Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: yoshi et ses pipi!!!!

par Telle » Vendredi 21 Octobre 2011 19:43

C'est pas cool cette rechute et j'espère que ça reviendra à la normale. Pour le feliway, regardes sur le site http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... tAodfA17zw, c'est là que je prends le zylkène et il me semble que le feliway est moins cher aussi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par moustique77 » Vendredi 21 Octobre 2011 20:48

merci beaucoup telle pour le lien, j'irais voir!

bon alors avec mon homme on en avait marre de se dire, que le canapé était foutu, alors foutu pour foutu, nous avons innovés!!!

- nous avons un canapé qu'on nous avait donnée, il est tout en mousse à l'intérieur, alors nous avons fini par découper le petit bout où yoshi avait fait pipi, ensuite, mon homme à inventé la nouvelle alèse super économique: le sac poubelle!!! ::laugh::

nous avons envelopper les coussins du canapé avec des grand sac poubelle et nous avons remis les housse du canapé!!

bizarrement cela à deux avantages:

- d'une part cela rend 2 fois plus facile la remise de la housse,
- d'autre part, cela à raffermis notre canapé qui nous casser le dos!!!! ::laugh::

donc aujourd'hui je suis un peut libérer! yoshi peut faire pipi sur le canapé, nous sommes paré!! ::laugh::
et l'homme ne se fâchera plus après le chat!!! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par moustique77 » Samedi 29 Octobre 2011 10:37

yoshi a encore frapper ce matin!! en effet, ce matin à 5h, monsieur à commencer à miauller pour sortir, mais on était claquer, impossible de se lever, alors on a attendu un peut! et je l'ai sortie sur les coup de 6h! en me réveillant à 10h, je vois le chat dans le lit les 4 coussinets en l'air!!! et mon homme qui me dit: il a pisser sur le canapé! sauf que se coup si il a c'est partager entre le cousin et le bord du canapé, donc il y a toute la house à renettoyer!!!! ::evil::

et moi qui penser que sa commencer à s'arrêter!! ba faut croire que ce n'est pas encore fini!! ::evil::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Samedi 29 Octobre 2011 12:10

Pas cool en effet ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Dimanche 30 Octobre 2011 11:00

tu devrais peut être faire ce que j'ai fait : empêcher l'accès au canapé. moi j'avais déplie de grands cartons, collé du scotch double face dessus, très désagréable sous les coussinets. elle a fini par perdre l'habitude. bon on a eu 2 pipis, c'était après le we où on les a laisser seuls du samedimatin au dimanche soir, donc c'est peut être lié. cette semaine, aucun accident a déclarer!
tu continues le zylkene?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par moustique77 » Dimanche 30 Octobre 2011 11:26

pour les pipis, j'ai réussi a ciblé les moment où il faisait! en fait il va faire pipi sur le canapé, que lorsqu'il est très énervé et que nous n'agissons pas dans son sens!!! par exemple hier matin, j'ai pas voulu me réveiller de suite pour le sortir alors il était très énervé et est allé faire pipi sur le canapé! autrement bisarment il n'a va pas dessus car maintenant qu'on a emballer les cousins dans des sac poubelle, monsieur n'aime pas l'odeur et le bruit qui lui font peur!!

donc quand je sens qu'il est énervé avant d'aller me coucher je ferme la porte!

je continue de lui donner les zylkène, mais le diffuseur est vide, il faut que j'en rachète! sachant qu'au moment ou celui ci est arriver vers la fin, les pipi ont recommencer!!!

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Samedi 05 Novembre 2011 10:53

aller hop rebelote, je pensais que cela allait mieux mais non! mais ce coup ci je pense avoir compris!!

yoshi est régler comme une horloge!! le weekend à 5h du mat il est debout et commence à nous emmerder pour qu'on le sorte!! il miaule, mais ne saute plus sur mes rideaux!! c'est déjà pas mal!
cependant hier soir je n'avais pas fermer la porte de la salle a manger car yoshi a été sage toute la semaine! ce matin l'homme n'a pas voulu le sortir tout de suite, il rouspétait en disant qu'il aimerais bien faire une grasse mat, mais non, alors vers 5h30 à force d'entre yoshi miaulé il s'est levé, et yoshi avait fait pipi sur le canapé et le plaide que j'avais mis au cas où pour protégé un peut!! mais cela n'a pas suffit!

cependant ce que j'ai remarquer: quand c'est moi qui rouspète le matin, il fait pipi sur le canapé mais de mon coté (à les habitude des humains!! lol), mais quand c'est l'homme qui rouspète c'est de son coté que yoshi fait pipi!!

donc il ne nous reste comme solution pour palier à ce problème: fermé l'accès au salon le vendredi soir et le samedi soir!!

mais je pense qu'il va vraiment falloir qu'on instore les chatières!!! mais si je pouvais trouver des chatières qui lorsque je les programme, s'ouvre ou se ferme, je pense se serais génial, comme sa, le weekend le matin, yoshi pourrait sortir à sa guise!!

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Samedi 05 Novembre 2011 12:04

Quel caractère ::lol::

Sur zooplus on trouve pleins de chatières où on peut programmer 4 modes (peut entrer et sortir, peut juste entrer, peut juste sortir, fermée), tu changerais le mode chaque soir avant d'aller te coucher ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par moustique77 » Lundi 07 Novembre 2011 11:51

oui daeri, il va falloir, que je regarde ces chatières, mais bon, c'est un peut compliquer de les mettre maintenant! car il faut trouer les vitres de la veranda pour en mettre une, et l'autre dans la petite vitre casser a coté de la porte d'entrée, donc casser proprement la vitre car là nous avons du la protéger avec une planche coller pour ne pas que yoshi se blaisse.

en attendant yoshi a était un vrai amour le reste du weekend, samedi soir j'avais fermer la porte de la salle à manger et yoshi est venu me faire un gros gros calin vers 5h du mat et s'est endormie juqu'a 8h!!! grand exploit!! puis nous avons fait une petite sièste tous les 3 l'après midi, et yoshi a dormi dans mes bras les 4 fers en l'aire pendant que je lui gratouiller le ventre!! j'étais au anges!!! ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Lundi 09 Janvier 2012 17:30

petit résumé de ses dernière semaine pour cloturé un peut le post!!

yoshi à fini ses cachets depuis un peut plus d'une semaine maintenant voir 2, je ne sais plus trop en faite!! ::?: il ne nous a pas refait de pipi pour le moment!

samedi il s'est endormi sur la chaise du salon, d'habitude quand on part on qu'on dort il n'a plus accès au salon, mais là nous devions sortir et nous avons voulu tester pour voir! hé bien on l'a retrouver les 4 coussinets en l'air dans son arbre!!! et pas un seul pipi sur le canapé!!! ::lover::

par contre hier soir je me fesais des frayeur, en effet depuis cette été nous avions du enlever le tapis du salon après que yoshi l'ai détruit!! il était chez ma belle mère! elle a essayer de le laver et maintenant mon tapis sent: la lavande, le vinaigre, et pleins d'autre odeur que je ne saurais determiner!!! ::evil:: mais au moins plus d'odeur de pipi de chats!! et hier soir nous l'avons remis! au début yoshi n'y a pas fait attention puis a commencer à s'en approcher, à sentir le moindre recoins, nous regarder....puis c'est endormie dessus! alors au début dans un coin du tapis, puis au milieu, puis l'autre coin!! il a tester toute la surface ::laugh:: ::laugh:: puis et partie se coucher sur la chaise son nouveau domaine!!! ::laugh::

je suis très contente de ses progrets, de plus je crois que sans ce fofo, j'aurais pu perdre patience!! aujourd'hui je ne regrette pas du tous d'avoir su attendre!!! ::lover::

merci

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Lundi 09 Janvier 2012 17:36

Voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire ::::biggrin::::

Yoshi a l'air d'aller bien maintenant, si la cause était psychologique, tes descriptions de lui indiquent qu'il a l'air bien plus calme et en forme ! ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Lundi 09 Janvier 2012 19:09

super contente pr toi Moustique! et tu sais a quel point j'ai pu partager ton désarroi!
je suis aussi très contente pour Yoshi, car cela traduit forcément un malaise, et aujourd'hui ça signifie qu'il est bien mieux dans ses coussinets.
j'en suis au même stade avec Malice, et je suis comme toi, a devenir anxieuse dès qu'elle approche une chaise ou un tapis... et si soulagée et fière quand elle ne fait qu' y dormir.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Lundi 09 Janvier 2012 21:26

oui myriam!!! c'est vrai qu'on se comprend pour sa!! on est très anxieuses lorsque nos terreur s'approche de quelque chose sur lequel il y a encore quelque moi il aurai réussi à faire pipi dessus!!!

on devrait peut être faire une cure de zylkene!! ::siffle:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mardi 10 Janvier 2012 12:51

t'as raison!!! ::laugh::
je viens de faire un test sur psychologies magazine qui m'informe que je souffre d'anxiété et que je suis trop dans l'anticipation (ah bon??? sans blague??? j'avais pas remarqué!)
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mardi 10 Janvier 2012 14:00

mdrrrrr ::laugh:: ::laugh::

je suis exactement comme toi!!! regarde mon post de yoshi, j'ai marquer un truc sur son nouveau comportement (et le miens!! ::siffle:: ) tu me dira ce que t'en pense!!

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique