Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton malformé ? ( Attention, description explicite )

par Sadako » Lundi 28 Mars 2011 21:18

Bonjour ^^

Aujourd'hui, une amie m'a contacté pour me demander de l'aide. La minette de sa sœur a mis au monde 4 petits chatons. C'est sa deuxième portée, la première remonte à 6 mois.
Un des petits chatons a un soucis : Il a une plaie ouverte sur toute la moitié du crâne ( La chair est donc à vif ) avec absence de paupière sur un de ses deux yeux. Malheureusement, je n'en sais pas d'avantage car je n'ai plus de nouvelles de mon amie ... Autant vous dire que je suis très inquiète pour ce petit.
Évidement, j'ai conseillé à mon amie de se rendre immédiatement chez le vétérinaire le plus proche de chez elle.

Mes questions sont sûrement stupides, désolée :
Est-ce une malformation ou autre chose ? Peut-être une blessure pendant la naissance ? Est-ce que ce genre de blessure est courante ?
Est-ce que vous pensez que ça peut être soigné ? Que le chaton peut s'en sortir ?
Si jamais le véto entame un traitement pour le soigner et que le petit survit, est-ce que la mère s'en occupera ou est-ce qu'il y a des chances qu'elle le rejette à cause de sa faiblesse ?

J'ai proposé à mon amie de recueillir le petit si jamais il peut être soigné et qu'elle ne peut pas s'en occuper. J'ai du lait en poudre pour chaton qu'il me reste de la période où j'avais dû nourrir Pixel ( Recueillit à 1 mois, 1 mois 1/2 ) et beaucoup, beaucoup de temps libre.
J'espère simplement qu'il va s'en sortir, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion ...
Désolée de ne pouvoir vous fournir plus d'informations, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton malformé ? ( Attention, description explicite )

par claudine » Lundi 28 Mars 2011 21:24

Désolée,mais je ne saurais te répondre!Simplement,je suis très surprise que la pauvre minette fasse encore des bébés seulement 6 mois après sa première portée ::shock:: Tu peux dire à ta copine que pour eviter ces désagréments,la stérilisation serait la bienvenue ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Telle » Lundi 28 Mars 2011 22:19

Il est possible que ce soit une malformation et ce chaton devrait très rapidement voir un vétérinaire.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par titoune » Lundi 28 Mars 2011 22:44

Généralement les chatons mal formés ne survivent pas, (les mères les tuent invariablement). Cette malformation est particulièrement "bizarre". Il arrivent parfois "des becs de lièvre" fente du palais, mais là jamais entendu dire cela. S'agit-il d'une race particulière ?

(Pour ta boîte de lait entamé, il ne faut pas qu'elle le soit depuis un mois : dans ce cas le lait est périmé et ne comporte plus de vitamines..., il a perdu ses qualités nutritives)

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par eddypirate » Mercredi 30 Mars 2011 13:29

Oui assez étrange comme malformation, je pense peut être à de la consanguinité surtout si la maman est une gougoutte du coin et le papa aussi!!??!! Si non il est vrais que si la maman n'est pas un chat de race il serait judicieux de la faire stériliser car 2portées en 6mois c'est rude quand même!!! ::cat12::
Quand au petit, si la plaie sur le crâne n'est qu'une affaire de chaire "pas d'atteinte de la boite crânienne" et que les point de suture sont possible il peu survivre si il est assez costaud, le problème c'est que la maman va très certainement le regretter et qu'il n'aura donc plus de défense immun et donc gros risque d'infection sauf si il est soutenu par des antibio "mais il est quand même très jeune pour ça"!!
Je souhait quand même que ce petit survive et que les défaut externe soit les seuls!! ::cat31::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique