Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SOS oreilles de mon chat : pb introuvable

par Pimousse » Mardi 23 Novembre 2010 21:53

bonjour à tous,

j'ai posté dans la rubrique "nurserie", "chaton de zero à quatre mois": "pimousse" mais je tente là aussi.
Ma petite chatte de deux mois et demis a des pb avec ses oreilles. ca a commencé par une gale des oreilles (cerumen brun) soignée par la véto il y a deux semaines mais le pb a pris de l'ampleur : elle a des croutes a l'intérieur et à l'extérier des oreilles. Elle perd ses poils aux oreilles du aux croutes qu'elle gratte avec ses pattes arrières.
aujourd'hui, elle semble avoir plus mal à l'oreille gauche avec une absence de poils plus importante et elle pleure quand elle se gratte ctte oreille. elle secoue beaucoup la tete.
d'habitude, elle est toujours tres excitée mais on est rentrés ce soir et elle me fait un calin, ce qui n'arrive jamais. elle n'a pas couru de la soiréee et ce n'est pas normal. La elle dort dans l'une de mes mains et mes doigts sont sur son petit coeur qui bat un peu trop vite à mon idée mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
Je suis perdue.
on est allés chez le véto il y a deux jours pour ses vaccins qu'elle a eue et un nettoyage de ses oreilles.
demain matin, je compte rappeler la véto pour y aller dans la journée. et on a rdv le 1er dec sinon.Mais je ne peux pas attendre.

aiguillez-moi si vous le pouvez, je ne sais pas quoi faire. MERCI

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: SOS oreilles de mon chat : pb introuvable

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 23:18

A mon avis cette chatoune a besoin de voir un véto au plus vite ..... d'abord pour enrayer cette gale et ensuite pour la calmer afin qu'elle ne se gratte plus .

Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Plumette » Mardi 23 Novembre 2010 23:24

Ho oui c'est vilain ça...

Elle a reçu un traitement antibio y'a pas longtemps??

Ma chatte Ciboulette (décédée depuis) à eu un panari à une patte et s'est faite opérer puis a eu un traitement antibiotique. Elle a fait une réaction allergique et a développé des croûtes sur les oreilles (mais sans douleur dans mes souvenirs, mais elle se cachait beaucoup, peut-être pour qu'on ne la vois pas souffrir). Le véto ne l'a su que quelques mois plus tard en lisant une revue vétérinaire, il n'avais jamais vu d'allergie comme celle-ci!!
Mais il a eu le bon réflexe, il lui a enlevé les croûtes, puis rasé les oreilles, et ce dès les 1ers symptômes. Et rien n'est revenu.

C'est peut-être pas ça du tout, mais c'est une piste que je te donne...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Pimousse » Mardi 23 Novembre 2010 23:29

Effectivement, elle a eu un traitement antibio pendant 8 jours (doxyval 20) pour traiter des éternuements...

Au jour d'aujourd'hui elle n'éternue plus, ne prends plus d'antibio depuis 2 jours mais ses croutes s'aggravent.

En tout cas elle a toujours du sérumen dans les oreilles, qu'elle gratte toujours beaucoup... je rappelle la véto demain. J'espère qu'elle va passer une bonne nuit.

par Melynae » Mercredi 24 Novembre 2010 15:43

La gale est toujours là... Que lui met tu comme traitement contre ça? Pommade, gouttes?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Pimousse » Mercredi 24 Novembre 2010 17:23

Je suis en ce moment même chez le veto.elle l'a emmene faire le test de la lampe de wood. Elle pense a une galle rare en france. Pas rassurant. Pour son traitement, elle a eu une fois des gouttes afvocate spot on et a remettre une fois vendredi mais je pense qu'elle va adapter son traitement.

par Pimousse » Mercredi 24 Novembre 2010 19:12

Ca y est, on est de retour à la maison.
Résultat : Pimousse a une colerette pour éviter de se gratter. Les plaies sont à vif. Pimousse supporte très mal sa colerette, elle se terre dans un coin du canapé. Je viens de rappeler la véto qui m'a dit que c'est normal, il faut un temps d'adaptation. Je ne vous raconte pas comme je suis stressée...

Ce serait une gale notoédrique, quelque chose de très rare et dont les lésions peuvent s'étendrent sur tout le corps.
Ils lui ont gratté les croutes sur les oreilles. Les oreilles sont rouges sang. Elle a très mal.
Ils lui ont fait une injection antiparasite et une injection d'antibiotiques.
La véto la revoit vendredi.
La véto n'est pas sûre du diagnostic. Elle lui a fait le test de la lampe de wood pour vérifier que ce n'est pas une teigne mais ca s'est révélé négatif. Tant mieux. Néanmoins, elle m'a dit que ce n'est pas parce qu'on ne le voit à la lampe qu'il n'y a pas de teigne.
Diagnostic réservé. Je lui ai demandé si Pimousse pouvait en mourrir, elle n'a pas voulu s'avancer. ::cat14::
Je dois aussi arrêter de lui donner du lait (je lui donnais deux cuillères à soupe de lait pour chaton whiskas le matin).
Enfin voilà, je suis à coté d'elle sur le canapé et elle ne vient même pas sur l'ordi (chose qu'elle fait habituellement).

Au cas où ce serait la teigne, j'ai commencé à faire des machines à 60°c des tissus/lainages qu'elle peut toucher. Je comptais désinfecter le reste avec du vinaigre blanc mais j'ai peur que du coup, elle ne veuille plus aller là où il y l'odeur du vinaigre blanc???

par claudine » Mercredi 24 Novembre 2010 19:22

Pour savoir si réellement c'est la teigne,il faut faire une analyse de poils!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Thaiko » Mercredi 24 Novembre 2010 19:26

que lui donnes-tu comme nourriture à ta minette ? Peut-être fait-elle une allergie à l'un des composants ?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Pimousse » Mercredi 24 Novembre 2010 19:59

Elle a, jusqu'alors, eu droit à deux cuillères à soupe de Whiskas chaton / 50 gr de croquettes marque purina one pour chaton et une cullière à soupe de paté pour chat pour faire passer son antibio (le tout par jour).

Déjà la véto m'a demandé d'arrêter le lait pour voir. Tout de suite Pimousse est toujours prostrée sur le canapée...

par Thaiko » Mercredi 24 Novembre 2010 20:24

Et bien je suis au regret de devoir te dire, que je soupçonne la nourriture que tu lui donnes d'être à l'origine de son problème, si la gale et la teigne sont écartées !!! ::?:

Je ne suis pas véto et c'est juste ma façon de voir les choses ! ::roll::

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans le topic "les dangers de l'alimentation industrielle" ! Si tu ne le trouves pas je te mettrai le lien ici ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par sylviane78 » Mercredi 24 Novembre 2010 20:40

j'ai mal pour elle ::(: caresses à ta petite puce ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Marie » Mercredi 24 Novembre 2010 22:44

Si la gale et la teigne sont écartées il faudrait faire une analyse pour savoir si elle n'est pas allergique à un aliment .
Pour le moment ne lui donnes surtout plus de lait .

Pour la collerette c'est normal, elle lui faut quelques jours d'adaptation . Mais je sais que c'est dur de les voir avec cet engin ::(: Callis l'a porté x fois pendant sa luxation patellaire ::?:

Tiens-nous au courant ....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Melynae » Jeudi 25 Novembre 2010 14:33

Tu lui donne des croquettes a quoi?
Je sais que pour le chien de ma soeur qui faisait une allergie alimentaire on lui avait conseillé (son véto) de prendre des croquettes au saumon (apparement moins allergène).
Je trouve ça quand même vachement ciblée comme zone pour une allergie. A quand remonte l'administration du spot on? Etait-ce avant son problème de croute? Mon Hadès à fait une réaction allergique à sa pipette anti-puce, croûtes, comme après une brûlure et très long à guerrir.

Normal que ton minet soit prostré, on vient de lui mettre à vif l'oreille pour retirer les croûtes, ce doit être douloureux.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Pimousse » Jeudi 25 Novembre 2010 21:12

merci beaucoup pour vos réponses, ca me réconforte vraiment, ca fait du bien d'être entendu.

Pour ses croquettes, ce sont les croquettes au boeuf de la marque purina one.
c'est ce qu'elle a toujours eue, même avant d'être chez nous. cela étant, j'attends de voir ce que ca donne sur les jours à venir et je changerai sans doute son alimentation. Je ne veux pas lui changer tout d'un coup. Elle n'a déjà plus de lait depuis ce matin et j'ai l'impression que ca lui manque. M'enfin...
Donc, pour sa colerette, elle supporte toujours très mal. J'avoue lui avoir enlevé pour qu'elle mange tranquilement. Pas facile de lui remettre.
Sur les deux oreilles, il y en a une qui redevient crouteuse avec du cerumen brun/noir. J'ai néanmoins l'impression que c'est moins "grave" que ces derniers jours. En tout cas, je l'espère très très fortement...

On retourne demain chez le véto pour controler l'avancé du problème ou plutot l'avancée de la guérison!!!!!!

Pour l'histoire de ses croutes, il parait qu'elle les avait déjà la première fois qu'on est allée chez le véo. C'est ce que m'a dit la véto. Moi je n'avais pas remarqué les croutes. Donc si on en croit la véto, ca veut dire qu'elle avait ses croutes avant toute injection, que ce soit la pipette anti puces ou encore la lotion pour nettoyer la première galle.

Là, la véto m'a parlé de galle notoédrique. un truc assez rare parait-il mais elle n'est pas sure.

D'ailleurs, je lui ai montré une toute petite plaque noire dans ses moustaches et m'a dit que ca pouvait ressembler à la teigne. elle a pourtant passé le test de la lampe de wood qui s'est révélé négatif mais on ne sait jamais m'a t-elle dit...

• Sujets sur la même thématique