Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Re: Conservation des croquettes
Merciiii

Ha, c'est tout mignon à lire ici, ca fait du bien
Thaïko, tu es toujours d'aussi bons conseils
Et pour la machine, moi aussi je la prendrais quand j'aurais moins de petites choses à acheter (genre blanc ou de couleur douce et croisé sur le ventre avec des pressions) ...
![Image]()
Pour ma petite puce, je suis toujours en mélange 50/50 (G+N), je pense que ca convient bien aux femelles encore jeunes, mais je pourrais alors les mettre sous vide avec le mélange déjà fait !!!

Thaïko, tu es toujours d'aussi bons conseils
Et pour la machine, moi aussi je la prendrais quand j'aurais moins de petites choses à acheter (genre blanc ou de couleur douce et croisé sur le ventre avec des pressions) ...
Pour ma petite puce, je suis toujours en mélange 50/50 (G+N), je pense que ca convient bien aux femelles encore jeunes, mais je pourrais alors les mettre sous vide avec le mélange déjà fait !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
merci Salubri passe une bonne journée 

Super conseil Thaiko
je verrai sa pour le mois prochain car la assez de dépenses avec la stérilisation et l'identification électronique 

merci Amandine ! 

Pour info :
Je termine aujourd'hui les croquettes commencées et mises sous vide le 10 décembre dernier (paquet de 4,540 kg)
Elles ont fait 56 jours pour 2 chats (8 semaines)
soit une moyenne de 40 grammes par jour et par chat (ils ont les croquettes à volonté donc mangent la quantité qu'ils veulent)
ce qui revient à 0,51 € (environ) par jour et par chat (soit 1,02 € pour deux chats/jour ) inclus les frais de port
Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs
Je termine aujourd'hui les croquettes commencées et mises sous vide le 10 décembre dernier (paquet de 4,540 kg)
Elles ont fait 56 jours pour 2 chats (8 semaines)
soit une moyenne de 40 grammes par jour et par chat (ils ont les croquettes à volonté donc mangent la quantité qu'ils veulent)
ce qui revient à 0,51 € (environ) par jour et par chat (soit 1,02 € pour deux chats/jour ) inclus les frais de port

Si je ne me suis pas trompée dans mes calculs

Tes calculs sont bons 
40 g par chat ! Les miens mangent deux fois plus
Euh mais en les passant aux go ils finissent par manger deux fois mois, ca ne m'étonne pas que la transition ne soit pas facile puisque, outre le changement de saveur, d'odeur et de texture, ils doivent s'habituer aussi à manger moins pour être rassasiés.

40 g par chat ! Les miens mangent deux fois plus

Euh mais en les passant aux go ils finissent par manger deux fois mois, ca ne m'étonne pas que la transition ne soit pas facile puisque, outre le changement de saveur, d'odeur et de texture, ils doivent s'habituer aussi à manger moins pour être rassasiés.

C'est normal que les miens mangent 2 fois moins, puisqu'ils sont mieux mieux nourris (avec de la viande en majorité dans leurs croquettes) donc très vite rassasiés
Les tiens feront pareil après la fin de la transition
J'ai tenu à faire tous ces calculs pour que les personnes qui croient que les croquettes F*****s, W*****s et compagnie leur reviennent moins cher
ce qui est faux puisque les chats en consomment le double (voir le triple) 

Les tiens feront pareil après la fin de la transition

J'ai tenu à faire tous ces calculs pour que les personnes qui croient que les croquettes F*****s, W*****s et compagnie leur reviennent moins cher

Tout à fait d'accord Thaiko, cela fait plus de 15 ans que je privilégie la qualité à la bouffe achetée en grandes distribution et que l'on nous assène à longueur de temps en pub TV... Il y a 15 ans les pb de mélamine et micotoxines n'étaient pas connus alors je prenais spécific chez mon véto, malgré les prix élevés je passais tellement moins de croquettes que, déjà à l'époque, cela me coutaient au final moins cher en budget quotidien... Ma sacré de Birmanie Delphes avec ce régime a vécu jusqu'à 17 ans... A présent je fais comme toi et depuis près de 4 ans, je tourne aux croquettes garanties sans farine.
Merci pour les lecteurs du fofo de tes riches informations
Merci pour les lecteurs du fofo de tes riches informations

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Avis conservation croquettes chats
dans Alimentation féline - 4
- 1068
- par HELYOS
Vendredi 11 Août 2017 0:37
- Avis conservation croquettes chats
-