Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urgent griffe arrachée

par Coolie » Mardi 18 Janvier 2011 23:20

Bonsoir,

Lima, notre chatonne de 5 mois viens de s'arracher une griffe en tentant de grimper sur le dossier du canapé.

Elle n'a pas pleuré et ne boite apparrement pas. Elle s'est contenté de renifler le bous de griffe et de le lécher ( ce qui a attiré notre attention sur la griffe)

la griffe enlevée fait environ 5-6 milimètre et il y a un peu de sang dedans.... donc c'est aps que de la griffe morte. Elle ne retire pas ses patte quand on les touche donc on ne sait pas de quelle pate il s'agit.

Que faut-il faire? l'observer? aller au véto? Y a t'il des risque d'infection ou que cela lui fasse mal si elle essaie de sortir les griffes? ( la cassure n'est pas nette

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Urgent griffe arrachée

par Telle » Mardi 18 Janvier 2011 23:28

Si elle s'est arrachée complètement la griffe, ça devrait saigner je pense. Est-ce qu'elle ne s'est pas juste arrachée la peau qui se trouve par dessus ?
Il faut réussir à regarder chacune de ses patounes pour voir s'il manque réellement une griffe. Si c'est le cas, il faudrait aller rapidement chez le véto afin qu'il désinfecte et voit si c'est "grave" ou pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Coolie » Mardi 18 Janvier 2011 23:50

Il manque réellement une griffe, je ne sais pas de quelle patte mais j'ai la griffe entre les doigts.

le petite continue de faire la course dans l'arbre avec son frère. Ca ne saigne pas, elle ne lèche pas ses pattes.

A tout hasard, on a vérifié ses dents, il ne semble rien manquer. m'enfin elle est rétive donc difficile d'être sur.

Mais vu la courbure du morceau c'est quasi sur que c'est une griffe. En gros elle s'est méchament cassé l'ongle.

J'ira montrer la griffe demain matin au véto pour avis. Je veux pas lui faire faire un trajet en voiture si c'est évitable.

Sinon vous avez déjà eu ce genre de chose avec vos terreurs? Vous aviez du faire quoi?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nemo » Mercredi 19 Janvier 2011 16:27

Si elle s'était réellement arraché une griffe elle boiterait....ça fait rudement mal !!!
Il s'agit sans doute d'une "mue" de griffe........

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Coolie » Mercredi 19 Janvier 2011 17:28

ça mue les griffes?

Le véto nous a dit qu'à voir le morceau sa griffe était cassée juste à l'endroit ou ca devient vivant... ( si j'ai bien compris c'est comme si elle s'était coupé l'ongle trop court) Je dois surveiller si elle lèche souvent sa patte ou se met a boiter... auxquel cas il faudra que je la lui ammène. Sinon bas la griffe repoussera gentiment

par Telle » Mercredi 19 Janvier 2011 21:41

Oui les griffes muent, c'est ce que je te demandais en fait, je pensais aussi que c'était ça au départ. Contente en tout cas que ça ne soit pas grave.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Marie » Mercredi 19 Janvier 2011 22:52

Coolie a écrit:ça mue les griffes?

C'est pour cette raison entre autres que les chats ont besoin de se faire les griffes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Anniversaire
Bon anniversaire Marie!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique