Ma banque propose une assurance pour les animaux de compagnie. J'ai donc demandé un devis hier soir. Voici ce que j'ai reçu :
Pour 17€ par mois:
Les « plus » de notre offre :
- prise en charge des frais de santé de votre animal en cas
d’accident et de maladie
- jusqu’à 2500 € remboursés par an
- choix libre du vétérinaire
Nos services :
- La carte CB Avance Santé
- Mondial assistance
Frais chirurgicaux et médicaux, en cas de maladie ou d’accident
80 %- Honoraires du Vétérinaire (consultation, visite, soins) ;
- Frais d’analyses de laboratoire, d’examens radiologiques et de radiothérapie prescrits par le Vétérinaire sur ordonnance ou réalisés par lui-même ;
- Achat de médicaments prescrits par le Vétérinaire sur ordonnance ou administrés par lui-même ;
- Honoraires chirurgicaux, frais de salle d’opération, tout soin ou acte lié à l’acte opératoire (analyses, radiodiagnostic, anesthésie, médicaments…) ;
- Frais de transport en ambulance animalière à condition que ceux-ci soient médicalement justifiés ;
- Frais de séjour en clinique vétérinaire justifiés médicalement ;
- Frais d’euthanasie.
Vaccin
80 %- un vaccin (une injection) et la visite de vaccination réalisés avant les 2 ans de l’animal.
CarenceAccident - 30 jours à compter de la date de prise d’effet du contrat.
Maladie - 90 jours à compter de la date de prise d’effet du contrat.
Plafond annuel de garanties2500,00 €
-----------------------------------------
Le délai de carence me paraît super long, d'autant qu'on ne peut assurer minette qu'à compter de ses 3 mois (elle a 2 mois et presque 3 semaines!).
Quant au vaccin, c'est bizarre: le vaccin et la visite doivent avoir lieu idéalement AVANT les 3 mois (réalisé par l'éleveur ou par l'adoptant)... Ou alors c'est un seul vaccin pour toute sa vie??
Mais 80% sur les visites chez le véto, ça me paraît bien, et normalement la stérilisation est aussi prise en charge à 80% (je vais téléphoner pour qu'on me confirme).
Je ne sais pas ce qui vaut plus le coup : mettre 20€ de côté tous les mois pour ma puce, ou 17€ dans l'assurance... (ou les deux

)