Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110502 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Je pense que dans les cas d'infection urinaire récidivante, il faudrait comme chez les humains pouvoir faire un examen cyto-bactériologique des urines ainsi qu'un antibiogramme car tous les antibios ne sont pas efficaces sur tous les germes, souvent le traitement n'est pas assez long et entraine des résistances et refaire un ECBU quelques jours à la fin du traitement permettrait de s'assurer qu'on a bien éliminer la bactérie résponsable. Reste le problème du recueil des urines
AnneC, je ne joue pas au véto, c'est juste mon expérience qui me fait penser que cela ne doit pas être bien différent de chez l'humain
Surtout si je dis une bêtise n'hésites pas à rectifier! 

AnneC, je ne joue pas au véto, c'est juste mon expérience qui me fait penser que cela ne doit pas être bien différent de chez l'humain

ECBU se fait sous anesthésie
Je pense que dans les cas d'infection urinaire récidivante, il faudrait comme chez les humains pouvoir faire un examen cyto-bactériologique des urines ainsi qu'un antibiogramme car tous les antibios ne sont pas efficaces sur tous les germes, souvent le traitement n'est pas assez long et entraine des résistances et refaire un ECBU quelques jours à la fin du traitement permettrait de s'assurer qu'on a bien éliminer la bactérie résponsable. Reste le problème du recueil des urines
ben voilà une ECBU (analyse d'urine stérile) m'a parlé le véto il faut anesthésier l'animal et le sonder, sachant que en général l'urêtrespeut être enflammé avec les infections, donc impossible de la faire comme chez un homme ! Donc en faire un ok, en même temps l'échographie ou autre mais en faire encore une pour voir si tout est ok ça ne marche pas car la bactérie peut se cacher dans la vessie et ne pas se voir à l'analyse !
pas facile tout ça !

ben voilà une ECBU (analyse d'urine stérile) m'a parlé le véto il faut anesthésier l'animal et le sonder, sachant que en général l'urêtrespeut être enflammé avec les infections, donc impossible de la faire comme chez un homme ! Donc en faire un ok, en même temps l'échographie ou autre mais en faire encore une pour voir si tout est ok ça ne marche pas car la bactérie peut se cacher dans la vessie et ne pas se voir à l'analyse !
pas facile tout ça !
Merci à vous
Bethy
Bethy
Martine a écrit:Je pense que dans les cas d'infection urinaire récidivante, il faudrait comme chez les humains pouvoir faire un examen cyto-bactériologique des urines ainsi qu'un antibiogramme car tous les antibios ne sont pas efficaces sur tous les germes, souvent le traitement n'est pas assez long et entraine des résistances et refaire un ECBU quelques jours à la fin du traitement permettrait de s'assurer qu'on a bien éliminer la bactérie résponsable. Reste le problème du recueil des urines![]()
AnneC, je ne joue pas au véto, c'est juste mon expérience qui me fait penser que cela ne doit pas être bien différent de chez l'humainSurtout si je dis une bêtise n'hésites pas à rectifier!
Alors en fait faut pas extrapoler car ce qui peut être vrai chez l'homme peut ne pas l'être chez les animaux

Chez le chat les cystites sont rarement bactériennes (si surinfection, c'est avec des germes classiques en général facilement éliminés à l'aide de pénicillines ou céphalosporines).
Cependant effectivement dans ce cas précis un ECBU avec antibiogramme ne ferait pas de mal, je suis bien d'accord

Pour le prélèvement d'urines, le seul moyen d'avoir un prélevement sans contamination c'est effectivement par cystocenthèse, souvent bien plus facile à faire qu'un sondage d'ailleurs

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Josi a une cystite
dans Santé féline - 17
- 2145
- par Nessalith
Lundi 03 Avril 2023 9:38
- Josi a une cystite
-
- Cystite et croquettes pour mon chat
dans Santé féline - 1
- 657
- par Gable59
Mercredi 29 Avril 2015 15:07
- Cystite et croquettes pour mon chat
-
- Soigner la cystite du chat avec l'homéopathie ?
dans Santé féline - 2
- 733
- par loky
Dimanche 21 Juillet 2019 13:37
- Soigner la cystite du chat avec l'homéopathie ?
-
- Cystite et caca dans les poils de mon chat
dans Santé féline - 2
- 585
- par MadameMinou
Lundi 01 Décembre 2014 23:05
- Cystite et caca dans les poils de mon chat
-
- Cystite chat et taux élevé globules blancs
dans Santé féline - 3
- 1410
- par Prugatine