Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation - méthode d'incision sur le côté

par mamzelle bulle » Mardi 28 Août 2007 16:38

Coucou !

J'ai emmené Haku se faire stériliser aujourd'hui, chez un autre véto que celui qui avait opéré Loon et, surprise en la récupérant, elle n'a qu'une toute petite incision sur le côté :shock: Le véto nous a expliqué que c'était certes plus difficile à réaliser mais qu'au final l'animal se rétablissait plus vite, qu'il n'y avait pas de risque de grosseur ni d'éventration. Elle n'a pas de pansements, ni de médicaments à prendre ...

Sur le coup contente de récupérer ma petite princesse, je n'ai pas trop posé de question ... mais là j'avoue que je me demande comment il a fait ... si quelqu'un connait cette méthode, j'aimerai bien en savoir plus :roll:
Merci :)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Mardi 28 Août 2007 17:42

toutes les minettes que j'ia connues ont été stérilisées de cette façon :wink:
à priori c'ets moins douloureux pour le chat !!!
même si c'ets plus compliqué pour le véto :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Mardi 28 Août 2007 17:59

Merci Camille :wink:

Par contre Haku essaie d'arracher les fils :?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Camille la kitty_negra » Mardi 28 Août 2007 18:19

arf alors là, faut l'en empêcher !!!

Une méthode : tu prends un de tes vieux bas, ou collants, t'en prends une jambe, un trou pour la tête, un trou pour la queue, 4 pour les pattes, et hop !!!
ça colle au corps :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Ulunlaë » Mardi 28 Août 2007 19:32

C'est très courant aujourd'hui et beaucoup de vétos utilisent cette méthode lorsqu'ils ne font que l'ovariectomie.
Une petite colerette achetée chez le véto du coin (environ 2€) et sur 3/4 jours.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

par mamzelle bulle » Mardi 28 Août 2007 19:44

Merci pour vos conseils les filles, mais ça sera pour la prochaine fois car peu après mon post Haku s'est couchée près de moi ... sans fil :?

Je l'ai ramenée chez le véto ... 3 km à pieds avec la grosse cage de transport et Haku ravie de faire une petite sortie. Il a posé une agraphe ce coup ci ... m'a dit que c'était pas grave pour ce genre d'opération, que certains chats arrachaient pansements, fils, et autres agraphes ... j'espère de mon côté qu'elle ne va pas s'attaquer à l'agraphe mais je ne pense pas. En fait les fils dépassaient ce qui lui a permis de tirer dessus :?

Edit :

Haku a arraché l'agraphe :? et le pire c'est qu'elle lèche et gratte la plaie avec ses dents donc demain collerette et véto ...
Pour le bas j'ai peur que la plaie dépasse comme c'est un peu sur l'articulation, pas facile :(