Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Mon chat refuse ses croquettes.

par marineclementine » Vendredi 02 Mars 2012 23:49

C'est un peu hors-sujet mais à un moment j'achetais un peu de thon pour Lilou. J'ai voulu prendre la marque du supermarché donc logiquement moins coûteuse que la grande marque. Ben pas du tout o_o, la marque distributeur était plus chère.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Salubri » Vendredi 02 Mars 2012 23:55

C'est un chaton, la dose de thon sera la même que le thon en boîte que tu lui donnes actuellement ! Je pense que 140g serait bien suffisant, surtout avec le concassé de croquettes dedans ! A toi de voir combien de boîtes tu lui donnes, et quel poids ces boîtes font.
Tu feras certainement de bonnes économies en n'achetant plus de thon pour z'humain, la marque que nous t'avions citée est très appétante, elle sent et ressemble à du thon en boîte, car ce sont des filets de thon. Tu peux aussi tenter Sch*sir sur internet, ils font du thon pour chaton (avec de l'aloe vera comme gelée il me semble).
Les marques de supermarché, quelles qu'elles soient, c'est vraiment n'importe quoi souvent, que du marketing, tu payes l'emballage, la pub, le fait qu'ils sponsorisent des expos félines, donnent des jouets qui sont censés être gratuits et au final les prix sont un peu fous, tout est répercuté !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par TDS » Samedi 03 Mars 2012 15:11

Bon, il a refusé de manger le thon croquettes que je lui ai donné hier soir avec plus de doses (ou si, il en a mangé un tout petit peu), ce matin, il avait vraiment la dalle, je l'ai pris, ai mis un peu de thon dans mes mains, il l'a suivi, et a mis sa tête dans l'assiette, il a mangé deux repas comme ça, je l'ai même vu manger une croquette presque entière sans la recracher (!), le sevrage de thon va peut être prendre moins de temps que prévu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 22:52

C'est tout à fait normal, il n'a que 9 semaines, laisse lui le temps de s'habituer, tente le mélange lait maternisé + quelques croquette si tu ne veux pas passer par la case mousse comme je te le conseillais sur l'autre post.

Malheureusement, ton chaton était trop jeune quand tu l'as eu, et bien que ton geste soit super de l'avoir sauvé, il faut que tu sois patient avec lui et continuer le lait encore un moment et son ancienne famille a tout fait de travers en lui donnant du thon, c'est bourré de sel et de métaux lourds .

Si le lait maternisé est trop cher, opte pour un lait pauvre en lactose, facilement digéré par les chats, ce qui les rend malade c'est le lactose du lait.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par TDS » Samedi 03 Mars 2012 23:08

Naewenn a écrit:C'est tout à fait normal, il n'a que 9 semaines, laisse lui le temps de s'habituer, tente le mélange lait maternisé + quelques croquette si tu ne veux pas passer par la case mousse comme je te le conseillais sur l'autre post.

Malheureusement, ton chaton était trop jeune quand tu l'as eu, et bien que ton geste soit super de l'avoir sauvé, il faut que tu sois patient avec lui et continuer le lait encore un moment et son ancienne famille a tout fait de travers en lui donnant du thon, c'est bourré de sel et de métaux lourds .

Si le lait maternisé est trop cher, opte pour un lait pauvre en lactose, facilement digéré par les chats, ce qui les rend malade c'est le lactose du lait.

Je mets des croquettes dans son bol de lait?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 23:20

Non, en fait, il ne dois pas avoir son bol de lait en permanence car il tourne très vite à température ambiante.

Laisse lui à disposition toute la journée des croquettes chaton et un bol d'eau et ensuite 3 à 6 fois par jours (idéalement) mets un peu de lait dans un assiette ou soucoupe avec quelques croquettes (pas beaucoup de chaque pour éviter la gaspillage). S'il n'en veut pas du tout, pense à lui donner du lait en petite quantité pour qu'il ne maigrisse pas.

Pour bien surveiller sa croissance, pense à le peser au mois deux fois par semaine (avec une balance de cuisine c'est impec) l'idéal étant chaque soir à la même heure.

Mais je reste persuadée qu'avec de la mousse pour chaton tu auras de bien meilleurs résultats et un sevrage plus rapide et mieux réussi. Chez nous, les chatons viennent aux croquettes en 2 semaines après le début de la mousse (je prends la Babycat de Roy*l can*n) + lait.

Cela sera peut-être un peu plus cher au début mais ensuite cela ira tout seul sans prise de tête, et il mangera ses croquettes comme un grand, tu sais, quitter sa mère et sa fratrie si tôt a dû être un sacré traumatisme pour lui, essaye de faire au mieux pour lui comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Chaton
Chaton

par TDS » Samedi 03 Mars 2012 23:28

Naewenn a écrit:Non, en fait, il ne dois pas avoir son bol de lait en permanence car il tourne très vite à température ambiante.

Laisse lui à disposition toute la journée des croquettes chaton et un bol d'eau et ensuite 3 à 6 fois par jours (idéalement) mets un peu de lait dans un assiette ou soucoupe avec quelques croquettes (pas beaucoup de chaque pour éviter la gaspillage). S'il n'en veut pas du tout, pense à lui donner du lait en petite quantité pour qu'il ne maigrisse pas.

Pour bien surveiller sa croissance, pense à le peser au mois deux fois par semaine (avec une balance de cuisine c'est impec) l'idéal étant chaque soir à la même heure.

Mais je reste persuadée qu'avec de la mousse pour chaton tu auras de bien meilleurs résultats et un sevrage plus rapide et mieux réussi. Chez nous, les chatons viennent aux croquettes en 2 semaines après le début de la mousse (je prends la Babycat de Roy*l can*n) + lait.

Cela sera peut-être un peu plus cher au début mais ensuite cela ira tout seul sans prise de tête, et il mangera ses croquettes comme un grand, tu sais, quitter sa mère et sa fratrie si tôt a dû être un sacré traumatisme pour lui, essaye de faire au mieux pour lui comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Si je le laisse avec une chatte adulte, ne peut-elle pas lui enseigner à manger des croquettes?

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 23:41

Je suppose que c'est la chatte de ta copine et bien, vu leur première rencontre, je doute que ce soit une bonne idée pour le moment, ce serait plutôt un stress de plus pour lui.
Pour qu'elle l'aide à changer d'alimentation, Il faudrait qu'il l'ai toujours connue ce qui n'est pas le cas, malheureusement.

Ne t'acharne pas à vouloir lui faire changer ses habitudes trop vite, prends le temps de faire les choses lentement c'est son comportement de futur adulte qui en dépend, il est si petit encore, à son âge, mes chatons tètent encore leur mère (en plus de la nourriture solide).
Modifié en dernier par Naewenn le Samedi 03 Mars 2012 23:46, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par TDS » Samedi 03 Mars 2012 23:45

Naewenn a écrit:Je suppose que c'est la chatte de ta copine et bien, vu leur première rencontre, je doute que ce soit une bonne idée pour le moment, ce serait plutôt un stress de plus pour lui.
Pour qu'elle l'aide à changer d'alimentation, Il faudrait qu'il l'ai toujours connue ce qui n'est pas le cas, malheureusement.

Ne t'acharne pas à vouloir lui faire changer ses habitudes trop vite, prends le temps de faire les choses lentement c'est son comportement de futur adulte qui en dépend.

Ok, je vais faire ça.

par TDS » Lundi 19 Mars 2012 13:57

J'ai essayé le raw feeding, c'est une grosse perte de temps pour moi, du coup j'ai arrêté, c'était pas la peine. En revanche, j'en ai eu marre de donner mon chat refuser les croquettes et trier les croquettes concassées que je mettais pour ne prendre que du thon, donc, j'en ai eu marre, j'ai pris une croquettes, je l'ai mise dans sa bouche (par le coté pour qu'il l'ouvre) et miracle, il l'a mangée en machant et sans rechigner! Donc j'ai recommencé avec une dizaine de croquettes l'une après l'autre et il semble s'être habitué, maintenant, je mets autant de croquettes que de thon en diminuant les doses de thon au fur et a mesure, il mange toutes les croquettes. Problème résolu.

par Salubri » Lundi 19 Mars 2012 15:04

C'est radical, mais au moins ca a fonctionné, bravo !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique