par Lulido » Mardi 21 Février 2012 19:45
Oulala, je m'excuse ! je suis plongée dans mes révisions de concours et j'ai complètement zappé de donner des nouvelles.
Baron va mieux ! et pas de mystères : le stress de Baron venait... du mien. Je viens de me rendre compte que Baron se calque à fond sur mes émotions : lors de son coup de stress j'angoissais pour mon concours. Depuis que je me suis détendue (j'ai la thyroide en vrac et passe sans forcément de raisons d'un état d'esprit à l'autre) Baron est redevenu calme, serein et calin. Et les nuits sont impeccables.
J'ai juste aidé un peu en redémontant mes cartons de déménagement pour lui trouver son titit fauteuil rouge en peluche adoré... placé dans ma chambre ! ça lui a bien plu aussi ^^
Et pour le monter dans ma chambre, j'ai trouvé un tit truc : passé midi crac, plus de gamelle. Je ne la lui remet qu'à 19h dans ma chambre : il a très vite compris la manoeuvre et monte maintenant en courant !
Il y a encore quelques ratées, mais je les comprends : concernant les griffes, baron est un peu space. Quand elles sont courtes ok, il ne griffe que son griffoir pour marquer son territoire. Quand elles sont trop longues par contre il stresse et (je suppose) essaie tous les supports possibles pour les user, des fois que ça marche mieux que le sisal et là, gare aux canapés ! mais jeudi il a ses rappels de vaccins et je pense demander au véto de lui retailler un tit coup les griffes (à ce propos, croyez vous que je devrais l'appeler avant pour lui demander s'il est d'accord ? Le véto, pas baron...)
De plus, j'ai du coller du répulsif sur les plantes, parce que Baron les grignote pour se purger : logique (elles ne sont pas toxiques) mais la seule fois que Baron a vomi dans la maison ma mère a piqué une crise d'hystérie, hurlant que l'odeur allait la faire vomir à son tour mais ne voulant pas rester trois minutes dans une autre pièce le temps que je nettoie et désodorise...