Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chat épileptique

par aurelie261 » Samedi 14 Août 2010 17:43

En effet, je ne connais pas cette maladie. Je vais en dicuter avec mon véto !
Merci beaucoup pour vos messages d'aide et de réconfort ! ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par unefeecontrevous » Jeudi 19 Mai 2011 16:09

Pour donner des nouvelles ::):
L'année dernière ma véto refusait de changer le crisax alors qu'on m'avait conseillé le Gardénal.
J'ai volontairement réduit la dose de Crisax de sorte à ce que mon chat puisse être actif. Je préfère nettoyer plutôt que de le voir amorphe toute la journée.
J'ai changé de véto entre temps.
J'ai refait des prises de sang il y a peu d'autant plus qu'il faisait des petites crises quotidiennement dans son sommeil.
Les prises de sang ont montré qu'il allait bien en dehors de son épilepsie et de son asthme. Cependant il ne tolère pas le Crisax. C'est sans compter qu'à la longue le Crisax abime le foie.
Du coup il est passé à devinez quoi... au Gardénal ! J'étais un peu verte surtout qu'en plus des effets bénéfiques, il est beaucoup moins cher (et bizarrement on l'achète en pharmacie et non chez le véto :/ ).
L'urgence étant surtout dans le fait de limiter les zones qui déclenchent l'hyper activité et donc les crises. A force il aurait fini par ne faire que des grosses crises malgré le traitement.

Bref pour le moment ça se passe bien, il ne m'a fait à ce que j'ai pu voir que trois petites crises depuis le début du traitement, ce qui est un exploit.
Il continue à tosser mais ça on ne peut pas faire grand chose et il n'arrête pas de vomir ses poils malgré un brossage régulier...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par claudine » Jeudi 19 Mai 2011 18:22

Merçi pour nous donner des nouvelles de ton minet qui sont plutôt bonnes ! Pour les vomissements de poils,tu peux acheter "Savorial",c'est de la pâte de malt ,et c'est un anti-boules de poils ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44
Genre: Femme

par unefeecontrevous » Jeudi 19 Mai 2011 18:37

Ah tu m'intéresses là. ça se trouve où? Chez le véto?
J'en donne tous les combien?

par claudine » Jeudi 19 Mai 2011 18:47

Tu l'achètes chez le véto .Alors moi,je ne l'ai jamais utilisé,mais certaines forumeuses pourront te donner des conseils ! Moi,j'utilisais pour ma minette à poils long du "Féligastril" en comprimés que j'achetais aussi chez le vétérinaire ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par unefeecontrevous » Jeudi 19 Mai 2011 19:37

D'accord ben merci beaucoup pour l'info ::wink::

par Telle » Jeudi 19 Mai 2011 19:49

Alors conseil de mon véto avec le savorial : donner une noisette pendant 3 jours si vomissements.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Beebi » Jeudi 19 Mai 2011 20:29

Ma Pepsi s'est mise à faire des crises d'épilepsie quand elle avait 13 ans et c'est vrai que c'était vraiment impressionnant. Notre véto non plus n'était pas vraiment capable de nous dire le pourquoi du comment mais tout s'est arrêté du jour au lendemain grâce à un vermifuge (le plus puissant pour les chats).
Si l'épilepsie de ton chat et bel et bien avéré et que c'est sûr et certain que c'est ça, alors ça ne marchera surement pas ::(: mais si jamais, tu peux essayer de le vermifuger.
J'ai d'ailleurs écrit un poste là dessus ici : sante-feline/epilepsie-causee-par-des-vers-t22801.html
Si jamais tu trouves des similitudes pourquoi ne pas tenter, sait on jamais puis ça ne peut pas lui faire de mal.
J'espère que ton minou va vite aller mieux! GROOOOOS Bisous à lui et courage à vous deux! ::D: ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par unefeecontrevous » Vendredi 20 Mai 2011 2:09

Alors je n'ai pas mis tous les détails pour ne pas entrer dans le compliqué mais il est bien épileptique et il est vermifugé tous les six mois. Pense bien qu'il faut le faire régulièrement pour ton chat également.
L'épilepsie ne s'explique pas dans le sens où ce n'est pas une maladie qu'on attrape... c'est comme ça, ça fait partie des gènes, des problèmes que n'importe quelle espèce (dont l'espèce humaine) peut avoir.
Lorsque qu'un animal (quel qu’il soit, je compte donc les humains puisque nous sommes des animaux aussi) est épileptique, une zone de son cerveau se met en hyper activité. Du coup il se met à avoir de petites crises (tête qui bouge dans tous les sens, muscles qui se contractent...). Il arrive que cette zone se propage à l'ensemble du cerveau. A ce moment l'animal fait une grosse crise avec convulsions, urine sur lui, bave... et pour certains chiens il y a même des défécations.
La durée se fait en fonction de l'animal et de son problème. Ma véto m'a dit qu'il pouvait arriver que certains chiens fassent des crises de 5 heures !
Si le cerveau est sans arrêt stimulé par de petites crises, des cellules transmettent des informations à d'autres zones du cerveau qui en viennent elles aussi à avoir le stimuli de l'hyper activité. Plus le nombre de zones augmente, plus l'animal en vient à faire de grosses crises malgré le traitement. Plus il fait de grosses crises, plus il se détériore...
D'où la nécessité d'avoir un traitement adapté.

Mon chat a une épilepsie développée. Certains chats ne vont faire qu'une ou deux crises par mois voire moins. Le mien sans médicament peut vous en faire une toutes les jours. D'ailleurs ce fut à cette période que je me suis vu contrainte de lui refuser l'accès au lit (à contre coeur évidemment)... Je me suis retrouvée multe fois sans une seule couverture pour dormir en plein hiver parce qu'il m'en faisait une tous les jours. Il lui arrivait de les faire en pleine nuit...c'est moral et physiquement épuisant.
Aujourd'hui heureusement ce n'est plus le cas mais je dois quand même protéger mon canapé de manière renforcée. Quand je parts ne serait ce qu'un week end c'est l'angoisse.
S'il n'a pas son comprimé ne serait ce qu'un seul jour, il est décalé pour une semaine et c'est crises assurées.
Parfois il faut aussi faire attention lorsqu'on pose ses fesses sur la chaise du bureau ::D:
Donc le mien ne peut pas fonctionner qu'à l'homéopathie, c'est insuffisant.

C'est sur que du coup le voir n'avoir que trois petites crises en quinze jours, je suis contente pour lui.
Limiter tout ça, c'est un soulagement pour lui et malheureusement il faut le dire, un peu pour moi aussi.

En dehors de tout ça, c'est un chat très épanouie, joueur, heureux de vivre, câlin et très avenant. Une crème quoi.
Un amour qui laisse personne indifférent ::lover::

Edit: je remercie ma véto pour toutes les informations qu'elle m'a donné et que je peux vous transmettre à mon tour ::):

par Beebi » Vendredi 20 Mai 2011 17:40

Merci pour les infos.
On la vermifuge bien plus souvent maintenant, pas de souci et d'ailleurs toujours en rentrant de vacances mais cette fois là... No sé ce qu'il s'est passé.
Du coup pour ton Minou j'espère qu'il va continuer à aller mieux! ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique