par xaneladra » Vendredi 21 Janvier 2011 13:31
une petite question pratique, je vais bientôt avoir ma minette, je vis sur paris, c'est une chatonne.
Je suis dans un petit appart et au début, je me disais que je ne la ferais pas sortir. J'ai une cour intérieure chez moi et je ne peux pas la laisser sortir seule (puisqu'elle ne pourrait pas rerentrer et elle risquerait même de pouvoir sortir de l'immeuble (si quelqu'un ouvre la porte) chose qui me parait dangereuse dans Paris.
Mais est-ce que je peux l'accompagner dans la cour pour jouer un peu avec elle dehors, est-ce qu'elle ne risque pas d'être déçue par la suite si elle ne peut sortir à sa guise quand je ne suis pas là?
Je ne sais pas trop s'il vaut mieux la laisser juste à l'appart ou lui autoriser ces sorties, au risque de l'habituer à l'extérieur de façon frustrante.
De la même facon, si je vais dans ma famille à Nantes, ma soeur vit dans une maison avec un chien et un lapin qui sont pratiquement tout le temps en liberté et qui sortent beaucoup dans le jardin, si je vais là bas avec ma minette, est ce que je peux la laisser faire un tour dans le jardin (toujours sous ma surveillance) ou vaut-il mieux conserver un cadre de vie proche de celui qu'elle aura à Paris?
Merci merci merci de tous vos conseils!