Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Mon chat est gros... mise au régime, besoin de conseils!

par Myriam » Samedi 28 Mai 2011 22:34

alors je viens de passer de loooongues heures à revoir toutes les marques conseillées sur le forum, et à faire un comparatif de chacune, avec un tableur qui ne fait pas les filtres donc classement à la main!!! ::geek::
et comme je suis une fille sympa et qui a besoin de reconnaissance, je vous fais partager le fruit de ma recherche:

PRIX PROTEINES FIBRE CALCIUM GRAISSE CENDRES PHOSPHORE
1 porta sensible (4.35) now (31) taste (1.9) now (0.:8): RC (12) holistic (4.3) now (0.6)
2 porta holistic (5.60) holistic (32) sensible (2.0) holistic (1.1) taste (18) go (5.9) holistic (0.:8):
3 taste of the wild (5.88) go (32) orijen (2.5) go (1.15) now (18) now (6.5) rc (1.0)
4 acana (6.71) acana (35) acana (2.5) acana (1.3) sensible (20) acana (7.0) acana (1.1)
5 orijen (7.14) rc (37) go (3.0) orijen (1.6) holistic (20) orijen (7.0) go( 1.1)
6 RC sterilised (9.25) sensible (41) now (3.0) taste (1.9) acana (20) rc (7.9) taste (1.2)
7 go (9.6) orijen (42) holistic (3.7) sensible (2.4) go (20) taste (8.9) orijen (1.3)
8 now (10.57) taste (43) rc (7.0) rc (?) orijen (20) sensible (9.9) sensible (1.47)

désolée pour la mise en page, je ne sais pas comment créer un tableau sur le fofo.
j'ai fait une comparaison en utilisant 1 référence pour chaque marque, sachant que les taux peuvent varier entre 2 références (exemple souvent entre poisson et viande pour les taux de protéine essentiellement). chiffres indiqués : pourcentage dans la compo
j'ai fait une comparaison avec RC chat stérilisé car j'utilise aujourd'hui RC chaton, et donc ça m'intéressait de l'inclure.

bref, je suis persuadée du sans-céréale, mais je dois faire attention aux taux de calcium/phosphore/cendres pour mon mâle castré, donc je pars sur ces marques là (après avoir attribué des points, puis fait des sommes et enfin des moyennes ::mrgreen:: ) :
1. Porta 21 holistic
2. now
3. go et acana

Nanais, je comprends que ta chatte ait perdu du poids rapidement avec Porta 21 sensible, ::shock:: elles sont très riches en protéines, c'est un peu le régime DUKAN des chats!! ::laugh::
mais elles sont bien trop riches en minéraux et calcium pour un mâle castré, donc je préfère les Porta 21 holistic même si elles contiennent un peu de céréales (3.7% de fibres contre 3.0 % pour les GO ou le NOW)

voilà! ::cat16:: plus qu'à passer commande!! ::ouf:: 1 mois de réflexion quand même. on verra si mon gros bidou perd un peu de gras.

et je vais en profiter pour regarder les pâtés, parce que là aussi, après avoir touuuut relu sur le forum, j'ai appris qu'il est important de maintenir une alimentation humide pour les mâles castrés. aujourd'hui je donne whiskas, parce que c'est facile à trouver et pas cher, mais faut avouer que le pourcentage de viande est faible, très faible... qu'il y a-t-il donc dedans???? ::suspect::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Myriam » Samedi 28 Mai 2011 22:36

AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH ::colere:: ::colere:: ::dsl:: ::chat30::
la mise en page est encore plus pourrie!!!!!!!!!!

bon ben, celles et ceux qui veulent le tableau et les chiffres, peux vous les envoyer par email ... ::cat35:: ::timide2::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Missangeleyes » Dimanche 29 Mai 2011 9:35

Hou la la ! T'as l'air d'avoir super bien bossé les compositions !!! Toutes mes félicitations !

Moi je ne suis pas comme toi (à autant analyser les compositions de chaque marques) mais j'pense que tu es beaucoup plus attentionné que moi en ce sens !

Après tout ça il faut effectivement passer à l'acte le plus vite possible en lui achetant et lui introduisant peu à peu sa nouvelle nourriture car les croquettes chatons ne doivent sûrement plus être adaptées à la vie de Cyclope castré ::laugh::

Pour ce qui est des marques vendues en commerces, elles sont souvent plus "attirantes" qu'intéressantes au point de vu nutritif qui est d'ailleurs l'essentiel. Une personne m'a dit qu'ils ajoutaient souvent des produits pas très sains avec des additifs qui attirent beaucoup nos matous, mais c'est effectivement surtout pour camoufler tous les manques (peu de viande par exemple ou peu d'aliments sains et nutritifs).

Les produits type bio sont pas mal aussi... Pour les croquettes je leur donne, entre autres, des Arden Grange... Pour ma part je tends de plus en plus vers de tels produits.

Enfin, de mon côté, le régime a été interrompu par ce que Léo est tombé malade et ensuite Tigrou s'est fait arraché 3 dents et a donc du avoir de l'alimentation humide et tout un régime spécial. Je les ai pesés à la fin du traitement et j'ai remarqué que ce coquin de Tigrou en a profité pour se "remplumer". Ah la la !!!! ::lol:: J'ai donc repris leur régime depuis a peine plus d'une semaine alors les premiers résultats ne se verront que plus tard à mon avis.

Bonne continuation !!!
P.S. : Ils sont trop mignons tes petits protégés ! ::lover::

Sujets: 6

par nanais » Dimanche 29 Mai 2011 10:05

Aller courage Myriam.
Si t'as trouvé les bonnes croquettes fonce et que Cyclope m'aigrisse ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Salubri » Dimanche 29 Mai 2011 10:13

Myriam, ce sont les holistiques poulet? ::):

alimentation-feline/croquettes-porta-21-holistic-cat-poulet-et-riz-t23100.html

Je pense qu'en effet, pour un mâle castré c'est vraiment bien. Je ne m'étais jamais réellement interressée aux autres gammes de ce fameux "paquet vert", et heureusement il y a eu ce post, et après analyse, vraiment, je suis séduite ::):

Il y a toujours des risques de mycotoxines dans l'avoine, disons que c'est largement plus faible en général que dans le mais et le riz. Et surtout, c'est une céréale moins mondialisée, il y a sûrement moins de provenance des pays émergeants qui ont moins de norme pour le stockage.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Dimanche 29 Mai 2011 11:32

merci les filles! ::cat34::

ce que je pense faire, c'est commandé un paquet de Porta 21 holistic riz et poulet (en effet Salubri), et 2 paquets de 400g d'Acana, pour voir s'ils aiment. parce que quand même la compo est pas mal, et elles sont pas chères.

car qu'on se le dise : toutes les marques citées, hors NOW sont moins chères ou équivalentes (GO) que RC, en gros conditionnement !!! pour des compo plus saines et plus respectueuses de nos animaux.
Missangeleyes, ce qui m'a fait regarder de près les compos, ce sont d'abord les soucis urinaires des mâles de certaines forumeuses : je n'ai pas envie de perdre mon chatoune d'amour parce que je lui aurais pourri les reins avec des minéraux trop élevés ou de la mélamine (comme dans le lait en poudre en chine l'an dernier ::nonnn:: ). ensuite, ce sont les produits appétents dont tu parles : sais-tu que les fabricants utilisent des huiles de friture usagées pour donner une odeur "savoureuse" aux croquettes????? ::beurk::
et enfin, que dans sous-produits animal, parfois tu peux trouver des carcasses d'animaux morts ramassés sur le bas-côté des routes????????

et re-enfin, que dans certains labos, les animaux sont automatiquements euthanasiés après des tests de goût??????? ::bah::
donc moi perso, j'ai sorti 2 chats de la SPA, ça me fait mal au coeur d'imaginer qu'en achetant certaines croquettes, je favorise un marché pire encore que l'abandon!!!

et je répète c'est moins cher que les marques véto (surement bien plus cher que les marques de supermarché, mais c'est un autre débat).
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mardi 21 Juin 2011 16:44

alors ça fait donc 3 semaines que j'ai les nouvelles croquettes, premier bilan.

j'ai commencé par les Acana, paquet vert, ils n'ont pas aimé tout de suite, mais Cyclope qui est un estomac sur pattes, en mangeait tout de même. je ne me rappelle pas avoir vu Malice en manger. ::roll::
depuis la semaine dernière je suis passée aux Acana, paquet bleu, et là, ils aiment tous les 2(mais préfèrent toujours les RC que je donne en parallèle...).
depuis cette semaine j'ai mélangé les RC et Eukanuba qui me restaient avec les Porta 21. Cyclope les mange bien, Malice est plus réticente.

et alors, je me suis aperçue que je ne donnais pas assez à Cyclope! ::o: je devrais lui donner 80g, or je lui donnais 60g, autant qu'à Malice.
donc à mon avis, il mangeait tout de même ses 80g puisqu'il piquait dans la gamelle de Malice, et donc elle ne mange pas assez (je ne sais pas encore si elle chasse quand elle est dehors)
donc j'ai augmenté sa ration du matin, histoire qu'il laisse tranquille la gamelle de Malice en mon absence (car elle continue à manger en toutes petites portions), et le soir je surveille.
je leur donne de la pâté Porta 21, et vous savez quoi? c'est bon ce truc!! ::oops:: et oui, j'ai gouté, ça sentait trop bon. mes chat adorent. quand je leur ai redonné une boite de whiskas qui me restait, ils ont fait la tronche!!

a suivre maintenant si Cyclope maintient son poids, voire perd un peu. En tout cas, ses selles sont mieux moulées et plus petites.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Dimanche 24 Juillet 2011 17:03

des nouvelles du "régime" de mes chats.
maintenant ils n'ont plus que Porta 21 et Acana bleu et orange. plus toujours la pâtée Porta 21.

je les ai pesés hier:
Malice : environ 3.5 kgs!!!! elle a bien pris, ma belle, elle a beaucoup grandi, elle est très musclée, c'est une vraie escaladeuse.
Cyclope:......... 6 kgs ::shock:: !!! alors qu'on avait l'impression qu'il avait minci, il ne parait pas plus gros qu'avant, alors lui aussi a du encore grandir!!! en tout cas il ne fait pas de gras, et avec ces croquettes, je sais qu'ils mangent mieux.
ah oui, d'ailleurs j'ai aussi gouté les croquettes Acana, bah franchement c'est dégueulasse, je comprends pourquoi les chats préfèrent le jambon, le fromage et... les glaces dans le cas de Malice!! faut vraiment avoir faim pour manger ça ::roll::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par armie » Dimanche 24 Juillet 2011 18:12

Haha ! Myriam élue gouteuse de croquettes ! ::laugh::
Mais ça explique aussi pourquoi ma chatonne ne veut pas des Acana. Heureusement, mélangé avec les Now c'est bon, ça passe !
Moi aussi mon mâle castré est gros.

Je lui donne les Now senior/light a 14% de MG. Bon ce n'est pas la fête non plus, mais il les grignote toute la journée et je suis (étonnamment) dans les doses prescrites sur le sac. Astuce, sa gamelle est une gamelle doseuse de chez RC, je retiens la graduation pour le poids de croquettes après une pesée et je n'ai plus besoin de peser par la suite.

J'ai trouvé son pelage un peu terne donc je lui donne de la levure de bière en complément. Elles ne sont pas mal du tout, les now, juste difficiles à se procurer.
J'ai même été jusqu'à essayer de convaincre mon animalerie de ses les procurer, mais la gérante après avoir vaguement regardé dans un catalogue sponso Hill's m'a dit qu'elle ne trouvait pas la référence. Je la trouve en général assez désagréable, mais bon. J'ai essayé ! ::langue::
Elle m'a regardé d'un air assez méprisant en précisant que Hill's c'était le top du top de la qualité.
Elle m'évite tout de même de ramener 10L de litière Cat's best depuis la poste. Ne râlons pas trop.

Je vais tenter une pesée du matou après un mois d'utilisation des now light et je vous dirait s'il a maigri ou pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié