Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par amandine68 » Vendredi 20 Janvier 2012 14:11

La video m'a fait réflechir, d'apres vous les porta 21 iraient dans mon budget mais lesquels sont le mieux?
Gribouille a 6 mois et est stérilisée depuis hier sans souci de poids, juste le probleme quelle mange pas ce qui est gros lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Moumounette » Vendredi 20 Janvier 2012 16:45

Bon je viens de passer un coup de fil à Papatte & Coussinet pour commander un paquet de Go truite et un autre de Go poulet et commencer la transition au plus vite.
La dame qui m'a répondu était extrêmement aimable et m'a proposé qu'on se retrouve sur Paris pour m'éviter les frais de port. Très gentille. :::00113:::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par Daeri » Vendredi 20 Janvier 2012 17:05

Oh oui très gentille. Elle a accepté un arrangement pour que je puisse recevoir mes croquettes, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de boutiques en ligne à aller jusque là !

Pour expliquer : commande commune avec une autre personne du forum mais chacun a pu payer directement sa part auprès de p&c et a sa propre facture, tout ça dans le même colis et pour la même commande, et suivi personnalisé quand même ::lover::

Ce soir, je prendrais le temps de faire un retour sur comment se passe le début de la transition de RC vers les nouvelles croquettes sans céréale !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Vendredi 20 Janvier 2012 17:20

amandine68 a écrit:La video m'a fait réflechir, d'apres vous les porta 21 iraient dans mon budget mais lesquels sont le mieux?
Gribouille a 6 mois et est stérilisée depuis hier sans souci de poids, juste le probleme quelle mange pas ce qui est gros lol

tu as les sensitive, qui sont sans céréales, mais un taux trop élevé de minéraux pour un mâle (donc pour toi pas de souci). moi je donne les holistic poulet et riz, et là j'ai commandé canard et riz, pour voir si ça régule mieux le transit de ma Malice, car certains chats ne digèrent pas bien le poulet.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par amandine68 » Vendredi 20 Janvier 2012 17:45

Merci beaucoup myriam ::D:
je vais changer de croquettes petit a petit comme sa elle sera pas trop perturbé et sa sera beaucoup mieux pour sa santé ::D:

Sujets: 17

par Thaiko » Vendredi 20 Janvier 2012 18:36

Vaerys a écrit:Bon je viens de passer un coup de fil à Papatte & Coussinet pour commander un paquet de Go truite et un autre de Go poulet et commencer la transition au plus vite.
La dame qui m'a répondu était extrêmement aimable et m'a proposé qu'on se retrouve sur Paris pour m'éviter les frais de port. Très gentille. :::00113:::

Je confirme Isabelle de chez "Papatte & Coussinet" est un amour de personne. Je ne le dirai jamais assez !!! ::goood::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Marie » Vendredi 20 Janvier 2012 19:40

Thaiko a écrit:
Vaerys a écrit:Bon je viens de passer un coup de fil à Papatte & Coussinet pour commander un paquet de Go truite et un autre de Go poulet et commencer la transition au plus vite.

Je confirme Isabelle de chez "Papatte & Coussinet" est un amour de personne. Je ne le dirai jamais assez !!! ::goood::

::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Vendredi 20 Janvier 2012 23:55

Pour continuer dans un meilleur endroit les aventures de ma migrationvers des croquettes sans céréales :

J'ai donc eu mes croquettes mercredi soir, des Go poulet qui remplaceront progressivement les RC sterilised 37 que mes petits avaient déjà avant que je les adopte tous les deux !

En résumé, cela se passe comme avec les taste of the wild :
- Gecko mange assez facilement ses croquettes sans trier je pense, il n'est pas difficile
- Ghana, elle, l'est beaucoup plus ! Elle renifle, constate que l'odeur est différente et s'écarte de cette gamelle sans même prendre le temps de trier les anciennes croquettes des nouvelles. Au bout d'un moment à essayer de m'amadouer, elle finit par manger mais je pense qu'elle trie bel et bien.
- Gecko a tendance à imiter sa soeur. Donc quand il la voit ignorer la gamelle, il fait de même. Pff. Alors que quand elle n'est pas dans le coin, il mange sans broncher.

Curieusement, quand il s'agit de m'amadouer pour pouvoir grapiller des miettes dans mon assiette, Gecko se montre très peu gourmand (il mange si je lui donne quelque chose sinon il prend rarement la peine de se déplacer sauf pour le jambon bien sûr) au contraire de Ghana qui goûterait à tout ce que je mange si je la laissait faire. Etrange, ces deux comportements opposés pour les croquettes et le reste, non ? Pour la pâté almo, c'est pareil, c'est Ghana qui est la plus insistante pour avoir la boîte et encore elle qui qui finit les fonds de boîtes. Gecko, une fois qu'il a eu sa part, il est content, il ne cherche pas à en avoir plus.

Morphologiquement, Ghana est beaucoup plus svelte que Gecko qui commence à avoir un joli bidou que je vais essayer de surveiller maintenant. Encore une curiosité ^^

Pour résumer, pour l'instant j'en suis toujours au tout début de ma migration. Je met un peu de Go dans la gamelle de RC, je mélange. Puis quand il faut re-remplir la gamelle un peu plus tard, je rajoute juste des RC vu que les Go sont restées au fond. Je fais bien ou devrais-je jeter les go non consommées au bout de quelques heures ?

Je pense que la difficulté réside dans le fait de réussir à convaincre Ghana de manger dans la gamelle contenant le mélange sans trop rechigner, car si Gecko n'est pas trop difficile de lui-même il copie le comportement de sa sœur.

Je continue à vous tenir au courant ::): Le week-end sera parfait pour moi pour suivre tout cela de près !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Salubri » Samedi 21 Janvier 2012 10:48

...et si tu couvrais l'odeur par un peu de levure de bière soupoudrée ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Moumounette » Samedi 21 Janvier 2012 21:08

Merci pour ton retour Daeri, même si j'ignore comment aider pour la plus récalcitrante.
Peut être le temps tout simplement.

Aujourd'hui je suis passée chez Truffaut, j'ai trouvé un jeu pour Barney et j'ai été agréablement surprise de voir qu'ils vendaient de la Cat's best.
En revanche AUCUNE marque de croquettes sans céréales. ::?: Tout le temps où je suis restée dans le rayon "chats" je voyais des personnes repartir avec des sachets de RC ou Proplan j'étais à deux doigts de les aborder mais une "conseillère alimentation" était dans le rayon donc c'était un peu délicat. ::mrgreen::

Sujets: 0

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 17:27

Pour l'instant, je reste bloqué à la première étape. Ghana est ch*ante, elle ne touche pas à la gamelle s'il y a la moindre nouvelle croquette dedans et si Gecko est là il l'imite. Je crains qu'il prenne le plis de refuser aussi systématiquement. Après, elle miaule pour demander à manger malgré les gamelles pleines..

Ca sent la guerre d'usure :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 17:44

et bien il faut tenir bon... c'est pour leur bien et un chat ne se laisse pas mourir de faim. Il arrivera bien un moment où elle mangera les nouvelles croquettes !

Elle a oublié d'où elle vient cette chipie ♥ !!! ::siffle::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 18:54

Mes ptits loulous se sont réveillés et sont donc allés dans la cuisine pour croquer un bout comme on dit, et bien sûr Ghana a miaulé devant les gamelles (Gecko lui ne miaule jamais donc il a juste manifesté son soutien en tournant en rond) bien pleines de croquettes fraiches.

Bon, j'ai copié l'idée de Tocounet dans le sujet des jeux maison et j'ai pris un petit bocal des nouvelles croquettes, j'en ai mis sur leur plaid préféré dans le salon dans l'idée de les faire jouer et peut-être goûter une nouvelle croquette par inadvertance et qui sait les aimer. Bref, j'ai juste eu à en mettre une poignée et ils ont tout mangé comme si c'était des bonbons.

Tu penses que ça peut venir de leur gamelle en inox ? J'avais évité le plastique car ça peut garder les anciennes odeurs. Je devrais peut-être changer pour mettre les croquettes dans leur gamelle en céramique ? pour l'instant je les utilise pour la pâté donc soit j'utilise les gamelles en inoyx pour ça, soit j'utilise des soucoupes en porcelaine comme je faisais avant.

Mais ça m'étonne car ils ont utilisé les gamelles en inox depuis le début sans soucis ?! Ou alors c'est le plaid magique mais je me vois mal utliser ça tous les jours pour les croquettes ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 19:02

ahah je t'avais bien suggéré de les habituer aux nouvelles croquettes en les leur lançant comme des friandises, il me semble ::siffle::

Et dans la balle à croquettes ????

Alors ici la gamelle en inox c'est celle pour la nuit, car la journée il y a la fontaine à eau (mais je ferme la porte le soir)

Si je change d'écuelle ils ne boivent pas ::mrgreen::

De vrais capricieux nos loulous ::roll::

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 19:04

Ben ils n'ont pas mangé celles que j'ai lancé ::P: Juste celles que j'ai posé au milieu du plaid ::twisted::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique