Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par moustique77 » Mercredi 15 Septembre 2010 14:32

et voilà, j'ai enfin retrouver ce post!! 1 mois que je l'avez lu et que je n'arrivais pas à le retrouver!!!!

cela fait plaisir de suivre ta vie mouvementer avec tous ses nombreux chats!! et pour être honnête, ton post m'avait tellement toucher, que quand je n'arriver plus à le retrouver cela m'exaspérer!!!!!

j'espère voir des photos de toute ta petite tribu bientôt!!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 10:42

Hello Les filles! ::lover:: ::lover:: ::lover::

desolée, de nouveau j'ai mis du temps a finir mon message! c'est assez difficile en fait, de prendre du temps pour soi (donc pour surfer! ::laugh:: ) avec le jardin (en ce moment, je passe mon temps libre aux plantations "automnales" nouveaux fruitier, et je commence les rosiers), et puis les taches quotidiennes que je dois assumer seule pour l'instant....ça combiné à mon boulot de fou, et aux "besoins" de mon convalescent qui ne peut rien transporter, pas attraper les choses en hauteur (forcement, deux cannes ça n'aide pas trop a porter ne ce serait ce qu'un verre).

Malie, merci! ::oops:: ::lover:: mais si tu vas les reconnaitre! ils ne changent pas tant que ça! ça me fait tout bizarre de penser que d'autres se sont attachés à ma petite tribu.....
j'ai trouvé un truc pour le gros matou. Peut etre que toi aussi ça peut t'aider? j'ai toujours a porté de main (a coté de la porte fenetre du sejour) un vapo rempli d'eau. C'est radical, il n'aime pas! et la, avec ça, au moins il part "la queue entre les pattes" et ne me nargue plus! ::langue::

Vania merci! ::cat46:: l'Homme se retabli doucement, il pose maintenant le pied par terre, meme si il ne doit pas encore trop s'appuyer dessus.....

chatouilles! ::cat45:: une courageuse! toutes les pages???? Naon je suis pas le pere noel, vu que j'ai pas de barbe blanche, et des cheveux roux! ::cat45::
Mais c'est bizarre, j'ai repensé à ce que tu as dit, sur le fait qu'il m'ont "choisi". Et c'est fous, mais j'ai realisé, quand je les cherches, je les appelle, et ils me repondent! ils rappliquent meme en general. AUssi loin qu'ils soient, quand ils entendent ma voix, ils repondent par un "mraou". et moi maintenant, je suis meme capable de dire au son "ha tiens, ça c'est noel/kaline/pimousse...."

Telle merci! j'espere que tu as passé de bonnes vacances? et les photos arrivent de suite! avec le detail de tous les evenements qui sont arrivé depuis mon dernier message, et c'est fou, mais il s'en est passé des choses ici!

Moustique, merci aussi!

bon allez, je vous mets quelques photos "fraiches", pour vous expliquer les dernieres peripeties de mon petit gang à moi.....

deja, certaines choses ne changent pas: ils aiment toujours autant faire les pachas! ::mrgreen::

Image

Kaline, Noel et Mini grey

Image
Image

Pimousse qui se roule de plaisir.....
Image

Il est beau mon loulou....
Image

Kaline et Nova, elles, font les "chasseuses".....
Ici Kaline nous a ramené un lezard, que sa soeur aimerait visiblement bien lui piquer....
Image

La, c'est Nova, qui est rentrée dans la cuisine, toute fiere d'elle, avec une souris....apres nous l'avoir montrée, elle l'a consciencieusement mangée...
Image

Et ici, c'est mon Pitchounet! ::cat45:: ::cat45:: ::cat45::
Image
Je ne sais pas si vous vous souvenez, titounette, la petite derniere. Elle etait seule rescapée de sa portée. Mais les voisins en avait "ramassé" un deuxieme en decembre, son frere, qui était en train d'agoniser à coté de leur garage. Ils l'ont soigné et gardé. Mais......pas de chance, quelques mois apres (en mai si je ne me trompe pas), il s'est echappé de chez eux. Alors on l'a tous cherché. Et trés rapidement, je l'ai vu "apparaitre" au milieu de ma tribu. Il était trés mefiant, ne se laissant pas toucher ni approcher. Alors j'ai "attendu" un peu (je n'avais plus de trappe) mais j'ai rassuré les voisins : il est resté dans le coin!!! Le pepere, finalement s'est "incrusté" dans la bande comme si il y avait toujours été (en meme temps, ce sont ses freres et soeurs!) a tel point, que les voisins l'ont "laissé la", vu qu'il avait l'air heureux comme ça. J'ai presque l'impression qu'il avait compris, parceque rapidement il n'y a plus eu de "peur" de sa part, il se laisse meme carressé à l'heure de la gamelle, et rentre de temps en temps "comme tout le monde" faire la sieste sur la mezzanine!

Parlons maintenant de la mascotte!

Au printemps, je vous avais mis une photo de bébés, ceux de la mascotte. Apres cela, je ne les ai plus jamais revus. On a cru, que la mascotte les avait abandonné et qu'ils étaient mort.....

Mais...fait trés etrange...un soir (mardi de la semaine derniere en fait), on voit debarquer un chaton....tout seul.....il nous regarde, puis "s'installe" sur la terrasse.
Image
Le soir meme, il rentrera dans la maison, et se "cachera", sous la table, sur une chaise. J'ai laissé la porte ouverte, pour qu'il se sente libre. Mais à l'heure du dodo, la petite boule n'avait pas bougé. et les filles étaient depuis longtemps en train de pioncer sur leur mezzanine.
Mercredi matin, j'ouvre la porte, et j'attend. Mais.....rien.......le petit reste dans la maison. Je le trouve vraiment apathique.
Et en faisant le tour.....je vois....plein de petits caca liquides un peu partout!!!!!!! argh!!!!!!!!!!!!!
Ni une ni deux, je vais recuperer une trappe, et je fonce chez le veto.
Chaton sauvage apathique, qui ne bouge pas, qui semble avoir la diarhée, et qui en plus ne veut plus sortir de la maison!!!
DOnc mercredi soir, je l'emmene chez le veto. QUi le gardera toute la nuit, car piqure de calmant, et mesures "speciales", le petit ne se laissant pas faire....
Au final, petit Rémi (sans famille)! je sais ce n'est pas trés original! ::langue::
rentrera le lendemain. AU bout deux trois jours, miracle! il retrouve la peche, et je le vois jouer avec les joujoux qui trainent un peu partout.
Il est toujours libre de ses mouvements, car la journée, les portes sont ouvertes, mais, si il va de temps en temps mettre le nez sur le pas de la porte, il ne sort pas.
FInalement, il restera "enfermé" de son propre chef, pendant une bonne semaine. Mercredi soir dernier, il est enfin parti en "vadrouille", et n'a pas dormi à la maison.
Mais je rassure tout le monde: en ce moment il est en haut, en train de faire la sieste!

Par contre, je suis un peu embétée: entre Rémi (le fis de la mascotte) et mes loulous tous frere et soeur (la chatte grisse) le courant ne passe pas bien! et si ils "tolerent" petit Rémi, il n'a pas interet a trop s'approcher sinon crachage! ce qui me fait un peu mal au coeur, car on voit qu'il n'a qu'une envie, c'est de se "coller" aux autres chats! je pense que sa mere l'a viré quand sa "nouvelle" portée est née.....

Donc justement la suite! la nouvelle portée de la mascotte!
Elle a refait 4 petiots!
cette fois, ce ne sont pas les petits du gros noir (popa) mais du noir et blanc qui tente de faire la loi ici....il a du y arriver car si je vois regulierement le noir et blanc, je ne vois plus popa.
Le noir et blanc est un probleme: la derniere fois, je l'ai vu "grimper" sur le petit chalet de mes chats....il y cherchait mes loulous! pour les attaquer!!!!! il est assez mauvais en fait, et regulierement cet été, j'ai entedu la nuit des miaulements de bagarre assez violent. Evidement le temps de sortir voir, plus rien.....

Donc les 4 petiots de la mascotte:
Image
Image
Image
Image

deux noirs et deux gris et blanc! ::cat46::

Mais il s'est egalement passé quelque chose d'etrange: d'habitude, la mascotte, si je repere ses petiots, elle s'en rend souvent compte et fini par les deplacer. Voir meme, si elle est la, je l'entend gronder.
Mais la, c'etait mercredi soir, elle a debarqué sur la terrasse avec les 4 chatons. Ceux ci ce sont mis a investir la terrasse. On a observé de loin, n'osant pas trop deranger.
Ils sont restés tous un long moment, puis elle les a ramené petit a petit sous le hangar.
Jeudi soir, idem! elle nous ramene les petiots, et cette fois, s'en va en les laissant!
J'ai tout le loisir de les observer......

Image
Image
Image
Image
Image
Image
et avec leur "grand frere" Remi:
Image
Image

Mais justement....je trouve que je les observe d'un peu trop pres. Et je realise que deux petiots, semblent vraiment apathiques!
celui ci:
Image
et celui la:
Image

ALors j'en discute avec mon mari, et ma decision est prise. Le lendemain, je les attrape les deux, et direction veto.

Le lendemain (hier), je me leve, en esperant n'avoir pas trop de mal a les attraper.
J'arrive au hangar.....et la.....je trouve le petit corps sans vie du bébé gris et blanc. Son frere tout noir est a coté de lui. Il ne bouge pas, mais me regarde. Je le prend dans mes mains sans difficultés, il ne bouge pas. Je fonce chez le veto.

Le veto n'aime pas trop ce qu'il voit: pour lui ces bébé sont bien trop petits pour leur 8 semaines. Il n'ont pas du tout l'air de chatons qui approchent les deux mois.
Il a un manque flagrand de globule rouge, ce qui laisse entendre que son petit corps lutte contre une infection.
Le petit a aussi du liquide dans les intestins, et il est completement deshydraté.
verification de la temperature: il ne declenche meme pas le thermometre!!!! donc moins de 35°C. Il le place immediatement en quarantaine, sous perfusion.
Il me parle du typhus. Et de la possibilité que toute la portée meure au fur et à mesure.
De retour à la maison, je "tombe" sur le deuxieme bébé gris et blanc. Lui est plus vif.
Retour aussitot au veto, car du coup j'ai peur.
Mais il va bien, peut etre un debut de diarhée.
Je repars avec un sachet de croquettes chaton a humidifier, des vitamines en goutte, et aussi du "platre" gastrique pour endigué son debut de diarhée.

De retour à la maison, j'installe le petit: dans un parc pour bébé en filet, je lui installe une petite litiere, de l'eau, une gamelle avec croquettes humides et vitamines. Je lui met aussi un joujou, une grande couverture polaire que je "plisse". Ila bien aimé, car il s'est directement faufilé dans les plis pour se cacher, bien au chaud.
Je l'ai vu boire beaucoup et manger un peu aussi.

Et puis j'enterre le petit cadavre.

Ce matin, comme convenu, j'appelle le veto......
le petit noir est mort vers minuit. Il était a un stade de deshydratation trop avancé. Trop malade.
Parait qu'il faut pas que je m'en veuille, meme si j'etais venu la veille c'etait deja trop tard pour lui......

Le veto va faire des prelevements et les envoyer au labo. Car si c'est le typhus, si j'ai bien compris, ben toute la portée est condamnée.
J'aurais les resultats mardi ou mercredi logiquement.

Par contre, il reste encore un bébé. Le seul qui soit avec sa mere, le deuxieme petit noir.
J'ai trés envie de l'amener au veto aussi.
Et puis il serait avec son frere, car la nuit, les temperatures descendent bien, et il serait mieux dans la polaire a se requinquer.
Mais j'ai un peu peur d'enlever tout ses petits à la mascotte.

Ceci dit, une fois les petits "à la maison" plus rien n'empechera de capturer la mascotte, et de l'emmener se faire steriliser!!!

Bref, voici les dernieres news du pays de gex, pas mal de chose quand meme!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Nyah » Samedi 18 Septembre 2010 11:24

nya !

Encore bravo pour ton action ! ::cat44::

J'ai aussi pris le temps de lire la vingtaines de page de ce post ::):

Alors au recensement tu en as combien maintenant ?

ta maison prend le chemin d'être comme le ranch de Graig Grant
[youtube]ax4v-ne0yPo[/youtube]

Encore un grand bravo à toi et ton époux !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par Telle » Samedi 18 Septembre 2010 11:30

Je suis bien triste pour le petit ... le reste de ta tribu est toujours aussi belle ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 11:43

Merci Nya! ::cat46::

Au recensement, j'en ai toujours 9:

Nova, Kaline, pimousse, les plus pantouflards,
Mini, qui navigue entre chez nous et chez les voisins
Noel, Pitchounet, et titounette, souvent ensemble, en vadrouille, mais ils rentrent tous les jours aux gamelles, ou pour la sieste.
Et Freelance et Melo, que je ne vois pas souvent. Ils ont gardé vraiment leur coté sauvageon. Mais je sais que cet hiver, ils reviendront certainement squatter dans le salon sur les tuyau de chauffage!

Maintenant il Y a aussi Remi, mais bon, c'est tout recent. Donc à voir comment ça va evoluer avec lui. Il s'est bien incrusté, mais il y a un probleme relationnel avec mes loulous.

Il reste donc les deux chatons de la mascotte. Un qui est avec elle, et un qui est à la maison. Ces deux la, pour l'instant, je ne sais pas. On va voir si ils survivent, si ils se developpe, et apres, normalement, on va les donner.

La mascotte n'est pas de la tribu. Elle rode entre chez nous et chez les voisins, picorant ce qu'elle y trouve.
Le noir et blanc n'est pas un sauvage, il appartient a quelqu'un du village. Il ne vient d'ailleurs pas manger ici, je le soupsonne de venir pour deux choses: chercher les fifilles (enfin la mascotte car c'est la seule chatte non sterilisée qui reste dans le coin) et chercher la bagarre.
Moman maintenant reste chez les voisins, depuis qu'ils l'ont soigné. DOnc je ne la voit plus.
Popa, je ne le voit plus non plus depuis que le noir et blanc rode.

Donc pour resumer, chez moi y'a 9 chats, 3 chatons, et la mascotte à mi-temps.

par vania » Samedi 18 Septembre 2010 11:51

::shock:: les chats du coin pensent que tu es un refuge ::laugh::

je suis triste pour les deux bébés morts, j'espère que ce n'est pas le typhus et que les deux restants survivent. En plus je crosi que c'est dangereux aussi pour tes chats si c'est le cas...enfin je suis pas sure je veux pas t'inquiétée
Ton homme ne dis rien que 4 chats se soient ajouter a la tribu??? ::roll::

En tout cas bravo pour ce que tu fais pour eux , les bébés sont adorables et tes poilus tout le temps aussi magnifique ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 11:53

je viens de regarder la video!! ::shock:: ouah! non quand meme, je suis loin de ça ! ::mrgreen::

Telle merci! ::cat46::

J'esperais le sauver, mais c'etait trop tard. Malgré ce qu'a dit le veto, je m'en veux un peu....j'ai l'impression que la mascotte m'apportait ses petiots pour une bonne raison, mais que je n'ai pas compris, et j'en ai laissé un mourir, et l'autre j'ai tenté de le soigner trop tard.

J'espere que le deux autres vont survivre. Petit noir est toujours avec sa mere, et gris et blanc est dans son parc.
Ce matin, j'ai vu qu'il avait été dans la litiere, mais rien. Pas de caca.
Le ventre est un peu tendu, mais sans plus. En meme temps, il n'est "soigné" que depuis hier apres midi.
Il ne sentait pas trés bon, alors avec des compresses steriles, on a entrepris de lui nettoyer doucement les fesses.

Et 10 min apres, miracle! je vois un joli caca dans le parc (pas dans la litiere, mais ça on verra plus tard).
Par contre, sa crotte était quasiment blanche? est ce normal? mais deja, il n'etait pas liquide.

Mais je me pose la question de la propreté: est ce qu'il aurait encore besoin d'etre stimulé pour faire ses besoins? ça me parait pas trés logique.....

Puis bébé a été manger des croquettes humides, et il est retourné dans les plis de la polaire.
Mon mari me dit qu'il faudrait le laisser se promener un peu (le parc doit faire 1mx80cm).
Moi j'aurais tendance a penser qu'il faut le laisser se reposer et dormir dans le parc, et quand on le sentira plus "alerte" alors on le laissera se degourdir les papattes dans une piece.

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 11:58

Merci Vania! oui, ça me parait clair, ils pensent que c'est un refuge ici! ::laugh::

Non, mon mari ne dit rien, car je suis d'accord pour qu'on leur trouve une famille lorsqu'on les aura "sauver". Il n'est pas sans coeur, c'est surtout l'idée de les adopter "definitivement" qui l'embete, vu qu'entre nos chats, les sauvageons comme la mascotte, et les deux trois herissons qui vident les croquettes, c'est sur que le budget courant chat se porte bien! ::laugh::

Le typhus se transmet comment? Mes chats sont vaccinés, ils risquent quand meme de l'attraper?
Le veto m'a dit de faire attention, donc apres chaque manipulation des chatons je me lave les mains.
Et le chaton est dans son parc, normalement pas de risque de contact avec les autres chats sauf si je laisse la porte ouverte, ET qu'il passe DANS le parc.

J'aurais les resultats la semaine prochaine.

par vania » Samedi 18 Septembre 2010 12:09

S'ils sont vaccinés ça devrais aller alors ::lover::

Chat mau
Chat mau

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 13:37

merci Vania!

ça me rassure deja pour mes monstres.....seul pitchounet n'est pas encore passé au veto (tatouage/vaccin/sterilisation). Et evidemment le petit dernier Remi, qui doit attendre encore un mois environ pour la sterilisation.

News "en direct".

Pendant que nous dejeunions, la mascotte a amener le dernier chaton sur la terrasse. Elle miaulait.
Je lui ai mis une gamelle, elle a mangé.
Puis s'est eloignée un peu.....

J'ai eu un doute, mais qu'elle l'amene devant la porte, et ne reste pas a coté....j'ai pas envie de faire la meme erreur. Donc j'ai pris le petit (qui n'a meme pas cherché à se sauver), et la, j'attend 14h pour aller au veto.
Je vais recuperer le petit corps de son frere pour l'enterrer.

Et je vais aussi payer "la douloureuse" parceque entre les injections, les consultations, la nuit sous perf, les quelques medocs, croquettes et vitamine, je pense que la, ça va faire mal au portefeuille! La "note" n'etait pas faite hier, je devais revenir aujourd'hui de toute façon donc bon....

par vania » Samedi 18 Septembre 2010 15:38

Elle te fais bien confiance dis donc . Il faudrait vraiment la choper pour la stérilisée sinon tu n a pas fini ::shock::

Bon courage pour la note salée ::(:

Chat mau
Chat mau

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 15:59

merci Vania!

Pour la note, a y est payée! en fait, compte tenu de tout ça, je m'en sors plutot trés bien je trouve. Ils sont vraiment sympa dans cette clinique, et me font des reductions la ou ils peuvent, voire meme les produits à prix coutant dans certains cas.

DOnc le dernier chaton est une fifille. Une petite cracheuse! Elle est infestée de puces. Et elle commençait, comme son frere, a avoir du liquide dans les intestins.

Elle a eu droit a une injection.
On a encore parlé de leur taille, et le veto est persuadé qu'ils sont carencé, et que la mere a des problemes pour les nourir.
Pour l'instant, je reste au regime croquette chaton mouillées, et additionnée de complement vitaminique.
Je surveille tout ça, pate gastrique si les selles redeviennent liquides.
On laisse evoluer comme ça, ils m'avait parlé de reintroduire du lait nourrisson, mais bon....autant deja voir la, vu qu'ils sont sensé pouvoir manger solide.

de retour à la maison, on leur a lavé tous les deux les fesses avec des compresses humides. Et on les a egalement "caressé" avec un gant humide, sur lequel j'avais vaporisé un peu de frontline antipuce. La petite miss, commence a explorer. Le petit male, semble avoir bon appetit, il mange des petites quantité regulierement.

Les deux petits bout ont également été baptisés: ce sera robinson et sa soeur Mercredi! ::langue::

par vania » Samedi 18 Septembre 2010 16:22

::cat44:: adorable les noms

Bon courage en tout cas et on attend les photos des eh 13? 14? loulous ( je m y retrouve plus ::laugh:: )

Chat mau
Chat mau

par lologex » Mardi 21 Septembre 2010 11:04

Hello! ::cat46::

Vania, voici une photo du jour! les deux petits loulous, dans leur parc......

Image

par vania » Mardi 21 Septembre 2010 12:49

Comme ils sont beaux ::cat44::
le noir a les poils de sa mère dis donc , noir et roux ::cat44::

Ils vont mieux?

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique