Ca y est, on est de retour à la maison.
Résultat : Pimousse a une colerette pour éviter de se gratter. Les plaies sont à vif. Pimousse supporte très mal sa colerette, elle se terre dans un coin du canapé. Je viens de rappeler la véto qui m'a dit que c'est normal, il faut un temps d'adaptation. Je ne vous raconte pas comme je suis stressée...
Ce serait une gale notoédrique, quelque chose de très rare et dont les lésions peuvent s'étendrent sur tout le corps.
Ils lui ont gratté les croutes sur les oreilles. Les oreilles sont rouges sang. Elle a très mal.
Ils lui ont fait une injection antiparasite et une injection d'antibiotiques.
La véto la revoit vendredi.
La véto n'est pas sûre du diagnostic. Elle lui a fait le test de la lampe de wood pour vérifier que ce n'est pas une teigne mais ca s'est révélé négatif. Tant mieux. Néanmoins, elle m'a dit que ce n'est pas parce qu'on ne le voit à la lampe qu'il n'y a pas de teigne.
Diagnostic réservé. Je lui ai demandé si Pimousse pouvait en mourrir, elle n'a pas voulu s'avancer.
Je dois aussi arrêter de lui donner du lait (je lui donnais deux cuillères à soupe de lait pour chaton whiskas le matin).
Enfin voilà, je suis à coté d'elle sur le canapé et elle ne vient même pas sur l'ordi (chose qu'elle fait habituellement).
Au cas où ce serait la teigne, j'ai commencé à faire des machines à 60°c des tissus/lainages qu'elle peut toucher. Je comptais désinfecter le reste avec du vinaigre blanc mais j'ai peur que du coup, elle ne veuille plus aller là où il y l'odeur du vinaigre blanc???