mes chats....il y cherchait mes loulous! pour les attaquer!!!!! il est assez mauvais en fait, et regulierement cet été, j'ai entedu la nuit des miaulements de bagarre assez violent. Evidement le temps de sortir voir, plus rien.....
Donc les 4 petiots de la mascotte:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
deux noirs et deux gris et blanc!
Mais il s'est egalement passé quelque chose d'etrange: d'habitude, la mascotte, si je repere ses petiots, elle s'en rend souvent compte et fini par les deplacer. Voir meme, si elle est la, je l'entend gronder.
Mais la, c'etait mercredi soir, elle a debarqué sur la terrasse avec les 4 chatons. Ceux ci ce sont mis a investir la terrasse. On a observé de loin, n'osant pas trop deranger.
Ils sont restés tous un long moment, puis elle les a ramené petit a petit sous le hangar.
Jeudi soir, idem! elle nous ramene les petiots, et cette fois, s'en va en les laissant!
J'ai tout le loisir de les observer......
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
et avec leur "grand frere" Remi:
![Image]()
![Image]()
Mais justement....je trouve que je les observe d'un peu trop pres. Et je realise que deux petiots, semblent vraiment apathiques!
celui ci:
![Image]()
et celui la:
![Image]()
ALors j'en discute avec mon mari, et ma decision est prise. Le lendemain, je les attrape les deux, et direction veto.
Le lendemain (hier), je me leve, en esperant n'avoir pas trop de mal a les attraper.
J'arrive au hangar.....et la.....je trouve le petit corps sans vie du bébé gris et blanc. Son frere tout noir est a coté de lui. Il ne bouge pas, mais me regarde. Je le prend dans mes mains sans difficultés, il ne bouge pas. Je fonce chez le veto.
Le veto n'aime pas trop ce qu'il voit: pour lui ces bébé sont bien trop petits pour leur 8 semaines. Il n'ont pas du tout l'air de chatons qui approchent les deux mois.
Il a un manque flagrand de globule rouge, ce qui laisse entendre que son petit corps lutte contre une infection.
Le petit a aussi du liquide dans les intestins, et il est completement deshydraté.
verification de la temperature: il ne declenche meme pas le thermometre!!!! donc moins de 35°C. Il le place immediatement en quarantaine, sous perfusion.
Il me parle du typhus. Et de la possibilité que toute la portée meure au fur et à mesure.
De retour à la maison, je "tombe" sur le deuxieme bébé gris et blanc. Lui est plus vif.
Retour aussitot au veto, car du coup j'ai peur.
Mais il va bien, peut etre un debut de diarhée.
Je repars avec un sachet de croquettes chaton a humidifier, des vitamines en goutte, et aussi du "platre" gastrique pour endigué son debut de diarhée.
De retour à la maison, j'installe le petit: dans un parc pour bébé en filet, je lui installe une petite litiere, de l'eau, une gamelle avec croquettes humides et vitamines. Je lui met aussi un joujou, une grande couverture polaire que je "plisse". Ila bien aimé, car il s'est directement faufilé dans les plis pour se cacher, bien au chaud.
Je l'ai vu boire beaucoup et manger un peu aussi.
Et puis j'enterre le petit cadavre.
Ce matin, comme convenu, j'appelle le veto......
le petit noir est mort vers minuit. Il était a un stade de deshydratation trop avancé. Trop malade.
Parait qu'il faut pas que je m'en veuille, meme si j'etais venu la veille c'etait deja trop tard pour lui......
Le veto va faire des prelevements et les envoyer au labo. Car si c'est le typhus, si j'ai bien compris, ben toute la portée est condamnée.
J'aurais les resultats mardi ou mercredi logiquement.
Par contre, il reste encore un bébé. Le seul qui soit avec sa mere, le deuxieme petit noir.
J'ai trés envie de l'amener au veto aussi.
Et puis il serait avec son frere, car la nuit, les temperatures descendent bien, et il serait mieux dans la polaire a se requinquer.
Mais j'ai un peu peur d'enlever tout ses petits à la mascotte.
Ceci dit, une fois les petits "à la maison" plus rien n'empechera de capturer la mascotte, et de l'emmener se faire steriliser!!!
Bref, voici les dernieres news du pays de gex, pas mal de chose quand meme!!!!