themiaou a écrit:Pfff... le message que j'ai marqué n'est pas sorti je le répete:
Si je te disais mon age tu dirais que je ne suis pas en age d'avoir une opinion!
Au revoir et emporte ton orgueil!
Ah ces ados, toujours si intransigeants ! Et ce n'est pas une insulte. J'y étais il n'y a pas si longtemps et j'étais convaincue que toutes mes opinions étaient bonnes et définitives.
Avec notre grand âge (je n'ai que 26), on apprend peut-être à être un peu plus souples. Mais saches que sur ce forum, je trouve les gens particulièrement gentils et tolérants, même envers ceux qui n'ont pas les moyens de donner les croquettes tip top ou de faire vacciner leur chat tous les ans.
Ici les personnes ne sermonnent pas, et c'est ce que j'apprécie. Je trouve qu'on t'a traitée très gentiment, ne l'oublie pas non plus !
Simplement pense à toute celles et ceux ici qui sont bénévoles et voient défiler les portées sauvages, les chats abandonnés... On a un peu les boules de voir que si les gens ne stérilisent pas, cette situation va perdurer, voir s'empirer.
Et ça forcément ça nous attriste (ma famille a été famille d'accueil).
Regarde les posts de Yacapu, et son travail avec les chatons, certains survivent d'autres meurent. C'est pas une vie pour nos chats, quand on les aime, on ne peut pas leur souhaiter ça ! Même si c'est naturel ! Et c'est parce que nous sommes humains que nous devons parfois décider du bien être de nos animaux de compagnie à leur place. Les chats d'aujourd'hui sont différents de leurs ancêtres sauvages et tout le monde y trouve son compte, nous n'avons plus de souris et nous avons des câlins, et eux y trouvent la sécurité et une vie longue et au chaud.
Je vois mal un persan survivre en pleine nature non ? Ma birmane ne tiendrait pas deux secondes ! Nous les avons sélectionnés pour qu'ils vivent avec nous, alors autant leur donner une vie agréable non ?
Suivons ta logique. Les chats prolifèrent (se répandent). Il y a des chats partout. En ville même. Ils sont affamés, pullulent volent. On les considèrent comme des nuisibles. Il y a des cadavres de chat dans les rues. Le gouvernement décidera donc de les éradiquer. On créera une super fourrière et on les capturera. On doit tous les éliminer parce qu'ils ne sont plus mignons, ce sont devenus des parasites. Ils transmettront la gâle, la rage.
C'est vraiment à ce genre de situation qu'on arrive si personne ne fait stériliser ses animaux. Je dramatise, mais réfléchis quand même un peu à ça.