@ Nemo : nous les séparons en notre absence parce que Cyclope mange dans la gamelle de Malice.
Lui m'a l'air déjà un peu gros, alors que Malice a longtemps été malade et a beaucoup de poids à prendre, elle est encore maigre, même si j'ai l'impression qu'elle a bien grandi depuis 1 semaine. je vais essayer de reprendre des photos ce we, mais ils n'arretent pas de bouger!!
cette nuit, nous les avons laissé ensemble. ça a l'air de s'être bien passé : pas de griffure, pas de casse. les 2 gamelles étaient vides, pas facile de savoir qui les a finies...
j'ai vu qu'il existait des gamelles individuelles qui fonctionnent avec un collier à puce. si c'est nécessaire j'achèterai cela pour Malice.
et je crois que je vais investir dans une fontaine à eau aussi, parce que Cyclope aime beaucoup le robinet qui coule!!!
@ claudine : oui je vais lui demander, ça et un tas d'autres questions aussi!!! le pauvre je vais le saouler!!!
j'ai lu qu'un chat atteint de coryza restait porteur et contagieux toute sa vie, malgré les vaccins. c'est pourquoi j'ai peur qu'ils soient toujours malades.
Ma soeur a une minette atteinte de coryza aussi. elle éternue souvent, a parfois le nez qui coule, et refait des crises de temps en temps, alors elle lui donne des médocs. le véto lui a dit qu'elle serait malade toute sa vie. ça ne l'empeche pas d'être vive et joyeuse malgré tout, et la plus belle minette migniature que j'aie vue

(elle est minuscule à cause de toutes les maladies qu'elle a eu bébé, plus la malnutrition, ma soeur l'a récupéré mourante dans les poubelles d'un camping, elle était sale et infestée de bestioles et de maladies, et très très maigre, ça me faisait tord, elle avait une taille de tête d'un chat de 6 mois mais le corps d'un chat de 2 mois, elle était pas belle... depuis elle est devenue toute jolie malgré ses pattes tordues par ses problèmes de croissance et sa toute petite taille, ma soeur l'appelle son chat portatif!!!!