Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert

par Daeri » Mercredi 29 Février 2012 14:53

Voici une autre solution que l'on me propose :

Image

Vue d' « artiste » évidemment. je n'ai pas fait le fond mais ça continuerait pareil.

la difficulté réside dans l'installation de ces poteaux ...

L'avantage serait que ce serait la solution la plus discrète, la surface grillagée étant la moins importante. J'imagine qu'il faudrait peindre ces poteaux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Mercredi 29 Février 2012 16:06

l'esthétique est parfaite, mais je n'aurais pas trop confiance dans ce petit retour !!! Connaissant ma "varappeuse" elle aurait tôt fait de s'accrocher et passer de l'autre côté !!!!

On dirait les "filets anti-bruit des autoroutes" ::wink::

Maintenant, il faut voir le caractère de tes chats !!! Ici l'une est une grimpeuse et une "sautteuse" dans l'âme... l'autre est Môsieur terre ferme et n'attrape que ce qui est à sa portée ::wink::

Et au bout du balcon, tu mets quoi ???

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 29 Février 2012 17:21

Thaiko a écrit:l'esthétique est parfaite, mais je n'aurais pas trop confiance dans ce petit retour !!! Connaissant ma "varappeuse" elle aurait tôt fait de s'accrocher et passer de l'autre côté !!!!

On dirait les "filets anti-bruit des autoroutes" ::wink::

Maintenant, il faut voir le caractère de tes chats !!! Ici l'une est une grimpeuse et une "sautteuse" dans l'âme... l'autre est Môsieur terre ferme et n'attrape que ce qui est à sa portée ::wink::

Et au bout du balcon, tu mets quoi ???

Ca continue avec le même système, j'avais juste la flemme (ou ne savait pas comment) de le dessiner ::wink::

Ghana est une grimpeuse. Enfin, elle ne m'a jamais grimpé de rideau mais le séchoir à linge, les meubles si. En fait, je remarque qu'ils aiment surtout bien pouvoir me suivre partout, quitte à grimper sur le rebord du lavabo le matin par exemple. Assez collants les poilus ::wink::

Cependant, je pense que toutes les solutions arriveraient à peu près à la même hauteur, vers 1M50. Mais quelle que soit la hauteur, si Ghana grimpe, elle atteindra le haut de toute façon et je suis cuit car je ne pourrais jamais fermer entièrement ?!

Ma crainte principale est qu'ils montent sur le rebord, je voulais que le grillage empêche au moins cela (en tout cas me permette d'intervenir avant, sachant que je ne les laisserais pas seuls). Est-ce que je crains le bon danger ou pas, je ne sais pas.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Moumounette » Mercredi 29 Février 2012 19:56

Ne serait-il pas possible de faire la même chose mais jusqu'au mur ?
Depuis la barrière présente et jusqu'en haut du mur pour que tu n’aies pas à te plier en deux?
Mais toujours "en angle", imaginons comme un triangle.

Je n'aurais pas confiance non plus en ce système, ils peuvent largement sauter directement sur le rebord.
Le fait de sauter dans le vide, je n'y crois pas du tout, en revanche perdre l'équilibre après un saut sur le grillage, là c'est un peu ce que ce grillage me crie.

Sujets: 0

par Daeri » Mercredi 29 Février 2012 20:12

Vaerys a écrit:Ne serait-il pas possible de faire la même chose mais jusqu'au mur ?
Depuis la barrière présente et jusqu'en haut du mur pour que tu n’aies pas à te plier en deux?
Mais toujours "en angle", imaginons comme un triangle.

Je ne comprend pas, pourquoi me plier en deux ? Sinon, je précise bien que le grillage couvrirait bien la partie du fond, je n'ai juste pas su la dessiner.

Vaerys a écrit:Je n'aurais pas confiance non plus en ce système, ils peuvent largement sauter directement sur le rebord.
Le fait de sauter dans le vide, je n'y crois pas du tout, en revanche perdre l'équilibre après un saut sur le grillage, là c'est un peu ce que ce grillage me crie.

Ben, pour l'instant toutes les solutions sont limitées en hauteur et présentent donc le même défaut.

Si je demande l'autorisation pour quelque chose, c'est à peu près certain que ce sera non (vu ce que j'ai vu de la première réunion de syndic à laquelle j'ai assisté... déjà tout le monde dit non par principe pour ce qui ne les concerne pas). Donc il me faut quelque chose de discret et pas trop cher. Et surtout faisable par quelqu'un qui débute complètement en bricolage.

Sinon, bonne nouvelle, la personne du boulot qui propose ce système est passée chez moi tout à l'heure et a regardé. Ce n'est pas si simple, notamment pour attacher le poteau principalement à cause du fait qu'il y a un mélange mur + rembarde qui ne sont pas au même niveau ni de la même épaisseur ..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Mercredi 29 Février 2012 20:50

Daeri a écrit:Je ne comprend pas, pourquoi me plier en deux ?

C'est moi qui ne m'exprime pas correctement.
En fait j'imaginais une série de panneaux grillagés partant du haut du mur, et descendant en pente jusqu'à la rambarde, un peu comme une chambre mansardée.
L'inconvénient ce que l'on a pas la même hauteur partout, d'où le prblm du "plié en deux".

Daeri a écrit:Sinon, je précise bien que le grillage couvrirait bien la partie du fond, je n'ai juste pas su la dessiner.

Oui oui, ça je l'ai lu dans ton premier post. ::):

Est ce que tu es sur qu'on te dira forcément non ? En essayant de rendre ça sympa en ajoutant des plantes, ça ne pourrait pas passer ?

par Daeri » Mercredi 29 Février 2012 21:52

Bah dans l'absolu on peut imaginer que tout peut arriver. Mais j'avoue que j'ai peur que si j'attire l'attention sur mon projet, si on me dit "non", tout le monde fera forcément attention à tout truc discret que je pourrais tenter de mettre quand même. C'est peut-être un mauvais calcul de ma part ::!::

La voisine du dessous (celle qui râlait pour le bruit) m'a incité fortement plusieurs fois à faire installer une véranda (quasiment tous les appartements en on une mais aucun du dernier étage) mais déjà qu'on me donne des chiffres élevés, ce serait plus cher pour moi à cause du toit à rajouter + la demande à faire en mairie + le vote obligatoire au syndic (à mon avis il passerai forcément car on a déjà l'autorisation de faire une véranda simple)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Mercredi 29 Février 2012 22:43

Oui, j'en parlais avec mon copain, sa première réaction a été de me parler d'une véranda.
Mais ce n'est pas donné. C'est sur ce serait la solution la plus sure pour tes chats mais c'est aussi un gros investissement et ça demande des démarches.

C'est pour ça que je pensais à des panneaux grillagés ou même du grillage tout simplement tendu, fixé au mur puis à la rambarde, en pente. Avec pourquoi pas des plantes grimpantes.
Mais je suis une bille en construction d'une telle ampleur alors ce ne sont que des idées jetées comme ça à l'eau. Je ne sais même pas si c'est faisable.
Pour moi le fait que ce soit en pente, sans poteaux, rend la chose plus discrète ou en tout cas, moins impressionnante, ça fait bcp moins "cage" aussi.

par Francinette38 » Mercredi 29 Février 2012 23:57

bonjour, je pique quelque instant le compte de ma moitiée pour vous donnez mon ressentit sur vos idées.
Je suis technicien de maintenance donc trouver des solutions ca me connait.
Le premier soucis que je trouve c'est le matériaux utilisé. Le grillage n'est pas tip top pour "barricader" un balcon pour protéger les chats, le mieux selon moi serais de prendre de fine plaque de plexiglas, cela ce trouve dans n'importe qu'elle magasin de bricolage pour pas chère. L'avantage du plexiglas, c'est ca résistance (le chat pourras s'amuser a foncer dessus que la plaque de plexi ne casseras pas sauf si on installe une grande surface) mais aussi ca discrétion, le pléxi étant transparent cela seras plus discret qu'un grillage.
ensuite pour la hauteur, vu les capacité des chats, je pense qu'il faut tabler sur le mettre cinquante minimum et cela si bien sur il n'y as rien sur le balcon qui pourrais servir d'appuis pour saut d'un chat.
Pour de ce qui est du syndicat de copro, il me semble que seulement durant les réunions de copropriété les "plainte"
peuvent être déposer, et connaissant le prix d'une réunion extraordinaire personne ne s'amuseras a en demander une (plus de 600€ pour en faire une chez nous avec un lotissement de 49 logements)

Si il faut je peux vous faire des schéma de montage simplifié et aussi un système de fixation sans que rien ne soit détériorer sur la rambarde d'origine.

Sujets: 11
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 01 Mars 2012 0:16

Merci beaucoup pour ces suggestions sieur Francinette ::):

Oui, en effet je n'ai pas du tout pensé à des plaques de plexiglas. Il est possible de se procurer des plaques de 1,5m de haut ? Il faut construire un cadre (en bois ? alu ?) pour les faire tenir ?

