alors je viens de passer de loooongues heures à revoir toutes les marques conseillées sur le forum, et à faire un comparatif de chacune, avec un tableur qui ne fait pas les filtres donc classement à la main!!!
et comme je suis une fille sympa et qui a besoin de reconnaissance, je vous fais partager le fruit de ma recherche:
PRIX PROTEINES FIBRE CALCIUM GRAISSE CENDRES PHOSPHORE
1 porta sensible (4.35) now (31) taste (1.9) now (0.

RC (12) holistic (4.3) now (0.6)
2 porta holistic (5.60) holistic (32) sensible (2.0) holistic (1.1) taste (18) go (5.9) holistic (0.

3 taste of the wild (5.88) go (32) orijen (2.5) go (1.15) now (18) now (6.5) rc (1.0)
4 acana (6.71) acana (35) acana (2.5) acana (1.3) sensible (20) acana (7.0) acana (1.1)
5 orijen (7.14) rc (37) go (3.0) orijen (1.6) holistic (20) orijen (7.0) go( 1.1)
6 RC sterilised (9.25) sensible (41) now (3.0) taste (1.9) acana (20) rc (7.9) taste (1.2)
7 go (9.6) orijen (42) holistic (3.7) sensible (2.4) go (20) taste (8.9) orijen (1.3)
8 now (10.57) taste (43) rc (7.0) rc (?) orijen (20) sensible (9.9) sensible (1.47)
désolée pour la mise en page, je ne sais pas comment créer un tableau sur le fofo.
j'ai fait une comparaison en utilisant 1 référence pour chaque marque, sachant que les taux peuvent varier entre 2 références (exemple souvent entre poisson et viande pour les taux de protéine essentiellement). chiffres indiqués : pourcentage dans la compo
j'ai fait une comparaison avec RC chat stérilisé car j'utilise aujourd'hui RC chaton, et donc ça m'intéressait de l'inclure.
bref, je suis persuadée du sans-céréale, mais je dois faire attention aux taux de calcium/phosphore/cendres pour mon mâle castré, donc je pars sur ces marques là (après avoir attribué des points, puis fait des sommes et enfin des moyennes

) :
1. Porta 21 holistic
2. now
3. go et acana
Nanais, je comprends que ta chatte ait perdu du poids rapidement avec Porta 21 sensible,

elles sont très riches en protéines, c'est un peu le régime DUKAN des chats!!
mais elles sont bien trop riches en minéraux et calcium pour un mâle castré, donc je préfère les Porta 21 holistic même si elles contiennent un peu de céréales (3.7% de fibres contre 3.0 % pour les GO ou le NOW)
voilà!
.gif)
plus qu'à passer commande!!

1 mois de réflexion quand même. on verra si mon gros bidou perd un peu de gras.
et je vais en profiter pour regarder les pâtés, parce que là aussi, après avoir touuuut relu sur le forum, j'ai appris qu'il est important de maintenir une alimentation humide pour les mâles castrés. aujourd'hui je donne whiskas, parce que c'est facile à trouver et pas cher, mais faut avouer que le pourcentage de viande est faible, très faible... qu'il y a-t-il donc dedans????