Pampadam a écrit:Salubri, Alleluiah!!! Ton mp a été envoyé cette fois!! Tu le verras de tte façon... Celui-là tu vas l'encadrer car je l'ai recommencé 3 fois qd même, haha!! La fille qui comprend vite...
St3ff4ny, je ne suis pas tout-à-fait d' accord avec toi concernant les chats castrés: il est prouvé scientifiquement que leur métabolisme chute de 30% suite à la castration, dû à la chute de testostérone entre autres, dc tous les chats castrés ont tendance à l'embompoint, qu' ils soient de maison ou pas. Ce n'est pas qu' une question d' ennui.
Dc oui au pipolino (mieux qu' une slimcat ball qui est plus un distributeur de friandises pour moi), ou leur laisser accès à l'extérieur pour faire de l'exercice.

Je n'ai vu ça nulle part, si tu peux me donner une source là-dessus j,aimerais bien, parce que j'ai toujours lu que les chats castrés ont tendance à l'embonpoint parce qu'ils mangent plus par ennui (quand ils sont d'intérieur) et ont simplement une croissance de l'appétit parce qu'ils ne sont plus occupés à courir les minettes en chaleur.
Si c'était le cas tous les chats castrés seraient en surpoids, or ce n'est pas le cas. Et la plupart de ceux qui font de l'embonpoint ont soit déjà un métabolisme porté à ça, soit ils sont mal nourris.