|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219093 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134515 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117165 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106915 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
heddy98 a écrit:Hou la la !!! je ne croyais pas vous offusquer autant par mon histoire!!! Je peux comprendre qu'il y a une grande différence de mentalité ici au Canada d'avec vous en Europe et c'est ok. Je sais très bien ce que c'est un dégriffage (abblation de la première phallange) et ici c'est une pratique courante... désolé! Si ça l'existe c'est qu'il y a des visions et des mentalités différentes et voilà c'est la différenciation des cultures probablement et je respecte grandement votre choix.![]()
et avec les enfants ça peut aussi être dangereux, nous avons à faire avec un félin qui doit être domestiqué... Nous sommes dans un pays différent effectivement! Ça m'a frapper droit au coeur de voir que j'étais une vraie «Cruella» pour les animaux...ouff jme suis jamais fait dire ça ici... Mais vous m'avez fait comprendre que les Québecois et les Européens ne peuvent pas tous parler ensemble de félins.
En tk je vais tenter de trouver des solutions d'une autre manière mais je vous remercie de m'avoir lu.
Alors je m'excuse de vous avoir choqué et je ferai attention à l'avenir si je reviens sur ce forum!!! MAis je crois que je ne serai pas la bienvenue ... alors j'essaierai d'en trouver un d'Une même cultureBien à vous les amoureux des félins!
Dess a écrit:Pour les yeux sérieusement, je n'ai aucune idée d'où ça vient.. je n'ai jamais vu dans le journal ou aux nouvelles qu'un enfant avait été rendu aveugle par son chat.. Mais sur un forum québécois il y avait eu un "débat" à ce sujet, et les gens disaient que un accident était vite arrivé. Un chat qui tombe et qui essaie de s'accrocher à ce qu'il peut (le visage de l'enfant), ou alors qui essaie de se débattre pour échapper à l'enfant.. Mais bon quand on répond que si on a si peur que ça des risques, qu'on est mieux d'acheter une peluche, mais les gens veulent à tout prix avoir un char, donc bon...
Et les meubles on n'en parle même pas...
De mon expérience perso, tout ce que j'ai vécu de "négatif" par rapport aux chats, c'était notre faute : quand j'étais petite, j'ai effectivement été griffée près de l'oeil... mais c'est parce qu'avec mon frère, on "s'amusait" (pardonnez moi, on était jeunes.. c'était bien inconscient et pas sympa de notre part..) à faire tomber le chat du lit de l'étage du haut (on avait un lit 2 étages) et moi je me tenais en dessous.. Le pauvre chat essayait bien de se retenir.. Mais si on nous avait appris à bien se comporter avec un chat, ça ne serait jamais arrivé.
Et ensuite, mon canapé a bien écopé du fait que je n'avais pas acheté de griffoir ou arbre à chat à mon présent minet. Mais quand on a vu les dégats, on a acheté un graaaand arbre, et il n'y a plus de problème !
Donc suffit de bien s'y prendre, comme les autres ont dit dans le respect. Après tout, de la cohabitation ne devrait pas signifier la souffrance de l'un des deux individus...
Et couper les griffes, rien de plus facile s'il est habitué jeune ! Et sinon, il y a des cliniques véto ou des animaleries qui le font bien souvent pour environ 5$
FootJoy a écrit:ah la la encore un sujet sensible !!!
oui il faut une adaptation et un chat cela peut s'éduquer et comme cela à etait dit avant les comportementalistes animaliers ça existe !! et oui un chat ça peu griffer et abimer quelques meubles mais bon personnellement je vient d'emmenager dans un petit appart NEUF que nous avons acheté avec mon chéri avec beaucoup de meubles neuf et rien n'a etait casser ou abimé et aucuns oeils crevés !!!
donc oui je fait partie de celle qui sont contre la mutilation et MADAME LA GAGA des animaux ferais bien de se renseigner sur tout ce qui se fait en matière d'éducation féline ! car il existe des livres et tout un tas de sites et forum qui vous apprennent à éduquer au mieux votre chat sans pour autant le mutiler et le faire souffrir!
bref de toute façon c'est un sujet sans fin et MADAME LA GAGA à du se casser vite fait du forum car de toute façon elle ne comprend pas !