Pour continuer dans un meilleur endroit les
aventures de ma migrationvers des croquettes sans céréales :
J'ai donc eu mes croquettes mercredi soir, des Go poulet qui remplaceront progressivement les RC sterilised 37 que mes petits avaient déjà avant que je les adopte tous les deux !
En résumé, cela se passe comme avec les taste of the wild :
- Gecko mange assez facilement ses croquettes sans trier je pense, il n'est pas difficile
- Ghana, elle, l'est beaucoup plus ! Elle renifle, constate que l'odeur est différente et s'écarte de cette gamelle sans même prendre le temps de trier les anciennes croquettes des nouvelles. Au bout d'un moment à essayer de m'amadouer, elle finit par manger mais je pense qu'elle trie bel et bien.
- Gecko a tendance à imiter sa soeur. Donc quand il la voit ignorer la gamelle, il fait de même. Pff. Alors que quand elle n'est pas dans le coin, il mange sans broncher.
Curieusement, quand il s'agit de m'amadouer pour pouvoir grapiller des miettes dans mon assiette, Gecko se montre très peu gourmand (il mange si je lui donne quelque chose sinon il prend rarement la peine de se déplacer sauf pour le jambon bien sûr) au contraire de Ghana qui goûterait à tout ce que je mange si je la laissait faire. Etrange, ces deux comportements opposés pour les croquettes et le reste, non ? Pour la pâté almo, c'est pareil, c'est Ghana qui est la plus insistante pour avoir la boîte et encore elle qui qui finit les fonds de boîtes. Gecko, une fois qu'il a eu sa part, il est content, il ne cherche pas à en avoir plus.
Morphologiquement, Ghana est beaucoup plus svelte que Gecko qui commence à avoir un joli bidou que je vais essayer de surveiller maintenant. Encore une curiosité ^^
Pour résumer, pour l'instant j'en suis toujours au tout début de ma migration. Je met un peu de Go dans la gamelle de RC, je mélange. Puis quand il faut re-remplir la gamelle un peu plus tard, je rajoute juste des RC vu que les Go sont restées au fond. Je fais bien ou devrais-je jeter les go non consommées au bout de quelques heures ?
Je pense que la difficulté réside dans le fait de réussir à convaincre Ghana de manger dans la gamelle contenant le mélange sans trop rechigner, car si Gecko n'est pas trop difficile de lui-même il copie le comportement de sa sœur.
Je continue à vous tenir au courant

Le week-end sera parfait pour moi pour suivre tout cela de près !