SURICAT a écrit:Tu sais Myriam , je connais des gens qui sont en contact avec la fondation Bardot et 30 Millions d'amis ,
et qui font des sauvetages d'animaux maltraités . Je leur dis que je ne pourrai pas faire et voir tous ce qu'ils voient , mais
comme ils disent , il faut le faire même si c'est dur à voir . Heureusement qu'il y a des gens comme ça

Oui, ce doit être comme le personnel médical qui travaille aux urgences. Ils voient arriver de ces cas horribles à s'évanouir. J'ai connu un infirmier qui s'était évanoui à la vue d'un spectacle que je ne dirais pas ici. Mais vous devez tous avoir un petit témoignage d'horreur.
Mais quand c'est un accident c'est très malheureux mais quand il s'agit de maltraitance là ce n'est pas malheureux mais ignoble, atroce.
Il faut avoir des tripes pour faire ces métiers et se consacrer aux animaux ou humains blessés, parfois ce n'est pas beau à voir. Moi, je n'aurais jamais pu car je ne supporte pas la souffrance chez les autres. J'ai quand même toujours su soigner dans l'urgence mes enfants lorsqu'ils se sont blessés, mon sang-froid a été plus fort que ma peur, mais une fois passé l'urgence je ne pouvais pas même changer un pansement, j'étais obligée d'aller à l'hôpital pour le moindre bobo. Une fois j'avais fait une attelle a un doigt cassé, on m'a dit que c'était exactement ce qu'il avait fallu faire. Une sorte d'intuition à chaque fois. Une fois j'ai sauvé la vie de ma fille en train de s'étrangler avec un bonbon dans un magasin... J'ai su faire le bon geste... mais chaque fois je me demandais si je saurai toujours.
On en voit tellement avec nos enfants quand ils sont turbulents, plein de vie, ne sachant pas quoi inventer comme jeu. Une fois, mon fils s'était fait tirer en skate board derrière la voiture d'un copain. Il s'est pris un vol plané ! Bien sûr nous ne savions pas tout ce qu'ils faisaient ces chenapans et quand je repense aussi à mes imprudences de mon enfance : aller faire de la glissade sur un point d'eau gelé, attacher du bois pour en faire un radeau et se balader sur ce point d'eau en été, etc... inutile de dire que mes parents étaient loin d'imaginer à quoi nous jouions. A croire que nos anges gardiens étaient très vigilants ! Mais je me suis quand même noyée devant un bassin devant chez moi. Un voisin ayant vu clapoter l'eau m'a sortie et depuis je n'ai jamais pu apprendre à nager tant cette sensation d'eau près de la bouche me faisait suffoquer.