Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par sylviane78 » Lundi 25 Octobre 2010 7:50

Tu as un bon comportement DESS,
Qu'elle idée de penser que le chat va crever les yeux des enfants ::roll::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par claudine » Lundi 25 Octobre 2010 7:52

Merçi Dess,tu nous mets un peu de baume au coeur!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Thaiko » Lundi 25 Octobre 2010 8:27

Un grand ::bravooo:: à toi Dess.

te lire fait chaud au coeur ::cat16::

Merci ::cat21::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par kimono50 » Lundi 25 Octobre 2010 10:44

je n'avais pas vu ce sujet,pas etonnant que tout le forum s'insurge contre cette barbarie,mais je pense qu'heddy aura compris que cette operation est une cruauté sans nom et qu'elle choisira de laisser vadrouiller sa minette dans la grange avec ses griffes plutot que dedans sans griffe,un chat degriffé qui s'echappe,ou qui pour une raison ou une autre se retrouve ds la rue est un chat foutu car il a perdu ses defenses,il ne peut meme pas grimper a un arbre pour se sauver,et des raisons pour lesquelles il peut se retrouver dehors sont multiples,
je connais quelqu'un aux USA qui avait 2 chats degriffés,elle est tombée gravement malade ,et pendant qu'elle etait au lit,sa femme de menage a laissé echapper les chats(porte ou fenetre ouverte) qu'elle n'a jamais revus,que leur est il arrivé?le mystere reste entier a ce jour

Sujets: 22

par Ryusuka » Lundi 25 Octobre 2010 11:48

Mais d'où viens cette idée des yeux d'enfants crevés ? Je n'ai jamais vu en France de tel acte Oo

Est ce si courant pour que toute une nation le pense ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par fynzou » Lundi 25 Octobre 2010 17:03

il suffit juste de coupé les griffe de ton chat régulièrement c'est ce que je fait je coupe l’extrémité comme sa sa limite des griffures, mais jamais je ferai enlever les griffe a mon chat. je l'aime trop et il est comme il est.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Dess » Lundi 25 Octobre 2010 17:34

Pour les yeux sérieusement, je n'ai aucune idée d'où ça vient.. je n'ai jamais vu dans le journal ou aux nouvelles qu'un enfant avait été rendu aveugle par son chat.. Mais sur un forum québécois il y avait eu un "débat" à ce sujet, et les gens disaient que un accident était vite arrivé. Un chat qui tombe et qui essaie de s'accrocher à ce qu'il peut (le visage de l'enfant), ou alors qui essaie de se débattre pour échapper à l'enfant.. Mais bon quand on répond que si on a si peur que ça des risques, qu'on est mieux d'acheter une peluche, mais les gens veulent à tout prix avoir un char, donc bon...
Et les meubles on n'en parle même pas...

De mon expérience perso, tout ce que j'ai vécu de "négatif" par rapport aux chats, c'était notre faute : quand j'étais petite, j'ai effectivement été griffée près de l'oeil... mais c'est parce qu'avec mon frère, on "s'amusait" (pardonnez moi, on était jeunes.. c'était bien inconscient et pas sympa de notre part..) à faire tomber le chat du lit de l'étage du haut (on avait un lit 2 étages) et moi je me tenais en dessous.. Le pauvre chat essayait bien de se retenir.. Mais si on nous avait appris à bien se comporter avec un chat, ça ne serait jamais arrivé.
Et ensuite, mon canapé a bien écopé du fait que je n'avais pas acheté de griffoir ou arbre à chat à mon présent minet. Mais quand on a vu les dégats, on a acheté un graaaand arbre, et il n'y a plus de problème ! ::D:

Donc suffit de bien s'y prendre, comme les autres ont dit dans le respect. Après tout, de la cohabitation ne devrait pas signifier la souffrance de l'un des deux individus...

Et couper les griffes, rien de plus facile s'il est habitué jeune ! Et sinon, il y a des cliniques véto ou des animaleries qui le font bien souvent pour environ 5$

::cat16::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Sendell » Mardi 26 Octobre 2010 13:28

Quand j'avais 3 ans, ma chatte m'a pris la tête entre ses griffes et m'a lacéré le visage, elle s'est arrêté juste avant l'œil. J'ai eu beaucoup de chance mais oui, un chat qui crève l'œil d'un enfant, ça peut arriver. Cependant il faut savoir que ma chatte n'aimait pas les enfants et qu'elle avait un sacré caractère, d'autant plus que j'avais dû l'embêter un peu, un chat n'attaque pas sans raison. En tout cas ça ne m'a pas empêchée de reprendre un chat aujourd'hui!! J'ai été très traumatisée par cette expérience mais j'aime toujours les chats et JAMAIS je ne ferais dégriffer un chat parce qu'il fait des bêtises ou abime le mobilier...

Sinon pour ta minette, essaie de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière peut-être, on dit que ça les incite à y aller. Et ne pas nettoyer à chaque fois pour que son odeur reste.

Ou alors, donne-la à quelqu'un qui ne la torturera pas en la faisant dégriffer, ce sera mieux pour vous deux.

Bref.

Sujets: 6

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 14:30

heddy98 a écrit:Hou la la !!! je ne croyais pas vous offusquer autant par mon histoire!!! Je peux comprendre qu'il y a une grande différence de mentalité ici au Canada d'avec vous en Europe et c'est ok. Je sais très bien ce que c'est un dégriffage (abblation de la première phallange) et ici c'est une pratique courante... désolé! Si ça l'existe c'est qu'il y a des visions et des mentalités différentes et voilà c'est la différenciation des cultures probablement et je respecte grandement votre choix. ::wink::
et avec les enfants ça peut aussi être dangereux, nous avons à faire avec un félin qui doit être domestiqué... Nous sommes dans un pays différent effectivement! Ça m'a frapper droit au coeur de voir que j'étais une vraie «Cruella» pour les animaux...ouff jme suis jamais fait dire ça ici... Mais vous m'avez fait comprendre que les Québecois et les Européens ne peuvent pas tous parler ensemble de félins.
En tk je vais tenter de trouver des solutions d'une autre manière mais je vous remercie de m'avoir lu.
Alors je m'excuse de vous avoir choqué et je ferai attention à l'avenir si je reviens sur ce forum!!! MAis je crois que je ne serai pas la bienvenue ... alors j'essaierai d'en trouver un d'Une même culture ::wink:: Bien à vous les amoureux des félins!

Dess a écrit:Pour les yeux sérieusement, je n'ai aucune idée d'où ça vient.. je n'ai jamais vu dans le journal ou aux nouvelles qu'un enfant avait été rendu aveugle par son chat.. Mais sur un forum québécois il y avait eu un "débat" à ce sujet, et les gens disaient que un accident était vite arrivé. Un chat qui tombe et qui essaie de s'accrocher à ce qu'il peut (le visage de l'enfant), ou alors qui essaie de se débattre pour échapper à l'enfant.. Mais bon quand on répond que si on a si peur que ça des risques, qu'on est mieux d'acheter une peluche, mais les gens veulent à tout prix avoir un char, donc bon...
Et les meubles on n'en parle même pas...

De mon expérience perso, tout ce que j'ai vécu de "négatif" par rapport aux chats, c'était notre faute : quand j'étais petite, j'ai effectivement été griffée près de l'oeil... mais c'est parce qu'avec mon frère, on "s'amusait" (pardonnez moi, on était jeunes.. c'était bien inconscient et pas sympa de notre part..) à faire tomber le chat du lit de l'étage du haut (on avait un lit 2 étages) et moi je me tenais en dessous.. Le pauvre chat essayait bien de se retenir.. Mais si on nous avait appris à bien se comporter avec un chat, ça ne serait jamais arrivé.
Et ensuite, mon canapé a bien écopé du fait que je n'avais pas acheté de griffoir ou arbre à chat à mon présent minet. Mais quand on a vu les dégats, on a acheté un graaaand arbre, et il n'y a plus de problème ! ::D:

Donc suffit de bien s'y prendre, comme les autres ont dit dans le respect. Après tout, de la cohabitation ne devrait pas signifier la souffrance de l'un des deux individus...

Et couper les griffes, rien de plus facile s'il est habitué jeune ! Et sinon, il y a des cliniques véto ou des animaleries qui le font bien souvent pour environ 5$

::cat16::

Je suis pour ma part très heureuse de voir que nos amis Canadiens pour lesquels chacun sait sur ce formum j'ai beaucoup d'estime et d'amitié, ont également pour certain la même culture, la même mentalité et la même façon de penser que nous les Européens contrairement à ce qui avait été dit plus haut.

Merci Dess, d'avoir remis les pendules à l'heure entre nos deux continents ::calin::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par sylviane78 » Mardi 26 Octobre 2010 15:46

DESS: Mais si on nous avait appris à bien se comporter avec un chat, ça ne serait jamais arrivé.

Comme tu dis, combien de chats sont adoptés a la SPA le dimanche par toute une famille et réabandonné le mardi parce qu'il a griffé un gamin!!!!!!!!!!!!
tout ça parce que le chat etait caché sous le lit et que le gamin voulait ABSOLUMENT le prendre pour le caresser(et oui l'adaptation on y pense pas c'est en trop,on a pas pris un chat pour qu'il reste sous le lit) donc c'est un méchant chat et tu retournes d'ou tu viens ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par FootJoy » Mardi 26 Octobre 2010 15:55

ah la la encore un sujet sensible !!!

oui il faut une adaptation et un chat cela peut s'éduquer et comme cela à etait dit avant les comportementalistes animaliers ça existe !! et oui un chat ça peu griffer et abimer quelques meubles mais bon personnellement je vient d'emmenager dans un petit appart NEUF que nous avons acheté avec mon chéri avec beaucoup de meubles neuf et rien n'a etait casser ou abimé et aucuns oeils crevés !!!

donc oui je fait partie de celle qui sont contre la mutilation et MADAME LA GAGA des animaux ferais bien de se renseigner sur tout ce qui se fait en matière d'éducation féline ! car il existe des livres et tout un tas de sites et forum qui vous apprennent à éduquer au mieux votre chat sans pour autant le mutiler et le faire souffrir!

bref de toute façon c'est un sujet sans fin et MADAME LA GAGA à du se casser vite fait du forum car de toute façon elle ne comprend pas !

Chaton
Chaton

Sujets: 39

par ninie91 » Mardi 26 Octobre 2010 16:23

FootJoy a écrit:ah la la encore un sujet sensible !!!

oui il faut une adaptation et un chat cela peut s'éduquer et comme cela à etait dit avant les comportementalistes animaliers ça existe !! et oui un chat ça peu griffer et abimer quelques meubles mais bon personnellement je vient d'emmenager dans un petit appart NEUF que nous avons acheté avec mon chéri avec beaucoup de meubles neuf et rien n'a etait casser ou abimé et aucuns oeils crevés !!!

donc oui je fait partie de celle qui sont contre la mutilation et MADAME LA GAGA des animaux ferais bien de se renseigner sur tout ce qui se fait en matière d'éducation féline ! car il existe des livres et tout un tas de sites et forum qui vous apprennent à éduquer au mieux votre chat sans pour autant le mutiler et le faire souffrir!

bref de toute façon c'est un sujet sans fin et MADAME LA GAGA à du se casser vite fait du forum car de toute façon elle ne comprend pas !

Pffffffffff.... je suis d'accord avec toi , d'autant plus que quand on prend la responsabilité d'1animal on se doit de lui souhaiter le meilleur et c'est comme pour les enfants: personne a dit que c'est facile et il faut donner de soi et de son temps.... ca s'appelle EDUQUER!!! qu'est-ce que c'est que ces gens qui mutilent les animaux??? ::nonnn:: c'est comme si on coupait la laugue aux bavards!!!
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

• Sujets sur la même thématique