Je vais regarder si j'en trouve sur le site de castorama (la seule grande enseigne de bricolage dans ma ville .. la concurrence est rude ::roll:: )par curiosité (demain là je vais dodoter)

En fait, si je comprend pas, ça revient à faire un bout de véranda, juste un morceau de façade.

Entre l'idée de Thaiko, celle-ci, celle de mon collègue de boulot (et mon idée intiale un bête grillage déroulée le long de la rembarde), on ne peut pas dire que j'ai manqué de suggestions générales !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par titoune » Jeudi 01 Mars 2012 0:57

si tu veux finir la fermeture, tu poses un filet qui part des 1 m 5 (du haut du plexyglas, on peut le percer délicatement et grâce aux trous régulièrement percés tu peux fixer le filet grâce à une cordelette) jusqu'au 2.3 m + ou - (au dessus de tes baies vitrées) Ce type de filet s'achète sur zoo+ , il en existe des transparent, vert olive ou noir!

il suffira juste que tu ne te prennes pas la tête dedans lorsque tu iras jardiner ::lol::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Francinette38 » Jeudi 01 Mars 2012 22:31

Daeri a écrit:Merci beaucoup pour ces suggestions sieur Francinette ::):

De rien mais juste une précision, c'est monseigneur MIKAEL qui faut m'appeler, enfin c'est comme ça que "j’exige" que Francinette m'appelle ^^

Pour la taille oui sans soucis pour 1,5m de plus certain magasin peuvent même faire de la coupe a la demande. Je vais d'ailleurs prochainement réaliser une découpe de plexi pour sécuriser le balcon de la voisine, oui oui celui de la voisine car nos chat s'obstine a allez rendre visite a la mémé chat de 14 ans. qui est assez Hermite de caractère.
J'en profiterai pour faire des photos pour aider les proprio malchanceux comme nous avec leur balcon.

Pour le cadre de la plaque, tout dépend de comment tu vas le fixé, un cadre n'est pas obligatoire, c'est recommandé pour rigidifié la plaque c'est tout. Pour faire un cadre tu peux prendre de bête plat (une barre plate) en alu (léger et facile a découper) que tu fixeras par des rivet ou vis au plexi. bon après il faut quand même un peu de matos, perceuse, scie a métaux, scie sauteuse (pour les féniasse comme moi) pour façonner les éléments.

par Daeri » Jeudi 01 Mars 2012 22:57

Bien noté Mikael ! N'étant pas intime, je vais laisser de côté le Monseigneur ::P:

Je pense que tout le monde ici (moi le premier) sera curieux de voir des photos de cette réalisation. Et même des travaux pourquoi pas ::):

Tu protèges le balcon de la voisine des pérégrinations de ta minette ? Assez original ça. Bonnes relations de voisinage, c'est sympa.

Pour ma part, en allant sur mon balcon histoire d'imaginer un peu les différentes idées sur le réel, j'ai réalisé que le balcon voisin serait parfaitement accessible d'un saut de chat depuis la rambarde, même si dangereux et sûrement très tentant, donc la sécurisation de mon balcon n'est clairement pas une option.

Merci encore pour toutes ces infos et idées. Par contre, j'ai regardé chez castorama, ikea et weldom, ils n'ont pas l'air d'avoir de plexiglas :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Francinette38 » Jeudi 01 Mars 2012 23:46

il est vrai que ces petite bête ça saute haut, sur notre précédent balcon j'avais du fermé le plus possible notre balcon, j'avais réaliser un montage de plaque en forme de "L" pour fermé au dessus de la rambarde mais aussi au dessus de la séparation mais cette "%*$µ@&!!!" de Caféine ma défier, il arrivait a sauter en diagonale du coup ce que j'avais fait ne servait a rien.
::roll:: ::evil::
Mais pour le projet que j'ai en tête ça devrais mieux fonctionner, ben oui mister Caféine n'arrive plus a sauter aussi haut qu'avant, mais reste le "soucis" Grenade. On verras avec le temps si elle saute aussi haut, si oui je l'enverrai en cure de grossissement chez ma belle-mère, ça avais bien marché avec Caféine (de manière non volontaire bien sur) ::siffle:: ::laugh::

par Daeri » Vendredi 02 Mars 2012 10:09

Lester le chat pour qu'il saute moins haut ! Pas mal la solution de protection ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique