Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

dois-je la faire sortir

par xaneladra » Vendredi 21 Janvier 2011 13:31

une petite question pratique, je vais bientôt avoir ma minette, je vis sur paris, c'est une chatonne.
Je suis dans un petit appart et au début, je me disais que je ne la ferais pas sortir. J'ai une cour intérieure chez moi et je ne peux pas la laisser sortir seule (puisqu'elle ne pourrait pas rerentrer et elle risquerait même de pouvoir sortir de l'immeuble (si quelqu'un ouvre la porte) chose qui me parait dangereuse dans Paris.
Mais est-ce que je peux l'accompagner dans la cour pour jouer un peu avec elle dehors, est-ce qu'elle ne risque pas d'être déçue par la suite si elle ne peut sortir à sa guise quand je ne suis pas là?
Je ne sais pas trop s'il vaut mieux la laisser juste à l'appart ou lui autoriser ces sorties, au risque de l'habituer à l'extérieur de façon frustrante.
De la même facon, si je vais dans ma famille à Nantes, ma soeur vit dans une maison avec un chien et un lapin qui sont pratiquement tout le temps en liberté et qui sortent beaucoup dans le jardin, si je vais là bas avec ma minette, est ce que je peux la laisser faire un tour dans le jardin (toujours sous ma surveillance) ou vaut-il mieux conserver un cadre de vie proche de celui qu'elle aura à Paris?
Merci merci merci de tous vos conseils!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Re: dois-je la faire sortir

par sylviane78 » Vendredi 21 Janvier 2011 14:22

je serai d'avis à ne pas la laisser sortir, même en laisse avec un harnais, car comme tu dis elle risque d'y prendre gout de vouloir sortir quand tu n'es pas là et

même pendant ta présence mais à des heures de la nuit qui ne te conviennent pas.

si tu decides de la sortir,ne laisse jamais ta minette sans laisse dans ta cour ou dans le jardin de ta soeur, un chat courre plus vite et est plus agile que toi,tu

risquerais de la perdre.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par hoolsy » Vendredi 21 Janvier 2011 15:24

C'est vrai que ça serait l'idéal pour elle de sortir un peu mais comme le dit sylviane78 si jamais elle y prend goût sa va devenir difficile pour vous deux... Après je ne sais pas à qu'elle fréquence tu va chez ta soeur mais tu peux toujours lui faire découvrir le jardin...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Ryusuka » Vendredi 21 Janvier 2011 16:21

Je suis également à Paris avec une cours intérieur. Je voulais au début les faire sortir mais j'ai vite abandonner l'idée.

Si ils y prennent goût, ils risquent de devenir vite pénible pour des sorties à tout heure.

Ils n'ont jamais sortie et n'ont jamais demander à aller dehors. Pour l'instant ça convient alors je préfère pas créer des soucis inutile, même si je conçoit qu'ils seraient mieux pour eux de connaître le dehors ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique