par armie » Mercredi 09 Novembre 2011 22:37
Je trouve ça très courageux de nous confier tes problèmes. Nous ne sommes pas des fanatiques, même si sur ce forum, nous soignons beaucoup nos compagnons.
Tout d'abord, je me doutes que tu ressentes comme un abandon supplémentaire le rejet de ton chat. Mais il faut te convaincre que ce n'est pas sa faute, même lorsqu'elle te griffe.
La vraie question c'est, est-ce qu'un chat plus affectueux ne te soutiendrait pas d'avantage qu'un chat craintif ? Il semble en effet que, en particulier dans ta situation, cet animal te convienne assez mal. Qui a-t-il de plus frustrant lorsqu'on aurait besoin d'affection et de réconfort qu'un animal lunatique qui vous fuis ?
Personnellement j'en souffrirai beaucoup.
Cependant, je me doute que tu es aussi attaché à cette chatte, et que tu considérerais que l'abandonner serait peut être échec de plus.
Il va falloir peser calmement le pour et le contre. Les chats sont des animaux fantastiques en période de dépression ou de mal être, mais vous vous êtes rencontrés au mauvais moment car ni la chatte ni toi n'avez eu le temps de vous apprivoiser dans un contexte sécurisant.
Je sais ce que c'est d'avoir un animal absolument pas câlin, mais avec le temps on a fini par s'entendre, ça a mis des années, et je ne suis pas quelqu'un de patient. J'ai du beaucoup prendre sur moi. Mais les animaux ont leur caractère alors il va falloir évaluer si tu peux vivre avec, ou si un autre chat te conviendrait mieux, ou même t'en passer jusqu'à ce que tu sois remis de cette mauvaise passe.
Venir chercher un conseil, c'est déjà le début d'une évolution positive et j'espère que ça s'arrangera pour toi.
Lorsque tu sens que la colère monte, tu peux tester de tabasser ton oreiller, de nature colérique, j'ai fait ça des années, avec du sport, pour dissiper mon tempérament pas très agréable.
Tu pourrais essayer de soudoyer ta chatte ? Une astuce, le thon rincé, tu peux essayer de l'appâter avec, souvent les chats adorent, ou une escalope de poulet ? Les friandises peuvent être recommandées, puisqu'elle n'a pas l'air de se gaver. Vous pourriez trouver un lien à travers des petits plats, si elle y est sensible.
Caresses à ta minette lorsqu'elle aura envie, je l'espère.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger