Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Assurance santé, intéressant ou non?

par Salubri » Dimanche 05 Juin 2011 14:58

J'ai pris comme toi Myriam, S.Vet - formule confort.

J'ai comparé avec B.Bleue, après avoir téléphoné et tout, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses qui n'allaient pas pour moi, et surtout, cette histoire de 5 ans chez eux pour que ton animal soit couvert à vie, et s'ils te résilient aux 4 3/4 ans de ton chat, te voilà embété pour retrouver une autre assurance ! Y'a une franchise qui s'applique tous les 120 jours, je trouve ca court, 120 jours, si par exemple ton chat a du diabète et que tu dois le suivre tous les mois, tu dois donc repayer la franchise tous les 4 mois ! Ils ont aussi plein d'avantages, mais j'ai surtout retenu que leur formule ne me convenait pas.

Disons que préventivement, c'est toujours bien, plutôt que d'avoir une surprise, car je ne suis pas du genre fourmi...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par smggellar » Dimanche 05 Juin 2011 15:52

ah c'est bon a savoir pour accident enfin croisons les papattes ::cat28:: ...
c'est pour son problemes de crottes avec du sang que j'aurai voulu m'en servir mais je vais attendre le délai
santé vet au moins c'est connu et ça a l'air sérieux donc je ne regrette pas
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Femme

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 13:14

Ma banque propose une assurance pour les animaux de compagnie. J'ai donc demandé un devis hier soir. Voici ce que j'ai reçu :

Pour 17€ par mois:

Les « plus » de notre offre :
- prise en charge des frais de santé de votre animal en cas
d’accident et de maladie
- jusqu’à 2500 € remboursés par an
- choix libre du vétérinaire
Nos services :
- La carte CB Avance Santé
- Mondial assistance

Frais chirurgicaux et médicaux, en cas de maladie ou d’accident
80 %

- Honoraires du Vétérinaire (consultation, visite, soins) ;
- Frais d’analyses de laboratoire, d’examens radiologiques et de radiothérapie prescrits par le Vétérinaire sur ordonnance ou réalisés par lui-même ;
- Achat de médicaments prescrits par le Vétérinaire sur ordonnance ou administrés par lui-même ;
- Honoraires chirurgicaux, frais de salle d’opération, tout soin ou acte lié à l’acte opératoire (analyses, radiodiagnostic, anesthésie, médicaments…) ;
- Frais de transport en ambulance animalière à condition que ceux-ci soient médicalement justifiés ;
- Frais de séjour en clinique vétérinaire justifiés médicalement ;
- Frais d’euthanasie.

Vaccin
80 %

- un vaccin (une injection) et la visite de vaccination réalisés avant les 2 ans de l’animal.

Carence
Accident - 30 jours à compter de la date de prise d’effet du contrat.
Maladie - 90 jours à compter de la date de prise d’effet du contrat.

Plafond annuel de garanties
2500,00 €

-----------------------------------------

Le délai de carence me paraît super long, d'autant qu'on ne peut assurer minette qu'à compter de ses 3 mois (elle a 2 mois et presque 3 semaines!).
Quant au vaccin, c'est bizarre: le vaccin et la visite doivent avoir lieu idéalement AVANT les 3 mois (réalisé par l'éleveur ou par l'adoptant)... Ou alors c'est un seul vaccin pour toute sa vie??

Mais 80% sur les visites chez le véto, ça me paraît bien, et normalement la stérilisation est aussi prise en charge à 80% (je vais téléphoner pour qu'on me confirme).

Je ne sais pas ce qui vaut plus le coup : mettre 20€ de côté tous les mois pour ma puce, ou 17€ dans l'assurance... (ou les deux ::cat45:: )

Sujets: 4

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 14:14

c'est pas mal cette formule, c'est quelle banque?
mais en effet, les délais de carence sont longs.
bon pour l'accident, si ton chat ne sort pas, ce que j'espère vu son jeune âge, ça limite les risques, mais il y en a aussi en intérieur.
90 j pour la maladie, c'est pour éviter les cas de maladie cachée connue dès l'achat du chat.
moi par exemple, mes chats ne seront jamais couverts pour le coryza, ni pour les problèmes d'oeil de mon chat borgne (si on doit faire recoudre son oeil vide, etc)

tu devrais les appeler pour les vaccins : est-ce une prise en charge annuelle pour les rappels? ou bien pour la primo vaccination, ce qui en effet est étrange sauf si la carence ne s'applique pas dans ce cas.

le mieux entre économiser ou payer une assurance: 20 euros par mois, ça fait 240 euros à l'année; un accident (exemple patte cassée) ça coute bien plus que 240 euros. c'est comme toute assurance, tu as l'impression d'avoir payé dans le vide s'il ne s'est jamais rien passé; en revanche tu regrettes de ne pas en avoir pris une le jour où il t'arrive une tuile.
c'est un choix très personnel, le mien a été d'assurer mes 2 chats car comme Salubri, je ne suis pas du tout Fourmi!!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 17:26

Myriam: je suis au Crédit Mutuel.

Perséphone ne sort pas ! Même pas sur le balcon... Elle n'aura le droit que l'été prochain en notre présence (trop trop peur des accidents, des autres bipèdes si elle divague...).

Du coup j'ai complètement oublié d'appeler pour poser mes questions sur la stérilisation et le vaccin... Je le fais dès demain matin *colle un post it*

Je pense qu'on va faire encore mieux: 17€ d'assurance tous les mois + une cagnotte de 20€ /mois pour la gâter encore plus ou pour avancer au véto "au cas où". On a de tout petit forfaits de portables, mon copain a arrêté de fumer, on peut bien mettre 37€ par mois en plus de la litière et nourriture pour la puce, surtout avec deux salaires!

Sujets: 4

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 19:30

compare avec la formule santéVet, spécial chat d'intérieur, car je crois qu'elle coute autour de 20 euros et prend en charge à 100%, mais suis plus sure de moi. et tu as l'option parachute, au cas où ton chat fait une chute du balcon.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 8:24

coucou
juste pour info je suis chez santé vet formule premium pour mes 2 chatounets
je paye environ 25 € par chat par mois, bon comme c'est sur notre compte joint ça ne fait que 25 € chacun mais bon .
j'avais pris ce pack aussi avec l'option pack prevention je crois ou je ne sais plus qui remboursais au hauteur de 83 € par an, les vaccins, castration ....
mes 2 bébés ont été castrés, pucés et vaccinés leucose et on en a eu pour 500 € les 2.
J'ai posté hier je crois les feuille de soin et facture et vient de recevoir l'avis de remboursement de 83 € par chat ce matin.
Le virement sera sous 3 semaines mais c'est viote pris en compte et les 83 € vont faire du bien.
donc bon ça sert quand meme en tout cas surtout avec 2 chats ça fait du bien

pour info mes 2 chats n'étaient pas identifiés lors de la souscription du contrat ce qui est pourtant necessaire. Santé vet ne m'a pas fait de chichi sur le fait qu'ils n'étaient pas encore identifiés dans le dossier ( identification envoyée en meme temps que les feuilles de soins hier ) et m'ont remboursés sans discuter, ce qui est bien je trouve, car les assurances ont tendances à trouver des excuses pour pas rembourser.. remarque dans le cas présent cela comptait pour les 83 € de l'année donc apres ils sont tranquilles looooool mais bon ils auraient pu me dire non vos chats sont pas identifiés votre dossier était pas complet blabla... car castration et puce c'est une fois à vie donc bon
voila...
on verra ce que ça donne pour le remboursement de consultation ou autre

edit : pardon ça a été postée mardi les feuilles de soin
c'est rapide car je viens de voir que le carnet de santé electronique en ligne aussi a déjà été mis à jour ::cat22::
Image

Chaton
Chaton

par titoune » Jeudi 04 Août 2011 12:05

Personnellement je n'ai pas d'assurance j'ai 4 chats et un chien à présent. Si je fait le compte 5 animaux X 20 € par mois environ selon les posts ci -dessus (si j'ai une réduc au 2nd/ 3 ème animal...etc) cela me ferait 1200 € par an. Il aurait fallu que je prenne des assurance dès que j'ai eu les animaux car à présent ne cela n'est plus très interessant dans mon cas : J'ai 2 chattes stérilisées, 1 chien castré aussi.

