oui je pensais également que c'étais du au faite que cela lui soit nouveau! mais ce qui m'a le plus étonner, c'est que le sapin était au sous sols durant l'année entière et que yoshi l'avait déjà senti à plusieurs reprise, mais ne lui avait jamais rien fait!
c'est pour cette raison que je ne m'étais pas inquiété et l'avait laisser dans le salon!
pourtant yoshi est rester toute la journée à la maison avec l'homme, et quand il est rentrer de sa petite ballade, direct il est allée dedans! mon beau frère venait d'arrivée à ce moment là.
bon alors pour ce qui est de l'odeur! mon premier reflexe, vu que c'était encore frais et pas totalement imprégner sur le tron, j'ai pris du sopalin et je l'ai essayé un max (rappel: prendre un masque la prochaine fois), ensuite hop il a été mis dehors pendant au moins 2h. la maison empester tellement l'odeur été encrée!! j'ai nettoyé le sol, et allumer des bougies parfumé pour mon bien être personnel!!
l'homme l'a asperger de febreze lorsqu'on l'a rentré!! et au miracle il sent maintenant....le febreze!!! c'est mieux que rien pour le moment! tant que cela ne sent pas le pipi de chat je m'en contenterais!! maintenant l'homme devra tester aujourd'hui de brancher le sapin afin de voir si avec la chaleur des lumières l'odeur ne va pas ressortir!! on n'est jamais prudent.
mais bon dans tous ça nous avons décidé de ne pas trop faire ressentir à mister yoshi qu'on avait envi de le trucidé!!

(comment résisté à ses séances de calinage sur le canapé

)