Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Pomponne » Mercredi 22 Juin 2011 10:41

Bonjour, un peu de nouvelle de la pommeponne ! ::cat25::

Elle va bien, on l'a emmené chez un véto à 2 pas de chez nous, (qui déconseille la pillule !) Le véto l'a palpé pour vérifier qu'il n'y ait plus de petit. Comme il sentait qqch et n'était pas bien sur, il nous a conseillé de faire une radio pour être certain qu'il n'y ait pas de petit. Donc de ce côté on est fixé.

Il y avait donc 2 chatons, un de 60 et un de 90g à la naissance (mâle pour le 1er (on pense, même si le véto a dit femelle), femelle pour le second). Le véto a regardé (vite fait) qu'ils n'aient pas de mal-formation. Apparemment tout est bon. Actuellement ils sont aux environ de 75g et 115g.

La mère est toujours bien : elle se repose et allète ses petits.

Il avait regardé ses mamelle, car les petits "se battent" pour celles de devant, alors que les 2 arrières sont bien gonflées, mais les mamelons trop petits et ils n'arrivent pas à têter. Le véto nous a conseillé de ne pas y toucher "elles se tariront toutes seules" et de les laisser aller à celles de devant. Cependant, leur donner le biberon avec du petit lait spécial chaton, ce qu'on fait ! Pourtant, il a réussi à faire sortir un peu de lait d'une des 2 mamelles arrières. Mais les petits n'y vont toujours pas !

Voilà, voilà.

Une petite photo pour illustrer le message :

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par claudine » Mercredi 22 Juin 2011 10:47

Vous avez emmené votre minette chez le vétérinaire,vous avez écouté les conseils ! Je vous en féliçite ::wink:: Contente aussi que le véto vous déconseille la pilule,il vous a sûrement dit la faire stériliser ? Enfin,ce sera pour après ! Laissons la maman pour l'instant coocooner ses bébés ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Bounty62 » Mercredi 22 Juin 2011 11:41

Je dois dire que je vous félicite aussi d'avoir consulter le véto pour toute la petite famille. Ceci évite bien des soucis. en tout cas, la maman a l'air super bien avec ses petits loulous et je suis ravie de la voir ainsi. Merci encore et bonne journée et léchouille à la maman et aux deux petits bébés.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28

par sylviane78 » Mercredi 22 Juin 2011 13:15

Merci pour ces nouvelles et pour la photos ::lover:: caresses aux poilus.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Pomponne » Mercredi 22 Juin 2011 14:24

Bounty62 a écrit:Je dois dire que je vous félicite aussi d'avoir consulter le véto pour toute la petite famille. Ceci évite bien des soucis. en tout cas, la maman a l'air super bien avec ses petits loulous et je suis ravie de la voir ainsi. Merci encore et bonne journée et léchouille à la maman et aux deux petits bébés.

Un gros bisous à chacun sur le bout du nez, oui ; une léchouille, non ! ::cat45::
Je ne suis pas fan des poils sur la langue !

Je vous mettrais d'autres photos prochainement.

J'ai l'impression que le plus gros ne vas pas tarder à ouvrir les yeux ! ::):

Genre: Non spécifié

par EvyGipsy » Mercredi 22 Juin 2011 20:13

C'est super que tu sois allé chez le véto, au moins comme ça, tu es sûr qu'il n'y a pas de problème.