par Fahn » Dimanche 18 Septembre 2011 14:14
C'est important de savoir à quoi ton chat est allergique. Une simple prise de sang, et tu seras fixé sur la/les chose(s) à éviter et auxquelles faire attention. Peut-être que cette fois-ci, l'allergie ne se traduit que par des lésions cutanées, mais ce n'est pas toujours le cas. Il pourrait faire une grosse réaction et s'étouffer, par exemple...
Je dépense moi-même entre (minimum) 100€ et 600-700€ par mois en frais vétos (3 chiens, 4 chats et des chatons en FA). Pourtant, au moindre problème, je n'hésite pas à me rendre chez mon vétérinaire, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir. J'arrive à soigner certaines choses moi-même (coryza, plaies, yeux qui coulent) mais toujours en concertant mon véto avant.
Je n'ai pas forcément "choisi" mes chats, deux sont en FA depuis le mois de mai, et toujours aucune demande pour elles, je vais donc les garder. Un autre a des troubles neurologiques et donc aucune chance de trouver une famille (ou presque). Le dernier, je l'ai récupéré pensant qu'il finirait sa vie chez moi, et après avoir dépensé plus de 800€ en deux mois, il est sorti d'affaire mais garde une espèce de bronchite chronique.
Pourtant, je sais que quand on a des animaux, et qu'on choisit d'en avoir encore en plus, il faut aussi, et surtout, pouvoir assumer au niveau financier.
C'est bien beau de sauver, de s'investir, mais encore faut-il pouvoir leur assurer des soins quand ils en ont besoin.
Dans le cas d'une allergie, je n'hésiterai pas, il pourrait faire une mauvaise réaction un jour... C'est arrivé à mon chien qui, allergique aux piqûres d'araignées, avait gonflé comme un ballon après s'être fait piquer, et avait du mal à respirer.