par Myriam » Vendredi 05 Août 2011 10:10
si elle continue à montrer de l'agressivité envers ton autre chat, tu peux essayer de te procurer du Felifriend, que tu appliques sur chaque chat. apparemment, ça aide à calmer les tensions entre chats.
tu peux brancher un diffuseur feliway aussi, si ta minette a perdu ses repères territoriaux à cause du 3e chat, ça peut lui permettre de la rassurer.
imaginons la situation : ta minette se retrouve nez à nez (heu truffe à truffe) avec le visiteur, elle se retrouve dans une situation de conflit imminent. a ce moment, ton 2e chat passe tout près d'elle, ne s'étant aperçu de rien, et bien, ta minette a reporté son agressivité sur l'être qui était le plus près d'elle.
c'est ce qui arrive souvent quand des maître bien intentionnés veulent prendre dans leurs bras leur chat qui semble terrorisé par quelquechose, sauf que le chat va reporter sa peur et son attaque sur leur maitre, c'est un phénomène récurrent chez les chats.
hélas, il est parfois bien difficile plus tard de rétablir une relation de confiance, le chat n'ayant pas su faire le distinguo entre l'objet de sa peur et l'objet de son attaque. il faut parfois passer par une médication, type zylkene, pour aider son chat à s'apaiser.
j'espère que les tensions d'hier vont s'être atténuées.
mais n'envisage surtout pas d'éloigner ta minette de chez toi, ça ne ferait qu'augmenter son angoisse. elle s'est sentie en danger chez elle, sur son territoire, et en plus elle se sentirait bannie. c'est une double punition.
![Image]()