Coucou Myriam.
Déja
LES CROQUETTES RC pour Chat stérilisés laisse tomber. Mais vraiment. Canelle était a ça pendant six mois. Et au lieu de perdre, elle prennait du poids. Pourtant on la rationner.
Depuis que je suis passée au Porta 21 : elle a perdu 600gr. ça fait environ deux mois, qu'elle est au régime avec ces croquettes. DOnc quand meme. C'est pas mal de poids en moins.
Cyclope commence juste a faire de l'embonpoint. Donc faut pas paniquer. Tu vois a temps le pb et ça sera plus facdile d'y remédier. Pour Canelle c'était pas évident au début mais maintenant c'est bon

Je te conseille de lui donner 60 grammes par jour. Si tu donnes plus il ne maigrira jamais. Si en plus tu peux changer de croquettes ça serait cool. Aussi toutes les semaines, le meme jour de préférence, tu le peses et tu le notes. Comme ça tu peux voir s'il prend ou perd ou s'il est stable. Si au début il est stable pendant quelques semaines ça sera déja un bon point. Ensuite, fractionne les rations. Essais de donner en quatre cinq fois par jour. Si tu ne peux pas. DOnne une ration de 30 grammes le matin. Et le soir quand tu rentres, tu donnes trois fois 10grs répartis dans la soirée. Par ex, quand tu rentres, dans la soirée et avant de dormir.
Voila mon expérience avec le régime de Canelle. Sauf que nous on est passé a 50 grammes par jour sur conseils du véto.
Par contre. Stop a la paté, je pense. Canelle n'en a qu'exceptionnellement, et rarement. C'est plus facile de juger avec des croquettes pour un régime.
Pour Malice, je la trouve un peu fine aussi. Mais elle n'a pas fini sa croissance. Rien d'alarmant. Caféine aussi est fine, elle fait 4kgs maintenant. Pareil si tu peux la peser une fois par semaine pour suivre son poids, ça serait bien.
Après il faudrai surveiller qu'ils ne piquent pas dans la gamelle de l'autre.
J'espere que tout ce que je t'ai dis va t'aider. bon courage, au début ça va etre un peu dur, mais il ne faut pas céder et tu verras il finira par comprendre

Bon courage
.gif)