Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: mon chat est allergique

par Fahn » Dimanche 18 Septembre 2011 14:14

C'est important de savoir à quoi ton chat est allergique. Une simple prise de sang, et tu seras fixé sur la/les chose(s) à éviter et auxquelles faire attention. Peut-être que cette fois-ci, l'allergie ne se traduit que par des lésions cutanées, mais ce n'est pas toujours le cas. Il pourrait faire une grosse réaction et s'étouffer, par exemple...
Je dépense moi-même entre (minimum) 100€ et 600-700€ par mois en frais vétos (3 chiens, 4 chats et des chatons en FA). Pourtant, au moindre problème, je n'hésite pas à me rendre chez mon vétérinaire, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir. J'arrive à soigner certaines choses moi-même (coryza, plaies, yeux qui coulent) mais toujours en concertant mon véto avant.
Je n'ai pas forcément "choisi" mes chats, deux sont en FA depuis le mois de mai, et toujours aucune demande pour elles, je vais donc les garder. Un autre a des troubles neurologiques et donc aucune chance de trouver une famille (ou presque). Le dernier, je l'ai récupéré pensant qu'il finirait sa vie chez moi, et après avoir dépensé plus de 800€ en deux mois, il est sorti d'affaire mais garde une espèce de bronchite chronique.
Pourtant, je sais que quand on a des animaux, et qu'on choisit d'en avoir encore en plus, il faut aussi, et surtout, pouvoir assumer au niveau financier.
C'est bien beau de sauver, de s'investir, mais encore faut-il pouvoir leur assurer des soins quand ils en ont besoin.
Dans le cas d'une allergie, je n'hésiterai pas, il pourrait faire une mauvaise réaction un jour... C'est arrivé à mon chien qui, allergique aux piqûres d'araignées, avait gonflé comme un ballon après s'être fait piquer, et avait du mal à respirer.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Re: mon chat est allergique

par tuima » Samedi 24 Septembre 2011 23:57

a yest j'ai emmené mon minou chez le véto,c'est bien ce que je pensais,ce sont les puces,allergie a la salive de puces,les vomissements seraient dus a une frayeur la veille,je rappelle que mon(bon mais cher) véto pratique une technique qui consiste a appuyer sur certains points,il a des ressentis et m'a dit que les vomissements n'ont rien a voir(il avale des poils quand meme),je suis repartie avec une petite bombe pour la maison au prix"modique" de 30 euros + 3 plaquettes frontline kombo et la visite,bingo plus de 100 euros pour quelque chose que je savais deja ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique