|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219117 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211817 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134937 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117230 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107734 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107338 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Naewenn a écrit:C'est tout à fait normal, il n'a que 9 semaines, laisse lui le temps de s'habituer, tente le mélange lait maternisé + quelques croquette si tu ne veux pas passer par la case mousse comme je te le conseillais sur l'autre post.
Malheureusement, ton chaton était trop jeune quand tu l'as eu, et bien que ton geste soit super de l'avoir sauvé, il faut que tu sois patient avec lui et continuer le lait encore un moment et son ancienne famille a tout fait de travers en lui donnant du thon, c'est bourré de sel et de métaux lourds .
Si le lait maternisé est trop cher, opte pour un lait pauvre en lactose, facilement digéré par les chats, ce qui les rend malade c'est le lactose du lait.
Naewenn a écrit:Non, en fait, il ne dois pas avoir son bol de lait en permanence car il tourne très vite à température ambiante.
Laisse lui à disposition toute la journée des croquettes chaton et un bol d'eau et ensuite 3 à 6 fois par jours (idéalement) mets un peu de lait dans un assiette ou soucoupe avec quelques croquettes (pas beaucoup de chaque pour éviter la gaspillage). S'il n'en veut pas du tout, pense à lui donner du lait en petite quantité pour qu'il ne maigrisse pas.
Pour bien surveiller sa croissance, pense à le peser au mois deux fois par semaine (avec une balance de cuisine c'est impec) l'idéal étant chaque soir à la même heure.
Mais je reste persuadée qu'avec de la mousse pour chaton tu auras de bien meilleurs résultats et un sevrage plus rapide et mieux réussi. Chez nous, les chatons viennent aux croquettes en 2 semaines après le début de la mousse (je prends la Babycat de Roy*l can*n) + lait.
Cela sera peut-être un peu plus cher au début mais ensuite cela ira tout seul sans prise de tête, et il mangera ses croquettes comme un grand, tu sais, quitter sa mère et sa fratrie si tôt a dû être un sacré traumatisme pour lui, essaye de faire au mieux pour lui comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Naewenn a écrit:Je suppose que c'est la chatte de ta copine et bien, vu leur première rencontre, je doute que ce soit une bonne idée pour le moment, ce serait plutôt un stress de plus pour lui.
Pour qu'elle l'aide à changer d'alimentation, Il faudrait qu'il l'ai toujours connue ce qui n'est pas le cas, malheureusement.
Ne t'acharne pas à vouloir lui faire changer ses habitudes trop vite, prends le temps de faire les choses lentement c'est son comportement de futur adulte qui en dépend.