Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Baron ne supporte plus l'enfermement de la nuit !

par moustique77 » Mercredi 15 Février 2012 12:21

dis donc ton histoire me fait un peut penser à mes début avec mon yoshi!

au début tous calme, tous calins... puis un jours il s'est mis à devenir legèrement agressif!!

bon moi je pense dans un premier temps que laisser tes rideaux/fenêtre ouvert la nuit, est une très mauvaise idée!! lorsque j'oublie de fermé mes volets mon chat est intenable, et il miaulle toute la nuit car il veux sortir maintenant qu'il sait ce qui ce passe la nuit!!! lol

et je pense également que ton chat est un peux stresser d'avoir changer de domicile! essaye de mettre un diffuseur féliway dans ta chambre pour commencer et si pas d'amélioration tente une petite cure de zylken! moi le miens à fini sa cure et à compris qu'en faite il était chez lui!!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Lulido » Mardi 21 Février 2012 19:45

Oulala, je m'excuse ! je suis plongée dans mes révisions de concours et j'ai complètement zappé de donner des nouvelles.

Baron va mieux ! et pas de mystères : le stress de Baron venait... du mien. Je viens de me rendre compte que Baron se calque à fond sur mes émotions : lors de son coup de stress j'angoissais pour mon concours. Depuis que je me suis détendue (j'ai la thyroide en vrac et passe sans forcément de raisons d'un état d'esprit à l'autre) Baron est redevenu calme, serein et calin. Et les nuits sont impeccables.

J'ai juste aidé un peu en redémontant mes cartons de déménagement pour lui trouver son titit fauteuil rouge en peluche adoré... placé dans ma chambre ! ça lui a bien plu aussi ^^

Et pour le monter dans ma chambre, j'ai trouvé un tit truc : passé midi crac, plus de gamelle. Je ne la lui remet qu'à 19h dans ma chambre : il a très vite compris la manoeuvre et monte maintenant en courant !

Il y a encore quelques ratées, mais je les comprends : concernant les griffes, baron est un peu space. Quand elles sont courtes ok, il ne griffe que son griffoir pour marquer son territoire. Quand elles sont trop longues par contre il stresse et (je suppose) essaie tous les supports possibles pour les user, des fois que ça marche mieux que le sisal et là, gare aux canapés ! mais jeudi il a ses rappels de vaccins et je pense demander au véto de lui retailler un tit coup les griffes (à ce propos, croyez vous que je devrais l'appeler avant pour lui demander s'il est d'accord ? Le véto, pas baron...)

De plus, j'ai du coller du répulsif sur les plantes, parce que Baron les grignote pour se purger : logique (elles ne sont pas toxiques) mais la seule fois que Baron a vomi dans la maison ma mère a piqué une crise d'hystérie, hurlant que l'odeur allait la faire vomir à son tour mais ne voulant pas rester trois minutes dans une autre pièce le temps que je nettoie et désodorise...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 21 Février 2012 19:57

Ces nouvelles font plaisir à lire ::::biggrin:::: Merci !!

Pour les griffes, ne t'inquiète pas, les vétos sont en général contents de montrer comment faire. Quand on a l'habitude, cela prend quelques instants, si le chat est aussi habitué.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Mardi 21 Février 2012 20:25

et pour vous prouver à quel point le fauve est angoissé ::P: :
Image Image

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 21 Février 2012 22:50

En voilà un qui dort dans les positions les plus invraisemblables ! J'adore ::::biggrin:::: Il est drôlement beau !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Mardi 21 Février 2012 23:02

Rhooooooo il est en pleine confiance ! C'est magnifique.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Lulido » Mercredi 22 Février 2012 11:14

Merci ::): Je vais remettre quelques photos sur son topic et notamment sa découverte de "comment que c'est trop cool de boire au robinet" !

Chaton
Chaton

par Telle » Mercredi 22 Février 2012 11:58

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces superbes photos ::lover::
Pas de soucis pour que le véto coupe les griffes de ton loulou, ils le font sans problème.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62