Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Marie » Samedi 16 Octobre 2010 22:19

Ce n'est pas le chat qui a besoin d'un comportementaliste ::?: ....... enfin bref comme je dis souvent " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " !!!!!!!

Perso j'aime les chats avec mon coeur et mes tripes ..... dans ce cas là je nommerai cet amour "artificiel" . Nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs sur l'amour des animaux .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par heddy98 » Samedi 16 Octobre 2010 22:31

Effectivement, cette discussion ne mène à rien car je croyais avoir des trucs pour rendre ma petite chatte propre... Je ne croyais pas vivre un procès!?! ::?::
Je comprends bien que vous aimez les chats, moi aussi sinon je ferais pas d'efforts pour que cette chatte arrête de faire ses cacas un peu partout! J'ouvrivrais la porte comme Bien du monde ici et la petite chatte se débrouillerais seule!! MAis c'est pas MOI ça!! J'en dormirais pas pendant des nuits!

Si vous n'êtes pas capable de lâcher le sujet du dégriffage qui ne concerne pas mon réel problème... Alors je vais tenter d'aller chercher de l'aide ailleurs et merci quand même pour les quelques personnes qui m'ont donnés des conseils constructifs. Je ne parlerai plus de problème de griffes sur ce forum cest évident et je respecte l'idée à 100% mais il y a d'autres problèmes qu'il serait agréable de discuter avec des personnes qui ont des chats , il me semble...

Sinon, je vais vous souhaiter une longue vie avec vos chats et je vivrai bien heureuse avec les miens même si nos façon de pensée sont différentes! ::wink:: Car chez moi aussi le Chat est Roi, et tous mes animaux le sont!! mais dans ma culture il faut quand même qu'il respecte un peu le milieu où ils vivent. Pour moi c'est de la cohabitation et non de la pure liberté... Et tant mieux si chez vous c'est différent, et je vous dirai pas quoi faire avec vos chats , ce que je veux c'est de l'aide sur la propreté pas prôner ou pas le dégriffage!?! Vous n'êtes pas d'accords je comprends vos motivations et on passe à un autre appel ?

C'est évidemment une question d'ouverture d'esprit car quelques uns d'entre vous ont bien compris ce que je voulais dire par «Différence de culture» Il mange du Chat en Chine!! Ben oui! eux c'est comme ça voilà!! Je ne suis pas d'accords avec ça, et ils me convaincront jamais de manger les miens! On peut respecter sans approuver...
L'Europe et le Québec ne font pas toujours bon ménage on dirait bien... oufff!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par zappy3 » Samedi 16 Octobre 2010 22:37

Non ce que nous faisons nous c'est de la cohabitation : on apprend au chat à respecter notre lieu de vie en l'EDUQUANT et en échange on respecte le chat (et en faisant comme ça je n'ai maintenant plus aucun problème de dégats avec ma minette), ce que tu prône toi c'est tu formatage : rendre le chat comme on aimerait qu'il soit sans respecter ne serait-ce que son anatomie de base.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par catwoman » Samedi 16 Octobre 2010 22:44

zappy3 a écrit:Non ce que nous faisons nous c'est de la cohabitation : on apprend au chat à respecter notre lieu de vie en l'EDUQUANT et en échange on respecte le chat (et en faisant comme ça je n'ai maintenant plus aucun problème de dégats avec ma minette), ce que tu prône toi c'est tu formatage : rendre le chat comme on aimerait qu'il soit sans respecter ne serait-ce que son anatomie de base.

+1000...
mais ce débat est stérile apparemment.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Pouete » Samedi 16 Octobre 2010 22:58

Pense à limer les dents aussi, parce que quand un chat mord ça fait pas du bien ::mrgreen::
Et les poils faut les raser pour éviter qu'il y en ait de partout ::mrgreen::

Humour pas taper ! ::blazed::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par heddy98 » Samedi 16 Octobre 2010 23:38

Et les conseils pour ma chatte qui fait des cacas partout?? c'est ça mon problème? Pas moyen de décrocher ou quoi??? Alors si je comprends bien vous ne voulez pas m'aider? alors dites le et arrêter de me descendre?
Vraiment vous êtes dans l'extremiste... C'est en ridiculisant les gens que vous croyez être capable de discuter! Bravo... Je n'ai fait que m'expliquer et de dire mon point de vue sans vous rabaisser? Je suis une adulte et je crois être capable de jaser en adulte mais la ... les Européens manquent peut-être de maturité ou quoi? en tk vous me laissez très amère de mon expérience...
Écrivez donc : «Réservez au Européens Bornés» sur votre forum vous allez avoir la paix !
J'avais resté polie jusqu'à maintenant mais votre sarcasme est de très mauvais goût...

Sujets: 2

par Melynae » Dimanche 17 Octobre 2010 0:28

"Mon chat dégriffé continue de gratter les divans et les cadres de portes ... alors j'imagine que ça l'aurait été difficile de lui interdire, ... alors cela aurait été mieux que je l'euthanasie? où que je l'envoie dans l'étable quand il avait déjà connu une vie de Pacha? Quand je le vois heureux avec nous dans la maison, je ne peux regretter mon choix... ?"

Rien que de lire ça, désolé, mais après on ne peux pas croire un instant que tu es une "grande fan" de chat... Euthanasier ou mettre à la rue un chat parce qu'il fait ses griffes? C'est dans sa nature, ça fait partie de lui bon sang!
Je sais pas moi, si je te dis que je coupe les cordes vocales à un chien parce que je veux pas qu'il aboie ça te choque pas? (sauf si ça aussi c'est monnaie courante chez vous...) On me dira faut pas prendre de chien.
Ben pour les chats c'est pareil, pourquoi prendre un chat dans ses conditions si on n'est pas en accord avec les bons et les mauvais côtés que ça engendre?

C'est consternant sérieusement! Contentez vous d'un poisson rouge ::roll:: .

Concernant les européens et bien je rappel que le degriffage est interdit et illégal dans 24 pays... Je pense que ce n'est pas une difference de culture, (je n'ai absoluement rien contre les canadiens) mais il est peut-être tout simplement temps d'évoluer votre mentalité sur ce point là.

Il ne faut pas donc écrire "réserver aux européens bornés", mais "interdit aux pratiques contre-nature!"

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par claudine » Dimanche 17 Octobre 2010 7:21

Melynae a écrit:"Mon chat dégriffé continue de gratter les divans et les cadres de portes ... alors j'imagine que ça l'aurait été difficile de lui interdire, ... alors cela aurait été mieux que je l'euthanasie? où que je l'envoie dans l'étable quand il avait déjà connu une vie de Pacha? Quand je le vois heureux avec nous dans la maison, je ne peux regretter mon choix... ?"

Rien que de lire ça, désolé, mais après on ne peux pas croire un instant que tu es une "grande fan" de chat... Euthanasier ou mettre à la rue un chat parce qu'il fait ses griffes? C'est dans sa nature, ça fait partie de lui bon sang!
Je sais pas moi, si je te dis que je coupe les cordes vocales à un chien parce que je veux pas qu'il aboie ça te choque pas? (sauf si ça aussi c'est monnaie courante chez vous...) On me dira faut pas prendre de chien.
Ben pour les chats c'est pareil, pourquoi prendre un chat dans ses conditions si on n'est pas en accord avec les bons et les mauvais côtés que ça engendre?

C'est consternant sérieusement! Contentez vous d'un poisson rouge ::roll:: .

Concernant les européens et bien je rappel que le degriffage est interdit et illégal dans 24 pays... Je pense que ce n'est pas une difference de culture, (je n'ai absoluement rien contre les canadiens) mais il est peut-être tout simplement temps d'évoluer votre mentalité sur ce point là.

Il ne faut pas donc écrire "réserver aux européens bornés", mais "interdit aux pratiques contre-nature!"

::undeplus::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par nounoumaya » Dimanche 17 Octobre 2010 8:51

je suis triste qu'après toutes les explications et dessins à l'appui heddy n'ai pas changé d'avis par rapport au dégriffage ::cat31::
quand on a été élévé comme ça c'est normal d'avoir cet avis mais une fois que l'on t'ouvre les yeux pourquoi persister avec cette idée ? tu n'as donc rien compris ?
on doit toutes être d'accord avec la peine de mort aux état unis, la burka en afganistan, l'excition en afrique ?
ou non de la culture et de fausses "bonnes raisons" ?
on est bornées quand on comprend pas les "bienfaits le la chose" ?
à propos de du seul problème qui t'inquiète - caca par terre - excuse-moi, mais ça donne envie de dire fais: lui une "ablation de l'anus"

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Dimanche 17 Octobre 2010 10:28

heddy98 a écrit: mais dans ma culture il faut quand même qu'il respecte un peu le milieu où ils vivent. Pour moi c'est de la cohabitation et non de la pure liberté... Et tant mieux si chez vous c'est différent, ...

Et bien ma Chère heddy, je rajouterai simplement que chez moi le terme cohabitation rime avec respect... et quand je dis respect, c'est accepter tous les membres de la maisonnée avec leurs défauts et leurs qualités... mais aussi leurs origines... leurs moeurs ::roll::

Il faudrait peut-être que l'Homme arrête de se prendre pour un dieu et de façonner l'animal comme Lui en a décidé en allant jusqu'à la mutilation de ses petits compagnons pour son confort personnel ! ::cat14::

Il est bien connu que le chat est très attaché à son territoire. C'est la raison pour laquelle je dis souvent que "je vis chez mes chats" et je puis t'assurer qu'ils respectent le milieu où ils vivent et que nous cohabitons parfaitement

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par anaulemek » Dimanche 17 Octobre 2010 12:13

bonjour,

je vois que mes potes de l'Europe Occidentale se font traites de tous les noms,alors je donne mon avis aussi: chere canadienne,je viens de l'Europe de l'Est,ou on a la reputation d'etre des brutes,cruels etc.mais jamais,jamais de ma vie j'ai entendu dire ca:couper les "doigts" aux chats.
difference de culture?c'est plutot un handicap de culture de votre part.le probleme de caca de ta minette? N** de D***,vaut mieux la laisser dehors que de lui amputer quoi que ce soit.
on s'en fiche de la mentalite nationale,chez moi aussi les gens trouvent normal de laisser saigner le porc apres l'avoir egorge a moitie.c'est pas pour autant que je vais le faire aussi...

a bon entendeur...

Sujets: 5

par Melynae » Dimanche 17 Octobre 2010 14:24

Thaiko a écrit:
heddy98 a écrit:
Il faudrait peut-être que l'Homme arrête de se prendre pour un dieu et de façonner l'animal comme Lui en a décidé en allant jusqu'à la mutilation de ses petits compagnons pour son confort personnel ! ::cat14::

C'est exactement ce que je pense, le degriffage est un acte profondement égoïste, n'ayant pour seul intérêt que de satisfaire son petit confort personnel!

Mais bon le débat étant stérile et bien je pense que le sujet est clos...

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par Felinette » Dimanche 17 Octobre 2010 15:04

Je ne me vois pas du tout enlever les griffes de ma félina et pourtant elle avait déchiré la tapisserie dans mon ancien appartement...
En mettant des arbres à chat, des planches et tout il existe bien des moyens autre que le dégiffage... ::cry::

Matou
Matou

Sujets: 17

par MamzelleBlackAmore » Vendredi 22 Octobre 2010 9:17

Si pour toi "Bornés" veut qui ne fait pas de mal aux animaux et qui les aime oui nous on est très très très très "bornés"!!!!
Une des rares qui ,à mon âge, utilisent des VRAIES lettres et de la PONCTUATION et surtout PAS DE LANGAGE SMS!!!

Sujets: 9

par Dess » Dimanche 24 Octobre 2010 23:03

Je tiens juste à dire que tous les Canadiens ne sont pas de cet avis face au dégriffage..
Je suis canadienne, et jamais, au grand jamais je ne ferai dégriffer mes chats.. J'essaie d'informer le maximum de gens autour de moi sur cette opération (car je dirais que 95% des gens ne savent absolument pas en quoi elle consiste et ne cherchent pas à se renseigner), mais c'est pas évident. La réponse que j'ai le plus souvent est évidemment les meubles abimés et les yeux d'enfants crevés.... (comme si un chat qui griffait allait devenir plus gentil une fois dégriffé..).

Enfin bref, c'est vrai que malheureusement c'est une opération encrée dans les moeurs... mais ce n'est pas tout le monde, heureusement ! Et il y a même certains véto qui soit refusent de pratiquer l'opération, soit commence tout de même par bien informer les clients.. au cas ou certains changeraient d'avis..

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique