tes chats se sont surement bien entendus au début parce qu'ils étaient encore tous 2 des chatons.
Bistoufly (j'adore ce nom

) est maintenant mature sexuellement, et je partage l'avis de tous : la castration l'apaisera, il ne cherchera plus à défendre son territoire. en plus, les chattes sont en chaleur en ce moment, ça doit l'exiter davantage.
en plus, tu as commencé la démarche pour le petit Rouk, dans l'idéal il aurait fallu commencer par Bistoufly, mais bon au moins les 2 seront castrés, et la sérennité reviendra à la maison

et puis ça évitera les mauvaises odeurs à la maison, car ton mâle risque de faire pipi partout pour marquer son territoire.
En attendant, moi je te conseillerais de les séparer en ton absence, ton petit Rouk a l'air de souffrir, il doit guérir de ses blessures. mais en ta présence, garde les ensemble, n'intervient pas directement dans les contacts, sauf si grosse violence, essaie plutot de détourner l'agressivité de Bistoufly avec des jouets, des peluches. continue à caresser les 2 alternativement pour mélanger leurs odeurs.
Tu peux en effet, comme propose Daeri utiliser Felifriend, ou brancher un diffuseur Feliway. essaie aussi peut-être une cure de Zylkène sur tes 2 chats, ça va les apaiser, calmer Bistoufly et redonner de la sérennité à Rouk, qui a force d'avoir peur, va faire chuter ses défenses immunitaires et avoir du mal à guérir.
Aucune raison de te débarrasser de l'un des deux, prend vite rdv au véto, et ta vie va changer