Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat très agressif

par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 14:35

Bonjour,
Ma mère a adopté un chaton il y a quelques mois , il a maintenant 6/7 mois ( et plus du tout l'apparence d'un chaton, il est très grand, très long et il va encore grandir ). Malheureusement il semblerait qu'on l ai adopter trop tôt ( soit disant 2 mois mais on a des doutes). Il a toujours été très speed et joueur donc on ne s'inquiétait pas trop de son agressivité quand il été tout petit mais il a grandit et reste très agressif, ça s'empire même. Ma mère a pourtant tout essayé, de la méthode douce ( le rassurer...) à la méthode forte ( lui mettre une petite claque sur le postérieure) mais rien n'a l'air de marcher.
Pour donner un exemple, la dernière fois que je suis allée chez ma mère, alors que je sortais de ma chambre et marché dans le couloir, il m'a sauté dessus, s'est agrippé à ma cheville et m'a mordu ( assez fort pour que ça me fasse mal ) je l'ai alors repoussé mais comme ça ne lui a pas plut monsieur le chat s'est mis à me tourner autour et à m'attaquer ( j'ai alors compris la détresse des souris xD) et comme je n'ai pas réussit à le faire s’arrêter, ma mère a dut intervenir.
A chaque fois qu'il va agresser quelqu'un ses pupilles se dilatent, quand on l'approche on sait si il est d'humeur câline ou si il va nous sauter dessus grâce à ça.
Il a aussi des moments très câlins.
La seule personne qu'il n'attaque pas est ma mère et on ne comprend pas son comportement.
Le chat que l'on avait avant lui, ( et qui a disparu) était très calme, on l'a adopter à 2 mois et demi mais sa mère été la chatte de notre voisine, du coup ils passaient tout de même leurs journées ensemble..
que faire?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Chat très agressif

par Thaiko » Mardi 24 Janvier 2012 15:08

il faudrait peut-être acheter un "pschittt" à eau ou bien un brumisateur et lui en envoyer une giclée en disant un "NON" retentissant lorsqu'il fait cela, et immédiatement après l'enfermer soit dans la salle de bain ou autre pièce en lui disant "tu es puni" !!!

Surtout pas lui donner de tape qui ne ferait qu'empirer la situation.

Je préconise aussi de brancher un diffuseur de Féliway dans l'appartement et de lui donner du Zylkène 75 mg durant au moins trois mois (sans ordonnance chez un vétérinaire) c'est sans accoutumance et cela calme bien les minets sans les "shooter" car c'est naturel !

Beaucoup utilisent ce produit sur ce forum ::wink:: (moi-même depuis 6 mois pour mon petit mâle qui est joueur, câlin et qui a la zen attitude depuis !) ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 24 Janvier 2012 15:36

Il est stérilisé ?

Comme ça, j'aurais pensé qu'il veut jouer mais qu'il n'a pas appris à y aller doucement. On joue beaucoup avec lui ? L'idéal je pense serait d'utiliser un plumeau et des balles (voir ce qu'il préfère, peut-être les deux^^) pour le faire se défouler tous les jours et lui réapprendre à jouer sans utiliser les griffes autre part que sur son arbre à chat et les jouets ::): mais pas les jambes ni les mains !

edit : je dis cela car j'ai l'impression de reconnaitre dans ta description le chat en mode "quart d'heure de folie", qui est un état absolument normal mais à canaliser ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 15:55

Merci pour ces quelques conseils,
il a déjà des jouets de toutes sortes avec les quels il s'amuse. on joue beaucoup avec lui, enfin jusqu'à ce qu'il décide de nous attaquer.
Je pense que ça ne correspond malheureusement pas à son 1/4 d'heure de folie ( pendant lequel il court à toute vitesse et saute partout dans la maison ), ça peut lui arriver des dizaines de fois dans la journée ( de nous attaquer) comme il peut passer sa journée à dormir et à venir se faire câliner...

par Thaiko » Mardi 24 Janvier 2012 15:59

Tu n'as pas répondu à la question de Daeri : est-il stérilisé ???

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 16:04

non il n'est pas encore stérilisé mais ça ne saurait tardé.

par Thaiko » Mardi 24 Janvier 2012 16:08

oui, en effet, je crois que le plus tôt sera le mieuxcar ses hormones doivent sérieusement le travailler le pauvre ::(:

Chat savant
Chat savant

par tchoute » Mardi 24 Janvier 2012 20:27

Thaiko a écrit:oui, en effet, je crois que le plus tôt sera le mieuxcar ses hormones doivent sérieusement le travailler le pauvre ::(:

Je ne vois que ça aussi ::siffle::
S'il ne sort pas, il faut ABSOLUMENT le faire stériliser, ça arrange bien des choses, surtout pour lui !
Mon petit dernier Fenwick a 4 mois seulement, mais le mois prochain, il n'y coupera pas ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 21:17

Fenwick est magnifique d'ailleurs ::):

• Sujets sur la même thématique