par Chamalow » Mardi 24 Janvier 2012 14:35
Bonjour,
Ma mère a adopté un chaton il y a quelques mois , il a maintenant 6/7 mois ( et plus du tout l'apparence d'un chaton, il est très grand, très long et il va encore grandir ). Malheureusement il semblerait qu'on l ai adopter trop tôt ( soit disant 2 mois mais on a des doutes). Il a toujours été très speed et joueur donc on ne s'inquiétait pas trop de son agressivité quand il été tout petit mais il a grandit et reste très agressif, ça s'empire même. Ma mère a pourtant tout essayé, de la méthode douce ( le rassurer...) à la méthode forte ( lui mettre une petite claque sur le postérieure) mais rien n'a l'air de marcher.
Pour donner un exemple, la dernière fois que je suis allée chez ma mère, alors que je sortais de ma chambre et marché dans le couloir, il m'a sauté dessus, s'est agrippé à ma cheville et m'a mordu ( assez fort pour que ça me fasse mal ) je l'ai alors repoussé mais comme ça ne lui a pas plut monsieur le chat s'est mis à me tourner autour et à m'attaquer ( j'ai alors compris la détresse des souris xD) et comme je n'ai pas réussit à le faire s’arrêter, ma mère a dut intervenir.
A chaque fois qu'il va agresser quelqu'un ses pupilles se dilatent, quand on l'approche on sait si il est d'humeur câline ou si il va nous sauter dessus grâce à ça.
Il a aussi des moments très câlins.
La seule personne qu'il n'attaque pas est ma mère et on ne comprend pas son comportement.
Le chat que l'on avait avant lui, ( et qui a disparu) était très calme, on l'a adopter à 2 mois et demi mais sa mère été la chatte de notre voisine, du coup ils passaient tout de même leurs journées ensemble..
que faire?