Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Arrivé malencontreuse (ou pas) de petit chaton chez moi

par Ryusuka » Vendredi 08 Octobre 2010 0:22

Billet de train réservé pour vendredi soir, si tout ce passe bien, samedi midi j'aurai des chatons !

Par contre, je ne sais pas quels sont les sentiments des chats mais j'ai peur que la maman chat soit triste de ne plus avoir ses bébés. D'après mon père, elle est toujours là à les surveiller. Je ne sais pas comment réagissent les chats quand on leur enlève leurs progénitures alors qu'ils s'en occupent encore. En tout cas, j'arrête pas de penser à elle !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par claudine » Vendredi 08 Octobre 2010 6:59

Leur maman va les appeler un certain temps.Ensuite,elle se résignera!Bon voyage avec les minets alors ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Ryusuka » Dimanche 10 Octobre 2010 11:46

Coucou !

Alors voilà les trois petites terreur chez moi.

Mon copain les a ramené hier à midi mais je travaillais toute la journée. En lui parlant sur msn, il était totalement paniqué car les chatons se sont directement caché et ils arrêtaient pas de miauler.

Arrivé chez moi à la pause midi, j'ai vu en effet que les deux blanc c'était caché à un endroit totalement improbable, les deux l'uns sur l'autre, tellement serré qu'ils avaient peine à se retourner.

J'ai été voir la première tête de chaton (du de distinguer quel corps appartenait à qui) et je lui ai mis un petit morceau devant sa gueule qu'il a mangé. Il est ensuite sortie de sa cachette pour aller dans une plus proche, sous un sac. La je lui lancé des croquettes qu'il a mangé.

J'ai fait pareil avec l'autre blanc mais lui, au lieu de manger le poulet, me léchait les doigts. Je lui ai fait un petit chemin de croquette hors de sa cachette et il a rejoint ainsi son frère.

Par contre beaucoup plus de soucis avec le noir. Dès que j'approche du poulet, il crache :/
Il était tout seul dans la salle de bain totalement apeuré. Alors que les autres étaient assez curieux tout de même, lui avait vraiment peur.

Quand je suis revenu le soir, les chatons avaient changé de cachette. Certain sous le canapé. Un petit blanc était avec nos chaussures. Je les caressé et il c'est mis à s’allonger en fermant les yeux. J'ai pu le porter mais il c'est vite enfuit. Ils se sont un peu amusé avec le noir, un petit blanc nommé pour l'occasion marco polo, le plus téméraire fait quelque fois le tour de la maison. Il a l'air d'être le meneur.

Mais sinon la plupart du temps c'est sous le canapé et impossible de les déloger. Quand je faisait la vaisselle, ils ont tenter de sortir, mais quand ils m'ont vu, ils se sont vite réfugier. Je pensais quand allant dormir, ils allaient sortir, mais non, ils sont sortie qu'à 6H du matin jusqu'à environ 8H où ils ont mangé, jouet ensemble à la balle et la bagarre. Puis retour sous le canapé de 8H à 10H40, l'heure où je me suis levée. Là ils sont encore caché.

Ca m'embête car sous le canapé, c'est un endroit que j'ai pas nettoyé et ils sont recouvert de poussière. Quand ils jouent, ils laissent de la poussière un peu partout du coup.

Sinon ils sont propre, ils ont été dans la litière (sous petit accident d'un qui a été dans la cage de transport, je vais la remplacer par la deuxième litière) Ils ont fait leur griffe nul part sauf sur le griffoire.

Voilà pour le moment !

Edit : mon père avait l'habitude de leur donner du lait. Hier soir ils avaient une grande coupole de lait qu'ils ont bu entièrement durant la nuit. J'ai eu un débat avec mon copain pour savoir si il fallait continuer à leur donnée du lait. Moi je pense que l'eau, c'est bon. Mon père et mon copain pensent que leur lait leur donnera de l'énergie. Des avis ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par azanielle » Dimanche 10 Octobre 2010 13:45

bonjour pour le lait, il faut leur en donner couper avec de l'eau si c'est du lait de vache. C'est un lait trop fort pour eux. Sinon, il leurs faut un peu de temps pour s'habituer à leurs nouvel environnement, mais ce sont des chatons, donc je pense que ca ira. En tout cas, félicitation pour les avoir ramener. Ca fera trois malheureux de moins dans la nature
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Ryusuka » Dimanche 10 Octobre 2010 19:44

Leur sociabilisation avance très bien.

J'en avait marre qu'il soit sous le canapé alors je l'ai poussé. Finalement ils sont sortie et se sont construit une cabane avec un carton près du canapé.

Ils ont été pratiquement toute la journée a découvert et dorment dans leur carton.

Je suis sortie une heure avec mon copain et à mon retour ils étaient sous le canapé. J'ai été les voir et quand ils ont vu que c'était moi, ils sont sortie.

Ils s'aventurent de plus en plus dans la maison, viennent près de nous mais toujours pas de câlin en perspective, ils se sauvent. J'ai seulement réussi a caressé la dénommé Youm (même si on sait pas encore les sexes) que j'avais réussi à caressé la vieille également, alors qu'elle sortait de son sommeil.

Sinon, premier accident domestique : alors qu'on leur interdit de monter les escaliers en les disputant quand ils y vont, Youm est monté vitesse de l'éclaire et a trébuché sur une marche, dévalant en roulé boulé 7 marché d'escalier. Heureusement plus de peur que de mal, on a fini par boucher l'accès aux escaliers.

par hoolsy » Lundi 11 Octobre 2010 1:32

C'est super qu'ils se fassent à la maison et à vous ne t'inquiète pas c'est normal qu'ils se cachent et qu'ils ne vous font pas de câlins ils vont apprendre à vous connaître et tu verra en quelques jours comme ils seront proches de vous!!! ::wink:: Peut être qu'ils pensent encore un peu à leur mère et le temps qu'ils s'adaptent puis ce sont des chatons qui n'ont pas étaient élevés en maison et sociabilisé par l'hommes dès leur naissances c'est tout un apprentissage et une découverte pour eux (et pour vous)... Mais sa va aller!!! En tout cas bravo pour ce que tu fais pour eux!!! Est-ce que tu as des nouvelles de la maman par l'intermédiaire de ton père?? A t-elle l'air triste??? Est-ce qu'elle est encore dans le jardin de ton père ou dans les parages??? Tiens nous au courant et on veux des photos de la petite famille dans leur nouvelle maison!!! Fais leur plein de câlins!!! PS : Pour le lait ou l'eau tu devrais peut-être alterner comme ça petit à petit ils vont s'abituer à l'eau sans que sa soit du jour au lendemain... ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par claudine » Lundi 11 Octobre 2010 7:08

Ce sont de bonnes nouvelles pour ces tites boules de poils alors!Je vois qu'ils s'apprivoisent très vite,c'est super!Un enorme bravo pour ce que tu fais pour eux!Sans toi,que seraient-ils devenus? ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nounoumaya » Lundi 11 Octobre 2010 8:51

bonjour
quelle jolie histoire !!!
bravo à toi pour ce que tu as fait !
les chatons sont adorables. tu vas tous les garder ? si tu ne peux pas , tu n'auras pas de mal à leur trouver une famille, ils sont trop beaux.
nés dans la nature ils sont surement infestés de puces et de vers. il faudrait vite les montrer au véto qu'il te dise quoi faire.
il ne faut pas donner du lait de vache mais du lait spécial chaton que l'on trouve dans le commerce.
chaque chat est différent, les uns très câlins, les autres plus indépendants.il faut de la patience et du temps pour voir comment ils évoluent.
si ton père pouvait faire stériliser la maman ce serait un bien pour tout le monde car maintenant qu'elle s'est habituée chez lui, elle va faire portée sur portée dans son jardin, ou,s'il la chasse, elle ira ailleurs mais le problème reste le même : chatons dans la nature = misère, maladie, souffrance...

Sujets: 11

par nanais » Lundi 11 Octobre 2010 10:06

Aah contente que ça se passe bien ::D:
On attend les photos maintenant ::langue::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Ryusuka » Lundi 11 Octobre 2010 10:52

Pour la maman tout va bien. Mon père dit qu'elle les cherche encore mais reste dans le jardin. Elle dort une bonne partie de la journée sur le canapé, n'a plus peur quand ma grand mère ou le chien vont dans le jardin. Mon père dit que maintenant elle cherche à rentrer dans la maison et miaule pour qu'il lui redonne du lait. Il a creusé un troue dans l'abris à jardin histoire qu'elle aille dormir au chaud.

Pour les photos c'est difficile pour le moment, ils tiennent pas en place ! J'ai bien tenté une vidéo mais le noir n’apparaît pas dessus, on voit juste une forme bouger. Faudrait que je voie ce que cela donne sur l'ordi. (J'ai qu'un iphone pour ça)

Je vais prendre aujourd'hui rendez vous chez le veto mais j'ai vraiment peur de les terroriser. Aujourd'hui y'a vraiment un mieux, ils ne restent plus cloisonné dans une zone et vont dans toute la maison et s'approche de nous (mais pas de mouvement brusque sinon direction sous le canapé). J'ai un peu peur qu'ils m'en veuillent et me refuit.

Youm (celui qui est tombé des escaliers) ne tient vraiment pas en place. Vraiment très speed, à attaqué ses frères. Le premier à avoir réussi à monté sur le canapé et avoir montré la voie aux autres malgré ma protection anti griffe. Mais bon, ils ne font que planter les griffe dans le canapé pour pour monter, pour le moment ça ne la pas abîmé. J'attend mon arbre à chat avec impatience, si ça leur permet de monter ailleurs.

En tout cas je joue avec eux avec la canne à pêche et là ils n'ont pas peur, sauf le noir qui a l'air de se dire (OMG c'est quoi ce truc qui rebondit, ça va me tuer !) Encore des progrès à faire avec lui XD

Sinon je vais en donner (et en garder). Mais c'est vraiment très dur, je les aime tous ! Hier mon copain me dit qu'une fille de sa classe serait intéressé si on a une femelle et la ça ma rendu triste de devoir m'en séparé d'un.

par Ryusuka » Mardi 12 Octobre 2010 12:24

Le premier jour, mes loulous faisaient des crottes toutes dures, mais depuis hier, ils ont la diarrhée ::(:
Dont un plus particulièrement qui asphyxie toute la pièce quand il fait caca XD Du coup, obligé de nettoyer dès qu'ils font caca. Le vétérinaire m'avais prévenu que ça risquait d'arriver avec le changement d’alimentation, du coup j'ai mélangé depuis hier du smecta au croquettes.

sinon beaucoup de gros progrès de sociabilisation. On a (Prénom temporaire ne sachant pas leur sexe) :

- Marco polo, le petit explorateur, celui qui a le moins peur. C'est également celui que j'arrive à caresser et lorsque je le fais, il s'étire de tout son long en ronronnant. Ca fait plaisir ^^ J'ai aussi l'impression que c'est un peu le meneur. Les autres sont toujours intrigués de se qu'il fait.
- Youm, la plus petite, la plus énergique. Elle court très vite, escalade à vitesse fabuleuse le canapé, toujours là pour attaquer les deux autre. J'ai également beaucoup de mal à l'approcher.
- Kratos, le petit noir très peureux, mais également très fort (rien qu'à voir comment il malmène ses frère qu'ils l'attaquent souvent à deux). Celui qui a fait le plus de progrès également. J'ai réussi à la caressé à son réveille, alors qu'il avait peur de tout les jeux, j'ai réussi à jouer en solo avec lui à la balle, avec son griffoire et la canne à pêche. Ca ma fait plaisir. Sinon il se met à miauler dès qu'il est tout seul dans une pièce, je comprend pas pourquoi, surtout que c'est lui qui y va seul.

Alors qu'ils étaient très speed le premier jour, là se sont des petits amours. Ils vont dormir environ vers 22H. Se réveille vers 8H pour manger et aller au toilette puis se rendorment jusqu'à se que je me réveille. Aujourd'hui levé à 11h20, aucun bruit n'a été fait jusque là. C'est quand même bizarre qu'ils m'attendent pour jouer étant donnée qu'ils sont un peu en panique quand je m'approche.

Sinon, la fille que mon copain a trouvé pour un chaton, je ne la sens vraiment pas ! elle les a bien aimer quand elle a vu les photos mais en veut un seulement si c'est une femelle et l'excuse est qu'elle a toujours eu des femelles. On lui a dit également qu'on voulait les garder un peu le temps qu'ils s'habituent (trois chatons se cachant ensemble pendant des heures sous le canapé c'est pas grave, ils se tiennent compagnie, mais un chaton se cachant seul pendant des heures ça me prait beaucoup plus angoissant pour lui, je préfère éviter ça) mais sa copine n'est pas d'accord parce que si on attend trop c'est plus un chaton donc c'est pas drôle.

J'ai pas fait 300 kilomètre pour aller les chercher pour les donner à quelqu'un qui veut un chaton peluche. du coup maintenant si quelqu'un en veut un, je fais tout les frais de veto avec demande de remboursement. On verra déjà ce que sa copine en pense.

par claudine » Mardi 12 Octobre 2010 12:59

Tu as raison,fais-toi rembourser les frais de véto!Tu vas voir,ça va faire une sacrée barrière, non mais!!

Chat savant
Chat savant

par Ryusuka » Mardi 12 Octobre 2010 13:16

J'ai eu des nouvelles de la fille qui a dit "Non mais je le ramène au vétérinaire de maison Alfort, c'est moins chère !"

J'ai rien contre l'école de vétérinaire de maison Alfort, mais bon c'est une école et moi je me vois mal aller me faire soigner à la fac de médecine si j'ai un problème. J'ai un vétérinaire spécialisé dans le chat à coté de chez moi qui m'ont l'air très compétent (certes, ils ont l'air un peu plus chère que la normal ^^). De plus, aucune certitude qu'elle fasse tout les examens nécessaire.

Alors, elle payera ou rien du tout XD

par nounoumaya » Mardi 12 Octobre 2010 14:10

je pense que tu as raison de te méfier. des chats abandonnés par des gens irresponsables qui veulent un jouet et ensuite les jettent dehors quand ils se rendent comptent que c'est plus compliqué de s'occuper d'un animal qu'ils ne le croyaient, il y en a des milliers dans la nature , spa et autres assocs. si elle veut une femelle c'est encore pire.
je sais de quoi je parle car j'ai chez moi une minette (fiona)trouvée sur le trottoir, pleine, prête à mettre bas (ses bébés sont nés chez moi 2 jours après) surement victime d'une personne de ce genre.
si la personne est d'accord pour payer les frais, c'est déjà une preuve qu'elle sait à quoi elle s'engage en adoptant un chaton.
beaux comme ils sont, tu trouveras quelqu'un de sérieux un jour ou l'autre, ne te précipite pas.

Sujets: 11

par nanais » Mardi 12 Octobre 2010 14:11

Contente que ça se passe bien ::lover::
J'espere qu'on aura droit a des photos des bouts de choux ::cat44::
Tu as bien raison pour la fille... vu comme tu nous racontes, elle en veut un au plus vite, et ne s'en fiche un peu de comment il va et se sent..
J'espere que tu trouveras de bonnes personnes.
Pourquoi tu ne peux pas les garder tous ? (je me doute que trois ça fait bcp ^^')
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63