Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 17:53

nanais a écrit:Merci Marie pour la réponse.
Je pensais faire un mix parce que le fait des farines me genent un peu. Farine : blé ?
Je suis totalement perdue en matiere de croquettes. L'une me dit ça c'est bon. Et maintenant j'apprend que les applaws ne seraient pas bonnes (pour Caféine la je parle). Piouf... c'est vraiment pénible... :(

Au contraire les farines sont d'excellentes sources de protéines, car les viandes ont été déshydratées puis cuites à haute température, ce qui donne la farine de viande. C'est de la protéine ultra concentrée. La seule chose qui me gêne un peu dans le cas que tu as exposé c'est le « volailles » , on sait pas lesquelles.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par nanais » Mardi 11 Janvier 2011 11:40

Alors au tour de Canelle.
J'ai réussi a la mettre dans la cage de transport tres facilement; D'habitude c'est un vrai combat... :roll: Elle dormait avec ma soeur, donc je l'ai prise et hop dans la cage, elle a rien compris :mrgreen: Je l'ai mise dans la voiture, j'avais meme pas allumé le moteur, qu'elle a fais pipi dans sa caisse.. Durant le trajet elle miaulait pas mal mais bon... pareil quand on est arrivé chez le véto... On a attendu un peu puis le véto nous a pris. Il la osculait. Elle fait 7.6kg... :( Plus que ce que j'avais pesé vendredi :( Il m'a dis que c'était pas bon, qu'elle est jeune encore et qu'elle pourrait avoir du diabete ou d'autres problemes plus graves... Donc il m'a parlé du pipolino (j'avais acheté une balle plus ou moins similaire mais elle ne jouait pas avec), et il m'a dis qu'il faut essayer qu'elle comprenne que son repas est dedans et ne plus lui donner dans les gamelles. Ensuite il m'a donné des cachets coupe-faim : Correct'it CF, un par jour pendant trente jours, en esperant que ça lui fasse manger moins. Apres il m'a parlé de croquettes spéciales pour son probleme de poids. Donc la je voudrais l'avis des expertes s'il vous plait. C'est assez urgent. Parce que ce soir je vais chercher Caféine et tout payer et prendre surement les croquettes. Donc ce sont les Hill's Prescription Diet. Un peu cheres certes, mais si vraiment elles la feront maigrir je les prendrais. Vos avis ?
http://www.croquetteland.com/produit/hills-prescription-diet-hills-prescription-diet-feline-r-d_136.html
Bon, tout ça va pas etre facile. Mais je veux y croire et qu'elle retrouve un poid normal
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Thaiko » Mardi 11 Janvier 2011 11:53

Alors, Nanais, voilà mon avis en attendant celui de plus expertes que moi en matière de croquettes.

Si c'était ma minette, je me dirais qu'il n'y a pas d'urgence à acheter dès ce soir les croquettes de marque H***'* vendues par ton véto :? :( :roll: :mrgreen:

Pourquoi ne lui prendrais-tu pas les croquettes que nous recommandons et qui sont analysées :wink:

J'avais Elam qui était plus que grassouillet avec la marque proposée par ton véto mais dans la variété Nature Best et il n'était jamais rassasié... depuis que je lui donne ces nouvelles croquettes dans la boule Slim-cat il mange beaucoup moins, a perdu du "gras" au bénéfice du "muscle" !

Pour l'habituer à la boule, il ne faut bien entendu pas mettre de gamelle avec des croquettes :mrgreen:

Voilà je t'apporte mon témoignage ! :cat16:

:bisous:

Edit : j'ai oublié de te parler des cachets coup-faim ! S'il s'agissait de ma minette, je ne lui donnerais pas celà :langue: considérant que dans les croquettes il y a des produits appétants. Qu'ils commencent par enlever ces saletés avant de donner des coupes-faim aux chats :cat23: :evil:
Modifié en dernier par Thaiko le Mardi 11 Janvier 2011 12:07, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mardi 11 Janvier 2011 11:53

Tu as bien fais de la faire examinée comme celà elle est pris en charge a temps,moi la grand mére sa chienne york est suivi par la véto elle est sous cette alimentation là mes pour chien,depuis la chienne se porte mieux et avant elle été aussi trés gourmande là ça lui ai passer! Nous avec cette marque on a aucun soucis,c'est vrai qu'elles sont pas donner mes quand c'est pour la santée de nos petits amours ont compte pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par Marie » Mardi 11 Janvier 2011 12:09

Thaiko a écrit:Alors, Nanais, voilà mon avis en attendant celui de plus expertes que moi en matière de croquettes.

Si c'était ma minette, je me dirais qu'il n'y a pas d'urgence à acheter dès ce soir les croquettes de marque H***'* vendues par ton véto :? :( :roll: :mrgreen:

Pourquoi ne lui prendrais-tu pas les croquettes que nous recommandons et qui sont analysées :wink:

J'avais Elam qui était plus que grassouillet avec la marque proposée par ton véto mais dans la variété Nature Best et il n'était jamais rassasié... depuis que je lui donne ces nouvelles croquettes dans la boule Slim-cat il mange beaucoup moins, a perdu du "gras" au bénéfice du "muscle" !

Pour l'habituer à la boule, il ne faut bien entendu pas mettre de gamelle avec des croquettes :mrgreen:

Je suis tout à fait de l'avis de Thaiko !!!!! Ne te laisses pas influencer par ces vendeurs de croquettes Nanais . Tu as bien meilleur à lui donner ..... nous t'en avons proposé certaines :wink: Restes dans cet optique .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nanais » Mardi 11 Janvier 2011 12:11

Donc vous pensez que si je lui prend des porta 21 feline finest sensible elle maigrira ?
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Marie » Mardi 11 Janvier 2011 12:16

nanais a écrit:Donc vous pensez que si je lui prend des porta 21 feline finest sensible elle maigrira ?

Certes ce ne sera pas du jour au lendemain ....... et puis il faut stopper tout de suite les petits à côté que vous lui donnez . A ce moment là tu pourras voir réellement l'efficacité de ces croquettes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par nanais » Mardi 11 Janvier 2011 12:19

Oui Marie pour les petits a coté. J'arrive a gérer maintenant il n'y a que moi qui lui donne a manger. Et j'avoue j'ai un peu fais peur a ma mere et ma soeur, mais c'était pour qu'elles comprennent qu'il faut pas prendre a la légere l'obésité de Canelle !! :oops:
Puis les croquettes Porta sont moins cheres que les Hill's donc bon :roll:
Donc ça serait celles ci qui lui conviendraient le mieux de croquettes de cette marque ? :oops:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Telle » Mardi 11 Janvier 2011 12:45

Il vaut mieux suivre les conseils que t'ont donné les filles sur les Porta. Hill's c'est pas le top du top c'est sur.
Pour les coupe-faims, je sais pas trop, si c'est comme pour nous c'est des cochonneries tout ça.
Essaie dans un premier temps de changer de croquettes, de passer au pipolino et tu verras par la suite seulement s'il faut faire autre chose.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nanais » Mardi 11 Janvier 2011 12:51

Merci Telle.
En fait les coupe faim c'est seulement a base de plantes :
association de composants apportant une impression de satiété qui permettent de réduire facilement la ration alimentaire chez le chat souffrant d'excès de poids. La formule intègre : Konjac et fibres astringentes de pommes.
Composition : konjac : 300mg, fibres astringentes extrait de pommes 100mg et aromatisation gout viande.
Pour les croquettes je suis vos conseils ;)
J'espere vraiment que ça marchera. Donc les porta feline finest sensible
:cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par Salubri » Mardi 11 Janvier 2011 14:25

mon Arcane était très grosse avec des croquettes light données à la dose prescrite et crevait de faim, elle en a eu pendant 6 and de la marque que tu cites.
Tu as un chat gourmand et qui a faim, nourris là avec de bonnes choses, les filles sont d'excellent conseils !
Vraiment, tente le coup, tu verras, y'a pas de raison, la marque que tu cites fait principalement du "bio".
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par nanais » Mardi 11 Janvier 2011 14:26

Merci Salubri. Je vais suivre vos conseils et quand je lis la composition de ces croquettes, je les trouve vraiment bien. Kiki la gloutonne les aimera forcement :laugh: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par St3ff4ny » Mardi 11 Janvier 2011 17:52

Thaiko a écrit:Alors, Nanais, voilà mon avis en attendant celui de plus expertes que moi en matière de croquettes.

Edit : j'ai oublié de te parler des cachets coup-faim ! S'il s'agissait de ma minette, je ne lui donnerais pas celà :langue: considérant que dans les croquettes il y a des produits appétants. Qu'ils commencent par enlever ces saletés avant de donner des coupes-faim aux chats :cat23: :evil:

Euh... en lisant la compo des croquettes sur le lien, je ne donnerais pas ça à mes chats... Y a même pas de viande! :shock:

Sinon je suis d'accord avec l'intégralité de ce que tu dis, je n'achèterais pas ces croquettes et ne lui donnerais pas les coupe-faim.

Boule ou pipolino et bonnes croquettes sans céréales, point. Pas de gamelle ou distributeur, ça les encourage à manger quand ils s'ennuient.

Donc la balle ou le pipolino combiné à la bonne nourriture agiront déjà comme coupe-faim.

Je ne pense pas tellement que ce soit la quantité ingérée qui soit le problème...

Foutus vétos de merde des fois!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par nanais » Mercredi 12 Janvier 2011 21:45

Bon... Canelle ne veut pas jouer avec sa baballe a croquettes. Je crois qu'elle n'a meme pas compris le systeme... J'essais de lui montrer de prendre ses pattes et de faire bouger la balle mais rien a faire.
Par contre je trouve qu'elle a moins demandé a manger depuis hier.
J'essais de lui donner en 6 fois dix grammes pour pas qu'elle engloutisse tout d'un coup. J'espere que ça va marcher.
Ce soir a table j'ai surpris ma mere a essayé de donner un bout de viande a Canelle :spank: Je l'ai un peu engueulé, et sermoné blabla... Elle rigolait mais bon... A la fin je lui ai dis, si t'arretes pas de lui donner a manger je prend Canelle avec moi a l'appart. Elle m'a dis meme pas cap et jlui ai dis que si. Si elle arrive pas a tenir pour faire maigrir Canelle je crois que ça ne sera que la meilleure solution pour elle de venir avec Caféine et Moi
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

par St3ff4ny » Mercredi 12 Janvier 2011 22:00

Ça prend à peu près deux jours, parfois plus, pour que le chat daigne manger avec la balle.

Bizarrement je crois que les chats sont orgueilleux :!:

Ma plus nouille d'entre tous s'est servi la première des balles et a compris le système de suite... Mais Edward, rien à faire, ça a pris quelques jours avant qu'il constate que je ne cèderais pas!

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique