Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Chaton d'1 mois: beaucoup de question

par malou50 » Jeudi 20 Octobre 2011 16:22

Retour du travail ce matin, à 7h15...et Laly m'attendait sans ces chatons! Elle les cherchait partout en miaulant, je vous dis pas le grève coeur. De mon jardin, je suis allée voir si le proprio était levé...rien...j'ai attendu dehors jusqu'à ce que je vois de la lumière et Laly qui continuait à appeler ses petits, que ce soit chez moi où à la fenêtre de "son maître"! A 7h45, lumière!! je me dis qu'il va ouvrir la fenêtre pour faire rentrer Laly, ben non...à 8h15, je lui envoie un sms lui disant que Laly cherche ses bébés et qu'il l'appelle, il me répond "je suis au boulot", je lui renvoie un sms "ok, mais les chatons doivent encore têter!!"...pas de réponse!! Je retourne voir dans mon jardin, et plus de lumière...j'aurai dû appeler plus tôt, je m'en veux!!! J'ai fini par aller me coucher, la mort dans l'âme, en entendant Laly appelait, appelait...J'ai très mal dormi, je regardais sans cesse mon portable (je l'avais mis en sourdine) pour voir s'il n'avait pas appelé...rien et Laly qui continuait.
A 14h, de guerre lasse, ne pouvant plus dormir, je me suis levée et fait plein de câlins à Laly et en lui disant que son maître était un c*****d...elle fait des allers/retours chez elle, chez moi...et moi, je fais des allers/retours chez moi/jardin et je pleure: pour l'instant, il n'est pas rentré...
J'aurai dû, hier soir quand il est venu chercher les petits, lui dire que je les gardais jusqu'à ce qu'il déménage...et d'ailleurs, pourquoi il déménage cet énergumène ::evil:: !!!
Pauvre Laly, j'espère au moins qu'elle a passé la nuit avec eux et pauvre bébés qui doivent appeler leur mère; j'espère qu'il a mis assez de nourriture et d'eau mais il leur faut le lait de leur mère!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par yacapu » Jeudi 20 Octobre 2011 18:17

::(: oui ben je suis sur et certaine qu'il a plus les chatons ::cry:: et qu'il déménagera sans enmener laly,moi je serais vous j'irai illico chez mon véto voir si elle est identifier et si elle les pas la faire identifier a mon nom et je la garderais! car cette minette sera malheureuse si vraiment il l'enméne lors du déménagement mes j'en doute! Vous pensiez bien faire,mes c'est gens n'ont aucune conscience du mal qu'il font a leur minette pour eux c'est juste une vulgaire chatte ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par malou50 » Jeudi 20 Octobre 2011 18:44

Hihi, bonne nouvelle!! J'ai appelé le proprio de Laly voyant celle-ci rentrait chez elle. Il m'a dit qu'elle avait miaulé toute la nuit, même avec ses chatons, parcequ'il pense qu'elle voulait être avec moi où du moins, que j'ai ses chatons ::P: et à partir du moment qu'il soit rentré du travail, vers 17h, et qu'il a ouvert la fenêtre, elle n'a fait que ça!!! et je l'entendais au téléphone. Donc, je lui ai proposé de les garder jusqu'à son déménagement pour ne pas perturber Laly et les bébés! Il voulait ouvrir la fenêtre et laisser Laly faire, je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée car les chatons font 500g et que je ne pense pas que Laly puisse les porter en faisant 5 fois le trajet chez lui/chez moi, re-donc, il vient me les amener chez moi vers 19h30/20h ( je travaille cette nuit), avec la promesse qu'il reprenne les chatons (si aucun nouveau maître se présente) et Laly le jour qu'il déménage.
C'est vrai que je garderai bien Laly, elle est très gentille, mais ce n'est pas la mienne et je pense qu'il s'en occupe quand même: elle a un collier, elle va être stériliser...j'ai déjà mes 2 chats, mon lapin, mes 5 cochons d'Inde...sans compter les autres chats qui viennent (dont 1, Gloups, 6 mois, qui squatte chez moi depuis 1 mois et demi, sa proprio est la voisine de mon voisin, elle cherche un nouveau maître pour lui!)....et mon porte-monnaie n'est pas extensible, malheureusement!
Pour l'instant, je me focalise sur les chatons et j'aviserai...1 chatonne est déjà réservée, à voir pour les autres.
A suivre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par miamia » Jeudi 20 Octobre 2011 18:55

Très jolie Histoire , a croire que Laly te prefère a ces maître ::lover::
j'espere qu'il va trouver des gentille famille a tout ces petit sinn il va sûrement faire comme la plupart des gens ...
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par malou50 » Jeudi 20 Octobre 2011 19:01

Je vais TOUT ce que je peux pour leur trouver de bons maîtres! ::wink::

par miamia » Jeudi 20 Octobre 2011 19:07

Oup's j'avait pasvu ton dernier post ::siffle::
Je sui de tout coeur avec toi pour trouver une famille à ces beau chatounet
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par malou50 » Jeudi 20 Octobre 2011 20:07

Ca y est, les chatons sont chez moi et je n'ai pas besoin de chercher des futurs maîtres, le proprio s'en charge...
Re - à suivre...(pour l'instant, je vais aller travailler le coeur un peu plus léger ::P: !)

par yacapu » Vendredi 21 Octobre 2011 10:24

Ok contente que toute la petite famille soit réunit chez toi comme laly le désire! Tu peux peut être aidée quand même le proprio a trouver des familles car c'est pas sur qu'il trouve pour tout le monde!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par malou50 » Vendredi 21 Octobre 2011 17:05

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire...et c'est ce que je fais, yacapu ::wink::

C'est super de les voir explorer ce qui les entourent: ça grimpe, ça renifle, ça machouille, ça coure, ça saute, ça fait le dos rond, ça marche en crabe et j'en passe!! c'est GENIAL ::lover::

Je sais qu'ils vont partir et ça va me faire de la peine mais je vais en profiter un max et ce qu'il y a de "bien", quand même, c'est que j'ai une "fin d'échéance": d'ici 2 à 3 semaines, au revoir Laly et ses bébés.... ::::sad::::

par yacapu » Dimanche 23 Octobre 2011 20:22

Bonsoir c'est vrai que c'est beau de les voir joués etc... c'est sur ça sera trés sur pour toi quand tout le monde partira,mes tu aura fait tout ce que tu pouvais pour eux,tu aura rendu laly heureuse elle a pu vivre chez toi avec sa petite famille comme elle le souhaitée,peut de gens aurai acceptée! ::bravooo::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par malou50 » Dimanche 23 Octobre 2011 23:12

Merci Yacapu du compliment ::oops::

Alors maintenant, ils mangent de la patée et ils adorent ça, de vrais goinfres ::P: ; ils doivent tenir de leur mère, elle n'est JAMAIS RASSASIEE!! Ils se mettent toujours en position pour têtée mais j'ai l'impression qu'ils ne têtent plus ou très peu et je me demande si Laly a encore du lait: je pense que c'est juste du réconfort et pour elle et pour les bébés. Ils ont 1 mois et demi environ ( date de naissance non officielle entre le 10 et 15 septembre).
Plusieurs fois par jour, je les sors de l'enclos (photo demain) pour qu'ils puissent découvrir autre chose que l'enclos et se dégourdir les papattes...et ils en profitent! ::lol::
Je peux déjà voir leur caractère: 1 est glouton comme sa mère; 1 est câlin et calme; 2 sont toujours ensemble: quand les autres dorment, eux, ils me suivent du regard, ce sont les 1ers à sortir de l'enclos et jouer à la "bagarre" ::P: , les 2 autres, pour l'instant, rien de particulier! ::):
La nuit, je n'entends personne, de vrais petits anges ::lover:: ( alors que chez leur proprio, dans la nuit de lundi à mardi, Laly a fait que de miauler ::::wink:::: )
Voilà des p'tites nouvelles des p'tits poilus ::lover::

par malou50 » Lundi 24 Octobre 2011 18:47

Laly commence a rejeté ses chatons: elle leur feule dessus, donne des coups de pattes sans raison apparente mais continue aussi à les câjoler, les lècher...D'après moi, ils entrent dans leur 7ème semaine (pas de date de naissance officielle): c'est pas trop tôt pour que la mère commence à les rejeter?

A l'instant où je cliquais pour envoyer ce message, Laly était dans l'enclos avec ses petits et je l'ai entendu feuler après un de ses petits. En allant voir, elle lui donnait des coups de pattes!
Le souci, c'est que je travaille cette nuit et je me demande si je peux laisser les chatons enfermer dans l'enclos en sachant que si Laly veut les voir pour un câlin, elle ne pourra pas entrer?! mais ils seraient en sécurité et moi tranquille...

par malou50 » Jeudi 03 Novembre 2011 19:05

Le propriétaire des chatons a déménagé mardi, pour l'instant, il est encore dans son "ancien appart" si je peux dire, pas encore de nouvelles...je compte les jours maintenant où il viendra chercher Laly et ses bébés. Pour l'heure, voilà quelques photos, ils poussent comme des champignons!!
Image
Image
Image
Image
Image

par yacapu » Jeudi 03 Novembre 2011 19:23

Merci pour les photos,ils sont magnifique! je vois qu'ils ont heureux chez toi,ça fait plaisir ::D: je vois pourquoi laly ta choisit ::wink::
peut être il partira sans te laissée sa nouvelle adresse et te laissera laly et ses bébés! Suis sur si il reprend laly elle fuguera de chez lui ::(:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par malou50 » Vendredi 11 Novembre 2011 12:53

Voilà, Laly et ses bébés sont partis hier soir...avec pertes et fracas! J'avais vu que le proprio avait déménagé le mardi 1er nov.et j'étais dans l'attente du coup de fil final! Je l'avais vu encore dans son appart le jeudi puis plus rien: plus de rideau, plus de lumière, plus de fenêtre ouverte, je ne voyais plus sa 2ème chatte noire et blanche.
Commençant à m'inquiéter, le dimanche, je lui envoie un sms pour savoir quand il vient chercher laly puisqu'il a déménagé: pas de réponse le dimanche soir; je l'appelle sur le portable et là, je n'ai eu qu'un bruit bizarre et le bip du répondeur: je laisse un message qui reste sans réponse; j'en laisse plusieurs lui disant que s'il ne vient pas chercher laly et les bébés, je porte plainte pour abandon auprès de la S.P.A et de la police.. Toujours rien.
Le lundi midi, je passe une annonce dans la radio locale en décrivant Laly en espérant qu'un membre de la famille de ce jeune homme reconnaisse laly: rien.
Le lundi après-midi, je vais à la S.P.A qui m'envoie à la police. Là, très mal accueilli: sur un ton sec, j'ai eu droit à: il ne fallait pas les prendre maintenant, vous assumez/ mettez-les à la S.P.A/ je voulais porter plainte, ils n'ont pas voulu la prendre car cela ne servait à rien même pour retrouver son adresse! Je suis partie en disant que les voleurs et cie avaient de l'avenir devant eux et que je remerciais la police pour leur bon travail!!
Me disant qu'il allait faire suivre son courrier, je lui ai envoyé une lettre en lui disant de venir chercher laly et les bébés avant le vendredi sinon je portais plainte (j'ai marché au bluff!).
Le mardi après-midi, j'ai reçu un appel, enfin!! et il s'étonnait que je veuille porter plainte alors qu'il déménagé samedi prochain! Je lui ai fait remarqué qu'il n'était plus chez lui, que j'avais été voir ses voisins et qu'ils m'avaient confirmé qu'il avait déménagé. Toujours en marchant au bluff, je lui ai fait promettre de venir jeudi et il est venu. Quand je lui ai demandé s'il avait déménagé, il m'a répondu "non" mais pas un non franc! que son portable était au abonné absent: apparemment il était coupé et là; j'ai eu droit à: "vous n'aviez pas qu'à prendre Laly et les chatons", je lui ai répondu "vous n'aviez pas à accepter et cela vous a bien arrangé puisque je ne vous ai jamais rien demandé alors que je donnais par jour 15 à 20 sachets de nourriture!". Je lui ai fait remarqué qu'il n'avait pas tenu sa promesse de venir prendre des nouvelles de laly et de ses bébés et il m'a répondu" je n'en voyais pas l'utilité"! c'est pathétique!!! Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire des chatons: comme il na trouvé personne, il préfére payer 100€ par chaton t les donner à la S.P.A! J'ai le site de la S.P.A dans mes favoris depuis longtemps, je regarderai s'il a tenu parole. S'il dit vrai, au moins, il se souci un peu des chatons.Bref, il a pris Laly (que j'ai eu du mal à attraper par 2 fois!) et les chatons et il est parti...mais pas chez lui, je n'ai pas vu de lumière!! (j'ai gardé la grise qui est promise depuis longtemps).
Depuis, je pleure en pensant à eux, à Laly qui doit être malheureuse. Je savais que je ne pouvais les garder, LA garder, ils ne m'appartiennent pas mais j'espère qu'elle ne va pas se sauver et arriver malheur.

Merci Laly de m'avoir fait confiance en m'apportant tes bébés et désolée que cela finisse comme cela...Si tu passes par là, ma porte te sera ouverte et tu resteras...