Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110518 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Urgent griffe arrachée
Bonsoir,
Lima, notre chatonne de 5 mois viens de s'arracher une griffe en tentant de grimper sur le dossier du canapé.
Elle n'a pas pleuré et ne boite apparrement pas. Elle s'est contenté de renifler le bous de griffe et de le lécher ( ce qui a attiré notre attention sur la griffe)
la griffe enlevée fait environ 5-6 milimètre et il y a un peu de sang dedans.... donc c'est aps que de la griffe morte. Elle ne retire pas ses patte quand on les touche donc on ne sait pas de quelle pate il s'agit.
Que faut-il faire? l'observer? aller au véto? Y a t'il des risque d'infection ou que cela lui fasse mal si elle essaie de sortir les griffes? ( la cassure n'est pas nette
Lima, notre chatonne de 5 mois viens de s'arracher une griffe en tentant de grimper sur le dossier du canapé.
Elle n'a pas pleuré et ne boite apparrement pas. Elle s'est contenté de renifler le bous de griffe et de le lécher ( ce qui a attiré notre attention sur la griffe)
la griffe enlevée fait environ 5-6 milimètre et il y a un peu de sang dedans.... donc c'est aps que de la griffe morte. Elle ne retire pas ses patte quand on les touche donc on ne sait pas de quelle pate il s'agit.
Que faut-il faire? l'observer? aller au véto? Y a t'il des risque d'infection ou que cela lui fasse mal si elle essaie de sortir les griffes? ( la cassure n'est pas nette
Re: Urgent griffe arrachée
Si elle s'est arrachée complètement la griffe, ça devrait saigner je pense. Est-ce qu'elle ne s'est pas juste arrachée la peau qui se trouve par dessus ?
Il faut réussir à regarder chacune de ses patounes pour voir s'il manque réellement une griffe. Si c'est le cas, il faudrait aller rapidement chez le véto afin qu'il désinfecte et voit si c'est "grave" ou pas.
Il faut réussir à regarder chacune de ses patounes pour voir s'il manque réellement une griffe. Si c'est le cas, il faudrait aller rapidement chez le véto afin qu'il désinfecte et voit si c'est "grave" ou pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Il manque réellement une griffe, je ne sais pas de quelle patte mais j'ai la griffe entre les doigts.
le petite continue de faire la course dans l'arbre avec son frère. Ca ne saigne pas, elle ne lèche pas ses pattes.
A tout hasard, on a vérifié ses dents, il ne semble rien manquer. m'enfin elle est rétive donc difficile d'être sur.
Mais vu la courbure du morceau c'est quasi sur que c'est une griffe. En gros elle s'est méchament cassé l'ongle.
J'ira montrer la griffe demain matin au véto pour avis. Je veux pas lui faire faire un trajet en voiture si c'est évitable.
Sinon vous avez déjà eu ce genre de chose avec vos terreurs? Vous aviez du faire quoi?
le petite continue de faire la course dans l'arbre avec son frère. Ca ne saigne pas, elle ne lèche pas ses pattes.
A tout hasard, on a vérifié ses dents, il ne semble rien manquer. m'enfin elle est rétive donc difficile d'être sur.
Mais vu la courbure du morceau c'est quasi sur que c'est une griffe. En gros elle s'est méchament cassé l'ongle.
J'ira montrer la griffe demain matin au véto pour avis. Je veux pas lui faire faire un trajet en voiture si c'est évitable.
Sinon vous avez déjà eu ce genre de chose avec vos terreurs? Vous aviez du faire quoi?
Si elle s'était réellement arraché une griffe elle boiterait....ça fait rudement mal !!!
Il s'agit sans doute d'une "mue" de griffe........
Il s'agit sans doute d'une "mue" de griffe........
ça mue les griffes?
Le véto nous a dit qu'à voir le morceau sa griffe était cassée juste à l'endroit ou ca devient vivant... ( si j'ai bien compris c'est comme si elle s'était coupé l'ongle trop court) Je dois surveiller si elle lèche souvent sa patte ou se met a boiter... auxquel cas il faudra que je la lui ammène. Sinon bas la griffe repoussera gentiment
Le véto nous a dit qu'à voir le morceau sa griffe était cassée juste à l'endroit ou ca devient vivant... ( si j'ai bien compris c'est comme si elle s'était coupé l'ongle trop court) Je dois surveiller si elle lèche souvent sa patte ou se met a boiter... auxquel cas il faudra que je la lui ammène. Sinon bas la griffe repoussera gentiment
Oui les griffes muent, c'est ce que je te demandais en fait, je pensais aussi que c'était ça au départ. Contente en tout cas que ça ne soit pas grave.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
Coolie a écrit:ça mue les griffes?
C'est pour cette raison entre autres que les chats ont besoin de se faire les griffes

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Problème suite queue de mon chat arrachée
dans Santé féline - 5
- 1380
- par laurabrahms
Mardi 13 Janvier 2015 23:08
- Problème suite queue de mon chat arrachée
-