Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 13:50

Pardonne-moi Zappy, mais je poserai le problème autrement en proposant trois solutions :

Mon chat meurt à deux ans du coryza
Mon chat meurt à 13 ans du fibrosarcome dû à la vaccination annuelle (que j'appelle moi de la survaccination)
Mon chat meurt à 18 ou 20 ans de sa belle mort, considérant que les vaccins inoculés durant ses premiers mois, l'auront immunisé durant toute sa vie

Personnellement je choisis la 3ème option... puisque même les plus grands vétérinaires ne savent pas exactement la durée de couverture d'un vaccin (certains parlent de deux ans, d'autres de 7 ans et beaucoup de toute la durée de vie) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié


Re: La vaccination

par Marie » Mardi 26 Octobre 2010 13:58

zappy3 a écrit: Pour rappel pour qu'un médicament ait une AMM il faut que le fabricant ait prouvé scientifiquement que les bénéfices sont bien supérieurs aux risques.


C'est loin d'être une garantie !!!!!! A voir sur un autre registre ce qui c'est passé avec le vaccin H1N1 .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Dess » Mardi 26 Octobre 2010 15:48

zappy3 a écrit:Dess : la réovirose c'est la leucose rien à voir donc avec le coryza (mais si ton chat sort et/ou est en contact avec d'autres chats je te conseille de faire faire le vaccin contre la leucose), cependant il faut savoir que le vaccin contre le coryza ne protège pas entièrement car on ne vaccine pas contre tous les agents constituant le coryza (c'est tout simplement impossible) donc un chat vacciné peut quand même contracter une forme atténuée de la maladie qui n'est pas très grave normalement.


Merci pour les info.. bon j'ai donc appelé le véto, il pense qu'elle pourrait avoir une rhinotrachéite.. :( Que soit elle était déjà porteuse avant son premier vaccin (donc vaccin inutile), soit dans le meilleur des cas ce n'est "que" un effet secondaire du vaccin... Donc rendez-vous demain pm.. c'est mon copain qui va y aller, parce que je peux pas conduire sa voiture, et fait trop froid pour y aller à pied... :(

Pfft j'ai vraiment pas de chance.. Je me décide à payer le prix et à prendre le chaton à trois mois pas avant.. et je tombe sur une éleveuse visiblement moins bien que ce que je pensais... (chaton malade + mal sociabilisé avec l'homme..) :cat29:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 2:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 16:26

Marie : le vaccin H1N1 a été élaboré en vitesse en urgence, il n'a justement jamais eu d'AMM mais une autorisation exceptionnelle sans que tous les tests aient été menés à bien...
Thaiko : je pense effectivement que les vaccins sont efficaces plus d'un an mais les vaccins efficaces toute la vie de l'animal je n'y croit pas, ce qu'il manque ici effectivement ce sont des données sures sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 16:43

zappy3 a écrit:Thaiko : je pense effectivement que les vaccins sont efficaces plus d'un an mais les vaccins efficaces toute la vie de l'animal je n'y croit pas, ce qu'il manque ici effectivement ce sont des données sures sur le sujet...


Je suis OK avec toi, Zappy... personne ne peut nous certifier quoi que ce soit, alors au petit bonheur la chance, on survaccine les animaux de compagnie :roll:

Mon ancien vétérinaire, qui était un ancien prof de l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort et qui a pris sa retraite aujourd'hui, ne voulait pas vacciner mes chats chaque année il disait que cela ne servait à rien... à l'époque je le trouvais un peu farfelu mais aujourd'hui je sais qu'il avait bien raison.

En tout cas, je tiens à te remercier pour la patience et la gentillesse avec lesquelles tu réponds toujours à nos posts, bien que nos opinions soient divergentes :cat21: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 16:55

Thaiko a écrit:En tout cas, je tiens à te remercier pour la patience et la gentillesse avec lesquelles tu réponds toujours à nos posts, bien que nos opinions soient divergentes


Le forum n'est pas fait pour se taper dessus ou pour imposer ces idées mais pour donner son avis et c'est toujours interessant d'écouter d'autres points de vue que le sien :cat25: . De plus étant étudiante véto c'est une bonne chose pour moi de pouvoir voir ce que pensent le gens sur le sujet.

Après le sujet du vaccin, c'est vrai que rien n'est sur donc à chacun de se forger sa propre opinion en espérant qu'un jour la recherche tire tout cela au clair.

Par contre comme je l'ai signalé plus haut tous les médicaments ont des effets secondaires possibles donc ce qui m'étonne c'est que les effets secondaires des vaccins déclenchent une telle polémique alors qu'à coté de cela on prescrit des AINS qui peuvent provoquer de graves ulcères d'estomac, des antibios qui peuvent occasionner des troubles digestifs, des corticoïdes qui peuvent déboucher sur du diabète etc... sans que cela fasse réagir personne. Parce que si on devait éliminer tous les médicaments présentant un risque on ne soignerait plus aucun chat...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 17:00

zappy3 a écrit:Par contre comme je l'ai signalé plus haut tous les médicaments ont des effets secondaires possibles donc ce qui m'étonne c'est que les effets secondaires des vaccins déclenchent une telle polémique alors qu'à coté de cela on prescrit des AINS qui peuvent provoquer de graves ulcères d'estomac, des antibios qui peuvent occasionner des troubles digestifs, des corticoïdes qui peuvent déboucher sur du diabète etc... sans que cela fasse réagir personne. Parce que si on devait éliminer tous les médicaments présentant un risque on ne soignerait plus aucun chat...


Pour ma part, je soigne les miens par l'homéopathie... d'ailleurs mon véto est plutôt partisan de ce genre de médecine et j'en suis ravie 8)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 17:03

Ah effectivement, pas d'effet secondaire connu à l'homéothérapie :D .
Mais peu de véto la pratiquent car on ne nous l'enseigne pas à l'école véto (si on excepte les 2 pauvres heures de cours sur le principe général sans aucun détails...) :? .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 17:12

J'ai un livre écrit par 3 vétérinaires qui est une véritable source pour soigner les animaux de compagnie... les symptômes y sont bien décrits et les remèdes et dosages bien spécifiés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 17:16

Est-ce que tu pourrais me donner les références de ce livre car ça pourrait m'intéresser, d'autant que ça pourrait me servir plus tard? (et désolée pour le pourrissage de post je crois qu'on déborde un peu du sujet :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Mardi 26 Octobre 2010 17:22

zappy3 a écrit:Est-ce que tu pourrais me donner les références de ce livre car ça pourrait m'intéresser, d'autant que ça pourrait me servir plus tard? (et désolée pour le pourrissage de post je crois qu'on déborde un peu du sujet :oops: )


Je t'envoie un MP tout de suite :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par claudine » Mardi 26 Octobre 2010 17:25

Thaiko a écrit:
zappy3 a écrit:Par contre comme je l'ai signalé plus haut tous les médicaments ont des effets secondaires possibles donc ce qui m'étonne c'est que les effets secondaires des vaccins déclenchent une telle polémique alors qu'à coté de cela on prescrit des AINS qui peuvent provoquer de graves ulcères d'estomac, des antibios qui peuvent occasionner des troubles digestifs, des corticoïdes qui peuvent déboucher sur du diabète etc... sans que cela fasse réagir personne. Parce que si on devait éliminer tous les médicaments présentant un risque on ne soignerait plus aucun chat...


Pour ma part, je soigne les miens par l'homéopathie... d'ailleurs mon véto est plutôt partisan de ce genre de médecine et j'en suis ravie 8)


Oui mais les vaccins peuvent déclencher un fibrosarcome donc un cancer qui est des plus agressif!Rien à voir avec ulcères d'estomac,troubles digestifs qui,eux, ne finissent pas toujours en cancer!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: La vaccination

par doodedidooda » Mardi 26 Octobre 2010 17:26

Thaiko, pourrais tu m'en donner les références aussi, s'il te plait ?
Je n'y connais pas grand chose mais je trouve que c'est un sujet fort interessant...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 15:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: La vaccination

par claudine » Mardi 26 Octobre 2010 17:29

On va finir par tous l'avoir ton livre Thaiko :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: La vaccination

par sylviane78 » Mardi 26 Octobre 2010 17:35

Thaiko a écrit:
zappy3 a écrit:Est-ce que tu pourrais me donner les références de ce livre car ça pourrait m'intéresser, d'autant que ça pourrait me servir plus tard? (et désolée pour le pourrissage de post je crois qu'on déborde un peu du sujet :oops: )


Je t'envoie un MP tout de suite :D



moi aussi :ave: merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 457 invités