Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement agressif envers autres personnes

par Lea » Samedi 27 Novembre 2010 19:04

Bonjour,

J'ai déjà regardé le post sur l'agressivité du chat, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème particulier ::cat24::

Léa, mon chaton, est née aux environs du 15 août. Elle n'est pas née à la maison, ce sont d'autres personnes qui se sont occupés d'elle jusqu'au sevrage.
Arrivée à la maison, tout va bien. Elle a un peu peur, c'est normal. Nous avons un grand chien, le lendemain, ils s'entendaient déjà bien, quel bonheur ::lover::

Elle est adorable, très câline, douce, elle vient spontanément sur les genoux,... bref je l'adore ::):

Seulement il y a un hic...

Nous sommes 4 chez nous et jamais elle n'a été agressive, jamais elle a mordu... Quand des autres gens viennent, ce n'est plus le même chat ::?: Elle est comme possédée, elle ferait peur... Elle est très très agressive et n'hésite pas à attaquer, même moi. La première fois on était très étonnés car elle n'avait jamais fait cela. Tout à l'heure nous avons été chez le vétérinaire pour la vacciner, elle hurlait comme si on la torturait ! Le vétérinaire a même du porter des gants pour chiens, et il a fallu longtemps avant qu'il puisse la piquer. Pourtant, il disait que les chats sont au contraires plus calmes quand ils sont ailleurs que leur maison car ils ne sont plus dans leur territoire. Et il a aussi dit que ca allait s'empirer avec l'âge ::shock::

Pourquoi ce tel changement avec des personnes extérieures? J'ai eu plusieurs chats dans ma vie et c'est le premier qui nous fait ça... J'ai l'impression que j'ai deux chats complètements différents en 1 ::):
Serait-ce de la peur? De la domination?

Elle ressemblait un peu à ça tout à l'heure chez le véto:
http://www.youtube.com/watch?v=0FKuH9_U ... A&index=48

Mais elle ne fesait pas que hurler ::cat36::

Merci d'avance ::wink:: !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Comportement agressif envers autres personnes

par anisette87 » Samedi 27 Novembre 2010 19:13

Bonsoir,

Je trouve ça peu délicat de la part de ton vétérinaire de te dire que ça va aller en empirant!
On n'est sûrs de rien, surtout concernant un animal si jeune.
Moi je pense qu'elle est super coocoonée chez vous et qu'elle n'aime peut être pas forcément la venue d'"étrangers" sur son territoire...
Et si elle devient agressive envers toi également c'est peut être pour demander ton attention, et rester le centre de de votre petit monde.....
Les solutions, je laisse les expertes t'en donner, mais je pense que tu dois continuer à inviter des gens; il faut qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas l'unique objet de ton attention. Si elle ne les accepte pas, elle ira d'elle même dans une autre pièce et en prendra son parti ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par sylviane78 » Samedi 27 Novembre 2010 19:17

Comme Anisette je pense qu'elle n'apprécie pas que l'on vienne la déranger sur son territoire.
Il y a des chats qui se cachent quand il y a des etrangers chez eux, puis réapparaissent une fois qu'ils sont partis.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Lea » Samedi 27 Novembre 2010 19:18

Merci pour vos réponses ::):

Oui c'est vrai qu'on porte beaucoup d'attention sur elle, c'est un petit bébé ::lover::
Elle est très collante, elle nous suit partout, il y a juste quand du monde vient qu'elle est ainsi ! ::?:
A chaque fois on est tentés de la mettre dans une autre pièce, car elle ne va ni dans sa litière, ne se nourrit pas et grogne sans arrêt ! Mais en faisant cela, elle ne sera jamais habituée ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Samedi 27 Novembre 2010 19:36

Elle attaque si vous voulez la prendre je suppose?Si c'est le cas,quand il vient du monde,laisse-là aller d'elle même dans une autre pièce si c'est son choix!Elle préfère certainement être au calme!Le véto s'avance un peu trop je trouve ::roll:: Je pense qu'avec le temps,au contraire,son comportement s'améliorera!Mais ne la contraignez pas à rester de force avec le monde!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Lea » Samedi 27 Novembre 2010 20:20

Non non, je la laisse faire comme elle veux ::):
Mais elle se cache dans un coin, et quand on s'approche de trop près, elle attaque... La dernière fois, elle s'est cachée en dessous du canapé, quand les enfants on voulu s'y installer pour regarder la télévision, elle se jetait sur leurs pieds... ::o:

Ici, elle est toute sage, couchée sur mes pieds, à ronronner... Difficile à croire pour les invités ^^

par electra » Dimanche 28 Novembre 2010 13:41

Est ce que tu sais quelle a été la vie de ce chaton avant que tu l'aies eu?
Car si les symptomes sont aigüs à ce point, attaquer tes enfants quand elle est sous le canapé, ça fait quand même penser à un traumatisme, c'est plus qu'une réaction territoriale.
Aurait elle été trappée?
De ttes façons, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que la patience, ne jamais chercher à la débusquer quand elle se cache qq part, l'ignorer comme si tu ne la voyais pas, et si possible lui ménager un "nid" exclusivement à elle, un panier ou un carton, où elle puisse se réfugier quand elle se sent menacée.
Si tu peux le mettre en hauteur, c'est mieux. ça lui permet de tout surveiller tout en se croyant inaccessible...

Sujets: 1
Genre: Non spécifié