Ton Yoshi à l'air de bien l'aimer sa nouvelle maison !
Si ça peut te rassurer, j'étais comme toi avant, quand j'ai ramené ma choupette dans une maison avec un grand jardin alors qu'elle avait vécu sa première année en appartement ...
Mon homme me tannait pour la laisser sortir, je n'étais vraiment pas rassurée, mais voyant que ça la démangeait de sortir, j'ai pris sur moi. Elle a été faire un petit séjour chez mon homme (avec le chat de sa soeur) ca s'est ma foi bien passé, elle la suivait un peu partout, sortait du jardin pour aller dans le bois derrière, mais elle revenait à chaque fois alors j'ai commencé à prendre confiance moi-même.
Puis quand je l'ai ramené à la maison, j'étais toujours angoissée car je me disais qu'avec la route assez passagère devant la maison (à 50m certes mais bon...), si elle sortait elle n'aurait pas bcp de chance. Donc elle sortait un petit peu tous les jours, ne sortait JAMAIS du jardin, ne sautais même pas le grillage, rien ! Et aujourd'hui, il en est de même, elle adore sortir, chasser, se rouler, se cacher, mais elle ne sort jamais de l'enceinte du terrain et revient toujours. C'est ti po génial ?!
Les chats sont certes tous très différents, mais si tu es un peu chanceuse et que ton yoshi sent qu'il est attendu, il reviendra.
Un conseil, commence petit à petit pour que tous les 2 vous preniez confiance et je suis sûre que ca se passera bien