Effectivement, cette discussion ne mène à rien car je croyais avoir des trucs pour rendre ma petite chatte propre... Je ne croyais pas vivre un procès!?!
Je comprends bien que vous aimez les chats, moi aussi sinon je ferais pas d'efforts pour que cette chatte arrête de faire ses cacas un peu partout! J'ouvrivrais la porte comme Bien du monde ici et la petite chatte se débrouillerais seule!! MAis c'est pas MOI ça!! J'en dormirais pas pendant des nuits!
Si vous n'êtes pas capable de lâcher le sujet du dégriffage qui ne concerne pas mon réel problème... Alors je vais tenter d'aller chercher de l'aide ailleurs et merci quand même pour les quelques personnes qui m'ont donnés des conseils constructifs. Je ne parlerai plus de problème de griffes sur ce forum cest évident et je respecte l'idée à 100% mais il y a d'autres problèmes qu'il serait agréable de discuter avec des personnes qui ont des chats , il me semble...
Sinon, je vais vous souhaiter une longue vie avec vos chats et je vivrai bien heureuse avec les miens même si nos façon de pensée sont différentes!

Car chez moi aussi le Chat est Roi, et tous mes animaux le sont!! mais dans ma culture il faut quand même qu'il respecte un peu le milieu où ils vivent. Pour moi c'est de la cohabitation et non de la pure liberté... Et tant mieux si chez vous c'est différent, et je vous dirai pas quoi faire avec vos chats , ce que je veux c'est de l'aide sur la propreté pas prôner ou pas le dégriffage!?! Vous n'êtes pas d'accords je comprends vos motivations et on passe à un autre appel ?
C'est évidemment une question d'ouverture d'esprit car quelques uns d'entre vous ont bien compris ce que je voulais dire par «Différence de culture» Il mange du Chat en Chine!! Ben oui! eux c'est comme ça voilà!! Je ne suis pas d'accords avec ça, et ils me convaincront jamais de manger les miens! On peut respecter sans approuver...
L'Europe et le Québec ne font pas toujours bon ménage on dirait bien... oufff!!