Je devrais vérifier précisément mes comptes, mais je ne pense pas avoir passé 1200 € par an chez mon véto, même en y étant allé en plus des vaccins, j'ai une femelle qui fait des éruptions type eczéma et à chaque visite pour une injection c'est près de 50 €. POur l'instant elle a eu 2 injection en 2011. La castration du chien m'a coûté 170 € et la césarienne stérilisation d'une des femelles m'a couté 230 €. Si je rajoute 4 rappels de vaccin cela fera 4 x 60 € environ (la ma véto me fait un tarif "famille nombreuse" ::!:: ::wink:: )
Sans compter la réduction cela me fait un total de 740 € ( 230 stérilisation femelle + 170 chien + 100 pour 2 injections + 240 pour les 4 vaccins chats) le chien n'aura pas de vaccin avant 2012... nous sommes qu'en aout, il reste 4 mois ou je pourrais avoir encore besoin des services véto certes mais j'ai encore un peu de rab !
L'an prochain, il n'y aura pas de stérilisation de chien. Les 2 sacrés sont stérilisées. LEs 4 chats ne sortent pas.

Bon certes en cas de gros pépins cela me serait utile c'est comme toute mutuelle santé, mais durant leurs 5 premières années mes sacrés de birmanie n'ont pas eu de problèmes de santé donc j'ai derrière moi 5 années à 60 € de frais véto par an en tout et pour tout.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 12:13

moi j'ai voulu en prendre une parce que, par expérience, je sais qu'un accident par exemple, peut vite monter à plus de 500 euros de soins, hospitalisation, opération, etc. et parfois ça monte à plus de 1000 euros. idem si on découvre une maladie grave.
personnellement je ne suis pas du tout économe, 500 euros je pourrais encore assumer mais 1000 euros non.

quand j'étais gosse, nous avons du prendre la décision affreuse d'euthanasier notre minette parce que mes parents n'avaient pas d'argent pour la faire opérer, suite à un accident de voiture (je veux dire ma minette s'est faite écrasée par une voiture). ils aiment les animaux, nous en avons toujours eu, mais quand le malheur est arrivé, ils n'ont pas pu assumer les soins nécessaires. je trouve cela horrible, je ne veux pas avoir à décider d'euthanasier l'un de mes chats faute d'argent pour le sauver.

alors, c'est un moyen pour moi d'épargner de l'argent. sauf qu'une épargne, si tu ne l'utilises pas tu peux t'en servir pour autre chose. alors que là ça peut être à fond perdu.

c'est comme l'assurance habitation, si ce n'est que c'est obligatoire. tu peux prendre la mini pour respecter tes engagements, tu peux prendre la maxi pour être couvert au max en cas de sinistre. je pense que ça dépend du profil d'épargnant qu'on est.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 12:32

Myriam a écrit:moi j'ai voulu en prendre une parce que, par expérience, je sais qu'un accident par exemple, peut vite monter à plus de 500 euros de soins, hospitalisation, opération, etc. et parfois ça monte à plus de 1000 euros. idem si on découvre une maladie grave.
personnellement je ne suis pas du tout économe, 500 euros je pourrais encore assumer mais 1000 euros non.

quand j'étais gosse, nous avons du prendre la décision affreuse d'euthanasier notre minette parce que mes parents n'avaient pas d'argent pour la faire opérer, suite à un accident de voiture (je veux dire ma minette s'est faite écrasée par une voiture). ils aiment les animaux, nous en avons toujours eu, mais quand le malheur est arrivé, ils n'ont pas pu assumer les soins nécessaires. je trouve cela horrible, je ne veux pas avoir à décider d'euthanasier l'un de mes chats faute d'argent pour le sauver.

alors, c'est un moyen pour moi d'épargner de l'argent. sauf qu'une épargne, si tu ne l'utilises pas tu peux t'en servir pour autre chose. alors que là ça peut être à fond perdu.

c'est comme l'assurance habitation, si ce n'est que c'est obligatoire. tu peux prendre la mini pour respecter tes engagements, tu peux prendre la maxi pour être couvert au max en cas de sinistre. je pense que ça dépend du profil d'épargnant qu'on est.

Tout pareil...
Ca a du etre tres dur pour tes parents de se sentir coupable de ca ... Heureusement mon cheri a des sous de cote mais un jour y en aura plus et si le cas se presente ( je touche du bois ) d operere un ou 2 des chats ca risque de faire mal et on s en voudrait de rien faire mais bon l asdurance n est pas non plus un remboursement total mais pareil moi qui n ai pas de sous de cote je prefere mettre 25€ tous les mois en cas de pepin
Image

Chaton
Chaton

par azanielle » Jeudi 04 Août 2011 14:05

Perso, j'ai pas pris d'assurance pour mes chats. Surtout que si je prend c'est une formule confort (santévet) pour mes deux chats, ce qui fait déjà une belle sommes. Mais ce qui m'ennuie, c'est que pour le moment mis à part les vaccins l'identification et les stérilisations, je ne vais pas vraiment chez le véto.
ce serait donc de l'argent perdu, alors que si je mets de coté cet argent, je pourrais l'utiliser en cas de besoin.
J'ai l'attention de prendre un troisième chat. Et je paie également la moitié des frais véto de la chienne de mes parents.
Donc dans l'immédiat, je pense éviter l'assurance.
Au final cela dépend des cas.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 14:21

moi je suis un vrai panier percé. j'ai beau mettre en place des virements automatiques genre livret A, je sais que je peux puisé dedans. alors que là, l'argent part et je ne peux pas l'utiliser.
ça ne me dérange pas de payer les consultations véto, c'est vraiment en cas de gros pépin parce que je sais que je n'aurai pas d'argent de côté.

donc oui ça dépend du profil de chacun. certains ont une épargne spécial chat pour ces coups durs, comme toi Azanielle
Image

Chat pitre
Chat pitre

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 14:31

Myriam a écrit:moi je suis un vrai panier percé. j'ai beau mettre en place des virements automatiques genre livret A, je sais que je peux puisé dedans. alors que là, l'argent part et je ne peux pas l'utiliser.
ça ne me dérange pas de payer les consultations véto, c'est vraiment en cas de gros pépin parce que je sais que je n'aurai pas d'argent de côté.

donc oui ça dépend du profil de chacun. certains ont une épargne spécial chat pour ces coups durs, comme toi Azanielle

je suis comme toi j'avais un livret et tous les mois je pompais un peu dedans... je remettais début du mois mais je reprennais.. j'ai arreter quand ma chèere mère m'a demandé de lui preter l'argent ( 1000 € ) somme que je n'ai jamais revu et que je ne reverrai jamais ( oui ma mère est un cas lol )
enfin bref là j'ai un autre livret et la seule chose qui fais que je ne pompe pas dedans c'est que c'est des economies pour les vacances avec mon chéri et si j'y touche je vais me faire tuer, efnin ça m'arrive d'en prendre mais je remet toujours mas j'essaye de pas y toucher
et je suis comme toi myriam le fait de faire un virement qui va quelque part au moins j'y touchera pas et je sais que ça me depannera si besoin
et puis bon a 2 avec 2 chats ça va...
Image

Chaton
Chaton

par azanielle » Jeudi 04 Août 2011 14:36

Myriam a écrit:moi je suis un vrai panier percé. j'ai beau mettre en place des virements automatiques genre livret A, je sais que je peux puisé dedans. alors que là, l'argent part et je ne peux pas l'utiliser.

lol, j'aime bien l'expression du panier percé! En fait, c'est assez simple avec moi, mon compte courant et le compte sur lequel j'utilise mon argent et je fais régulièrement des virement sur mes autres comptes.
Le truc c'est que je n'utilise presque JAMAIS mes autres comptes. (Ils me servent de réserves en cas de pépin) et je fais comme si ils n'existaient pas. C'est grâce cette manière de faire que j'ai pu acheter une voiture sans demander de crédit.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par smggellar » Jeudi 04 Août 2011 15:13

ah oui quand meme une voiture ::o:

remarque si tu fais comme s'ils existaeitn pas tu peux m'en filer un peu tu t'en rendra pas compte moi aussi je veux une voiture une audi a1 de préférence ::laugh:: ::langue::
Image

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique