Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216870 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139032 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118921 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113019 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111077 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105594 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !
Bonjour, un peu de nouvelle de la pommeponne !
Elle va bien, on l'a emmené chez un véto à 2 pas de chez nous, (qui déconseille la pillule !) Le véto l'a palpé pour vérifier qu'il n'y ait plus de petit. Comme il sentait qqch et n'était pas bien sur, il nous a conseillé de faire une radio pour être certain qu'il n'y ait pas de petit. Donc de ce côté on est fixé.
Il y avait donc 2 chatons, un de 60 et un de 90g à la naissance (mâle pour le 1er (on pense, même si le véto a dit femelle), femelle pour le second). Le véto a regardé (vite fait) qu'ils n'aient pas de mal-formation. Apparemment tout est bon. Actuellement ils sont aux environ de 75g et 115g.
La mère est toujours bien : elle se repose et allète ses petits.
Il avait regardé ses mamelle, car les petits "se battent" pour celles de devant, alors que les 2 arrières sont bien gonflées, mais les mamelons trop petits et ils n'arrivent pas à têter. Le véto nous a conseillé de ne pas y toucher "elles se tariront toutes seules" et de les laisser aller à celles de devant. Cependant, leur donner le biberon avec du petit lait spécial chaton, ce qu'on fait ! Pourtant, il a réussi à faire sortir un peu de lait d'une des 2 mamelles arrières. Mais les petits n'y vont toujours pas !
Voilà, voilà.
Une petite photo pour illustrer le message :
![Image]()
Elle va bien, on l'a emmené chez un véto à 2 pas de chez nous, (qui déconseille la pillule !) Le véto l'a palpé pour vérifier qu'il n'y ait plus de petit. Comme il sentait qqch et n'était pas bien sur, il nous a conseillé de faire une radio pour être certain qu'il n'y ait pas de petit. Donc de ce côté on est fixé.
Il y avait donc 2 chatons, un de 60 et un de 90g à la naissance (mâle pour le 1er (on pense, même si le véto a dit femelle), femelle pour le second). Le véto a regardé (vite fait) qu'ils n'aient pas de mal-formation. Apparemment tout est bon. Actuellement ils sont aux environ de 75g et 115g.
La mère est toujours bien : elle se repose et allète ses petits.
Il avait regardé ses mamelle, car les petits "se battent" pour celles de devant, alors que les 2 arrières sont bien gonflées, mais les mamelons trop petits et ils n'arrivent pas à têter. Le véto nous a conseillé de ne pas y toucher "elles se tariront toutes seules" et de les laisser aller à celles de devant. Cependant, leur donner le biberon avec du petit lait spécial chaton, ce qu'on fait ! Pourtant, il a réussi à faire sortir un peu de lait d'une des 2 mamelles arrières. Mais les petits n'y vont toujours pas !
Voilà, voilà.
Une petite photo pour illustrer le message :

Vous avez emmené votre minette chez le vétérinaire,vous avez écouté les conseils ! Je vous en féliçite
Contente aussi que le véto vous déconseille la pilule,il vous a sûrement dit la faire stériliser ? Enfin,ce sera pour après ! Laissons la maman pour l'instant coocooner ses bébés 
Je dois dire que je vous félicite aussi d'avoir consulter le véto pour toute la petite famille. Ceci évite bien des soucis. en tout cas, la maman a l'air super bien avec ses petits loulous et je suis ravie de la voir ainsi. Merci encore et bonne journée et léchouille à la maman et aux deux petits bébés.
Merci pour ces nouvelles et pour la photos
caresses aux poilus.
Bounty62 a écrit:Je dois dire que je vous félicite aussi d'avoir consulter le véto pour toute la petite famille. Ceci évite bien des soucis. en tout cas, la maman a l'air super bien avec ses petits loulous et je suis ravie de la voir ainsi. Merci encore et bonne journée et léchouille à la maman et aux deux petits bébés.
Un gros bisous à chacun sur le bout du nez, oui ; une léchouille, non !
Je ne suis pas fan des poils sur la langue !
Je vous mettrais d'autres photos prochainement.
J'ai l'impression que le plus gros ne vas pas tarder à ouvrir les yeux !
C'est super que tu sois allé chez le véto, au moins comme ça, tu es sûr qu'il n'y a pas de problème.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils
dans Psychologie féline / Éducation féline - 58
- 6069
- par jojoetolive
Mardi 02 Mai 2023 19:18
- adoption chatte de 1 an 1/2 besoin de conseils
-
- Besoin de conseils alimentation mixte pour ma chatte
dans Alimentation féline - 6