par ludi89 » Dimanche 08 Mai 2011 22:52
Bonjour à tous, j'ai besoin de savoir si vous avez déjà vu sa chez un chat, j'ai besoin de votre aide...
Mon chat Léon va avoir 4 ans au mois de Juillet, je suis allé le chercher à la SPA alors qu'il n'avait que 3 mois. Ce petit ange trigré blanc s'est maladroitement cassé la patte le lendemain en tombant de la table, j'entend encore ses miaulement de doouleur. Un dimanche, j'appel le véto, fracture, opération avec broche. Il a trés bien suporté ce petit bout de féraille, impossible de lui enlevé il vit encore avec maintenant et jamais je ne l'ai vu boité!!
Mais voilà ce qu'il se passe depuis plus de 6 mois maintenant. En Novembre 2010, il a commencé a rester constament à l'appartement alors qu'il sortait tous les jours (appart de campagne, cours, petit jardin), il nous grognait dessus quand on voulait le carresser. Je l'ai enmené voir un véto parce qu'il ne voulait plus manger. Il m'ont donné du Doxyval, m'ont dit qu'il avait surement une maladie infectieuse. Donc Doxyval avec petites bouchés appétante pour donner du gout et inhalation 2 fois par jour. Il se remet à manger, mais 20 jours après rebelotte. Je vais voir un autre véto bien connu dans la région. Température 42°C, petite désydratation, petite boules entre les oreilles (pas de kystes et puis elles disparaissent et reviennent), test SIDA du chat et autres > négatif. Il l'ont gardé pendant 3 jours, et le véto en chef à diagnostiqué une imunodrepression chez mon chat. Il se serait rendu malade à cause de mon état, c'est vrai que les fin d'années sont jamais facile pour moi.Mais bon, je retrouve mon Mignon Léon tous calin cherchant ma main, il se fait même appeler Mr Croquettes tellement il en rafolle. Le véto en chef lui a fait 2 séances d'ostéopathie ( je ne sais plus trop), enfin il la toucher à des endroits spécifiques, à la première séances il grognait et après il venait lui chercher des carresses. Il été redevenu mon Léon d'avant. MERCI
J'ai continué le Doxyval pendant 1 mois 4 cachets par jour plus homéopathie pendant 1 mois 1/2.
Voilà 5 mois qu'il est sorti du véto et sa recommence.
Ne mange plus, ne sors plus, abscés au niveau de la bouche, pas de diarhé à peine de petit caca étant donné qu'il ne mange pas. Pas de vomissement.Fièvre obligatoire respiration rapide truffe chaude. Pas de boule cette fois-ci mais par contre il s'est gratté juste en dessous de l'oreille et s'est arraché la peau sa a saigné mais maintement sa fait une croute. Il ne veut même plus son Doxyval avec ses bouchés. Même les bouchés seul il n'en veut pas. On lui a fait deux seringues de paté, sa fait 3 jours qu'il ne mange plus. Il est moins grognion que la dernière fois c'est déjà plus facile.
J'appel le véto demain
Quand pensez-vous?